5 Règles d’or pour les nouveaux professeurs de yoga

Règles d’or pour les nouveaux professeurs de yoga

Si vous venez de commencer comme professeur de yoga, vous avez déjà besoin de ressentir le frisson. Avec tant de gens qui attendent d’apprendre de vous, il est naturel pour vous de devenir un peu tendu. Mais nous vous assurons qu’une fois que les premiers bruits se fanent, vous deviendrez plus confiant. Et si vous vous en tenez longtemps à votre profession sans laisser la peur prendre le dessus, vous réussirez sûrement.

Nous savons qu’au début de tout processus, vous pourriez être inquiet si vous pouvez le faire. Dans le même temps, vous pouvez également vous sentir un peu mal à l’aise et essayer de copier certains de vos professeurs préférés. Pour clarifier tous vos doutes, nous avons énuméré les 5 règles d’or que chaque professeur de yoga débutant devrait prêter attention. Rappelez-vous que ce n’est pas seulement la formation traditionnelle offerte par les écoles de yoga enregistrées qui compte. Votre motivation et votre capacité à s’adapter à l’évolution des scénarios de classe en inspirant vos élèves sont ce qui importe quand il s’agit de mener la vie d’un instructeur de yoga réussi. Alors, commençons par les meilleurs conseils.

Être toi-même

Une des erreurs amères que font les débutants est d’essayer de copier leur professeur de yoga préféré. Cependant, ce n’est pas entièrement leur erreur. Nous sommes tous inspirés par quelqu’un dans notre vie et il est naturel d’essayer de reproduire ce que font nos idoles. Par conséquent, nous croyons que c’est la bonne chose. Mais dans le yoga, se sentir à l’aise avec vous-même est l’un des principes les plus précieux. Vous devez trouver votre voix avant d’enseigner aux autres. A moins que je ne te connaisse mieux, il serait difficile d’aider les autres à apprendre le yoga de leur point de vue. Par conséquent, gardez la concentration et sentez-vous à l’aise avec la peau. Ne copie personne. Pas même le Seigneur Bouddha.

Suivez l’arc d’énergie

Nous avons vu au fil des ans que certains instructeurs de yoga commencent à enseigner au moment où les élèves arrivent en classe. Ce n’est pas juste. Vous devriez donner à vos élèves suffisamment d’espace pour les aider à ressentir l’énergie et les vibrations qui les entourent. Une fois qu’ils commencent le programme avec la pratique de la concentration respiratoire, ils deviennent lentement un avec énergie et, par conséquent, leur pratique du yoga génère des résultats positifs au fil du temps. Rappelez-vous, à la fin de chaque asana, laissez vos élèves se refroidir et assimiler leurs expériences. Si vous voulez ouvrir un centre de yoga indépendant et obtenir une alliance certifiée USA yoga, vous devez respecter leurs normes.

Comment utiliser la musique ?

La musique est le véritable esprit de la vie libre. Aidez nos esprits à rester énergique. Vous avez tous entendu parler de musicothérapie. Mais tout le monde ne sait pas comment l’utiliser. Une fois que vous avez créé la meilleure playlist musicale possible pour votre classe, vous commencerez et des résultats méditatifs impressionnants parmi vos élèves. Mais vous devez préparer la playlist non basée sur l’humeur préméditée, mais en fonction de la façon dont le CV circule. Au début de chaque leçon, vous pouvez jouer une liste de lecture sans rendez-vous qui aidera vos élèves à s’installer. Ainsi, un son naturel apaisant peut aider votre esprit et votre corps à devenir un avec le yoga. Après cela, vous pouvez lentement utiliser quelques mélodies classiques douces pour terminer le CV.

Commencez avec Yoga Sutra

Il est très probable que la plupart de vos élèves n’ont pas entendu parler de Yoga Sutra. Certains d’entre eux ont peut-être fait quelques recherches à ce sujet, mais ils ne connaissent pas les philosophies derrière les Sutras de Yoga. En tant que praticien du yoga, c’est un instinct pour eux de vouloir apprendre les différentes philosophies du yoga qu’ils peuvent utiliser dans leur vie quotidienne. Par conséquent, en tant qu’entraîneur, essayez d’interpréter les philosophies cachées du yoga et de la vie avec vos élèves et les inspirer de toutes les manières possibles. Après tout, le yoga n’est pas seulement une question de pratique des postures ou des asanas. Il a également un lien fort avec les idées philosophiques qui le lient ensemble. Toutes les écoles d’alliances de yoga assurent l’enseignement des philosophies aux étudiants de yoga.

Les leçons thématiques augmentent le plaisir

Les thèmes peuvent créer ou briser l’atmosphère d’une salle de classe. Vous pouvez tirer parti des thèmes pour planifier votre curriculum vitae en classe. Vous savez déjà que nos vies sont basées sur divers éléments tels que le feu, l’eau, l’éther et la terre. Maintenant, vous pouvez choisir l’un de ces concepts et les choisir comme thèmes pour leurs classes respectives. Par exemple, vous pouvez choisir un thème basé sur la phase de lune, ou n’importe quelle métaphore mythologique ou une citation célèbre. Tout peut être un thème jusqu’au moment où vous l’utilisez pour inspirer votre peuple.

Maintenant, parlons brièvement de la façon dont vous pouvez prospérer en tant qu’instructeur de yoga pour les débutants. N’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire en tant qu’instructeur de yoga certifié RYS 200 si vous avez déjà terminé avec succès un programme de formation de professeur de yoga de 200 heures. Votre établissement doit être enregistré auprès de Yoga Alliance India. Rishikesh Yogpeeth est l’un des instituts expérimentés où vous pouvez vous inscrire et obtenir votre certification RYS plus tard une fois que vous êtes qualifié.

Laisser un commentaire