7 aliments contre l’inflammation du foie et de la glande thyroïde

Il est souvent dit que notre mode de vie moderne et l’alimentation ne sont pas en harmonie avec le foie et la glande thyroïde. Plus vous mangez d’aliments transformés et plus ils sont loin de leur état naturel, plus ils peuvent causer de problèmes à ces organes importants et sensibles.

Arrêtez-vous et pensez à vos habitudes de vie pendant un certain temps : fumer, sédentaire, consommation de sucre, jus emballés… Lorsque vous rentrez chez vous et que vous êtes fatigué après une longue journée, il est facile de choisir des plats prêts à l’emploi au lieu de prendre quelques minutes de plus pour cuisiner quelque chose de plus sain, plus frais et avec plus de nutriments intacts. Mais adhérer à un régime approprié nécessite deux choses : le temps et la volonté.

Aujourd’hui, nous vous recommandons de prendre un meilleur soin de votre santé en utilisant ces aliments étonnants dans votre alimentation quotidienne, améliorant ainsi votre thyroïde et votre foie. S’ ils fonctionnent correctement, vous le remarquerez à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Ça vaut la peine !

Jus aux betteraves et aux carottes

L’ inflammation du foie, connue sous le nom d’ hépatomégalie, est une condition associée à diverses causes, comme un excès de graisse dans l’organe lui-même, un virus ou même une hépatite. Votre médecin dira quel est le meilleur traitement, ma il est important que vous preniez également soin de votre alimentation et buvez du jus naturel,ce qui est également bon pour la glande thyroïde.

Voici quelques jus naturels sains que vous allez adorer :

Iningrédients

Approvisionnement

  • La première chose que vous faites est de laver correctement la bêta et la carotte, puis de les couper en plus petits morceaux pour faciliter le mélange.
  • Après les avoir mélangés, ajoutez de l’eau et un peu de jus de citron.
  • Buvez le matin.

Thé vert

Le thé vert est une autre boisson étonnante dont vous devriez profiter pour promouvoir une thyroïde et un foie sains. Il vous aidera non seulement à contrer l’inflammation, mais grâce aux catéchines, il améliorera également le fonctionnement général de votre foie et de la glande thyroïde.

Il permettra également de réduire la quantité de graisse dans le foie et d’améliorer la régénération grâce à la grande teneur en antioxydants. Cependant, il est important que vous n’ingérez que la quantité recommandée : ne buvez pas plus d’une tasse par jour.

Avocats

Les avocats sont riches en glutathion — un tripeptide qui provient d’acides aminés et aide à réduire la quantité de toxines dans le foie et la glande thyroïde. Et n’oubliez pas que les avocats sont riches en graisses monoinsaturées, également connues sous le nom de « bonne graisse ». Ils prennent soin de vos artères et contrecarrent ainsi que rediriger le mauvais cholestérol afin qu’il soit plus facilement métabolisé par votre foie.

Huile d’olive pour ealaaaaaaaaaaaictaeaow== » alt=”Huile d’olive sur cuillère » />

Les huiles biologiques pressées à froid, telles que l’huile d’olive, l’huile de chanvre et l’huile de lin, sont toutes bonnes pour le foie et la glande thyroïde. Rappelez-vous juste que vous devez les ingérer avec modération et de la manière la plus naturelle que vous pouvez : un peu dans une salade ou sur un pain grillé de blé sont de bonnes suggestions. Il réduit l’inflammation de ces organes, les nettoie des toxines nocives et optimise la fonction de votre corps entier.

Céréales alternatives

Par « céréales alternatives », nous entendons les sources de fibres, de protéines et de minéraux qui sont rarement utilisés dans la vie quotidienne et qui ont en outre beaucoup plus d’avantages que les produits habituels disponibles à l’achat.

Le millet, le quinoa et le sarrasin en sont de bons exemples. Ceux-ci contiennent des enzymes qui favorisent la digestion, qui prennent soin de votre taux de cholestérol et du cœur lui-même. N’ hésitez pas à les chercher dans le magasin pour profiter de tous leurs avantages.

Artichaut

Lesartichauts sont toujours saturants et étonnants à faire partie de chaque repas. Ils prennent soin de la glande thyroïde ainsi que de la vésicule biliaire et favorisent la dégradation des graisses, réduisent l’inflammation et améliorent le fonctionnement du foie. Cela aide à nettoyer ces organes des toxines.

Essayez de manger de l’artichaut avec un peu de vinaigre, d’huile d’olive et de jus de citron.

Papaye

Lapapaye est plus qu’un bon fruit tropical qui améliore la digestion. Grâce à la teneur en flavonoïdes tels que la cryptoxanthine, la papaye réduit également le mauvais cholestérol, ralentit l’oxydation cellulaire et réduit l’inflammation dans le foie et la glande thyroïde.

Profitez des avantages de la papaye quand vous le pouvez. Votre corps vous remerciera !

Tout ce que vous devez savoir sur les régimes qui détoxisent le foie

C’est populaire de nos jours avec les régimes qui détoxifient le foie. Ce sont simplement des plans diététiques avec des aliments faciles à digérer et qui améliorent le foie. . »

Laisser un commentaire