8 conseils pour les débutants de Pilates

conseils pour les débutants de Pilates

Donc, vous avez finalement décidé de commencer votre voyage santé et bien-être, avec pilates comme votre entraînement préféré. Félicitations ! Comme pour la première fois, Pilates peut sembler être un défi. Cependant, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. Il est facile de surmonter l’obstacle initial des pilates débutants, et quand vous le faites, vous serez prêt à affronter des mouvements et des techniques plus avancés.

Dans ce court guide, nous vous donnerons quelques conseils pour les débutants pilates. Pour ceux qui ont pratiqué le pilates pendant un certain temps, cette liste peut servir de cours de recyclage.

Trouver un bon professeur de Pilates

La meilleure façon d’apprendre quelque chose de nouveau est que quelqu’un vous apprenne comment le faire. Pour quelque chose comme le pilates, nécessitant une bonne forme et des mouvements précis, les débutants ont besoin d’un guidage approprié. Avoir un instructeur de pilates qui vous guide à travers les exercices vous aidera à faire les choses correctement la première fois. Peu importe si vous optez pour des sessions privées ou des leçons en groupe. L’important, c’est que tu as quelqu’un à t’enseigner. Si vous avez déjà subi une blessure et que vous utilisez Pilates dans le cadre de votre programme de réadaptation, trouver un professeur expérimenté de pilates est encore plus essentiel.

Ne vous précipitez pas

Pilates est un exercice à faible impact. Cependant, un faible impact ne signifie pas automatiquement la facilité. Soyez patient et prenez le temps d’apprendre les choses correctement. N’enviez pas les praticiens de longue date qui semblent couler et glisser à travers les exercices avec une facilité absolue. Ils aussi, comme vous, ont traversé les premières étapes. Ils n’ont cessé d’être là où ils sont. Lorsque vous donnez à vos exercices toute l’attention et l’attention, vous serez en mesure d’apprécier comment pilates peut améliorer non seulement votre santé physique, mais aussi votre bien-être mental.

Pratique à la maison

Comme tout autre exercice, la cohérence est essentielle pour les pilates. N’attendez pas votre prochain programme studio. Faites partie de votre routine quotidienne et effectuez quelques exercices à la maison. Pratiquez régulièrement dans un espace spécialement alloué pour vos entraînements. Encore mieux, éteignez votre téléphone et résistez à l’envie de regarder des vidéos. Au lieu de cela, écoutez de la musique relaxante pour vous aider à entrer dans le rythme.

Soyez réaliste

Vous ne pouvez pas atteindre le pic de la condition physique la nuit. Encore une fois, comme pour tout autre régime d’entraînement et de remise en forme, il faut du temps pour atteindre vos objectifs. Pensez positivement et travaillez avec votre instructeur afin que vous puissiez vous fixer des objectifs réalistes. Considérez vos forces et faiblesses, ainsi que vos conditions actuelles >

Personnalisez vos entraînements

Une fois que vous commencez à progresser, c’est une bonne idée de personnaliser votre entraînement de pilates. Vous pouvez demander à votre instructeur de vous aider à créer un régime spécifique pour atteindre un objectif de conditionnement physique ou résoudre des problèmes de santé. Vous pouvez également essayer de combiner des exercices pour la force et la mobilité, puis ajouter et vous adapter au fur et à mesure que vous vous améliorez. Personnaliser vos séances d’entraînement crée une expérience plus satisfaisante et peut éviter la fatigue due à la répétitivité.

Restez hydraté

Pilates peut ne pas vous faire transpirer beaucoup, mais il est toujours important d’hydrater. L’eau aidera votre corps à éliminer les toxines, à prévenir les crampes musculaires et les nausées et à bloquer les vertiges. En outre, l’eau supplémentaire gardera les articulations et les muscles lubrifiés afin qu’il soit plus facile de se déplacer.

Habillez-vous confortablement

Il

n’y a rien de mal à choisir des vêtements d’entraînement modernes et élégants pour pilates. Cependant, assurez-vous qu’ils sont assez spacieux pour vous permettre de vous étirer et de flexion. Vous devriez également éviter les vêtements avec des cravates, des ceintures et d’autres embellissements qui peuvent s’emmêler dans l’équipement. Il en va de même pour les fermetures à glissière, boutons, boucles et autres. Retirez les bijoux lors de l’entraînement et assurez-vous d’attacher vos cheveux si vous avez les cheveux longs. Enfin, pratiquez l’hygiène des pieds ! Il est recommandé d’effectuer de nombreux exercices pieds nus ou au moins porter des chaussettes bien ajustées.

Restez simple

Pilates peut être difficile, mais en fait, il a été développé pour être un exercice simple avec des mouvements simples. Ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît, alors ne vous inquiétez pas trop de ne pas être en mesure d’effectuer immédiatement certains mouvements. Encore une fois, soyez cohérents et laissez les choses venir plus naturellement.

En

fin de compte, pilates est comme tout autre exercice – il vous aide à devenir une version plus saine de vous-même. Bonne chance pour votre voyage de fitness et profitez du processus !