Accélérer le métabolisme avec l’alimentation et le sport : voici comment le faire !

Définis comme de vrais superaliments, les bleuets ont des propriétés curatives, bénéfiques, nourrissantes et antioxydantes. Ils sont riches en vitamines (y compris les vitamines A, C, E) et sont parfaits pour favoriser la circulation sanguine et lutter contre les symptômes de fatigue. Ils ont également une faible teneur en calories, seulement 45 calories pour 100 grammes.

8. FRUITS SECS

Les

amandes et les noix contiennent d’excellents pourcentages d’alpha-linolénique, un acide gras oméga 3 qui sert à maintenir l’élasticité des membranes cellulaires. Les amandes ont également une forte action rassasiante et agissent sur les niveaux de sucre dans le sang, les abaissant. Tout cela bénéficie également au métabolisme.

9. HUILE DE NOIX DE COCO ET HUILE DE LIN

Ces deux huiles ont de fortes propriétés bénéfiques. En particulier, l’huile de noix de coco est riche en acides gras à chaîne moyenne qui sont immédiatement source d’énergie disponible. L’huile de lin est riche en oméga 3 à la place.

10. CHOCOLAT NOIR

Le

chocolat noir, s’il est consommé pendant un régime faible en glucides, est capable d’amplifier les effets amincissants. Selon une étude allemande, en combinant 42 grammes de chocolat noir par jour à l’alimentation, vous perdez jusqu’à 10% de la graisse supplémentaire. Tout cela se produit grâce à certaines substances telles que la cocamine qui activent le métabolisme.

11. ÉPICES

Les épices sont également un excellent allié pour améliorer le fonctionnement du métabolisme. Le piment, la cannelle, le gingembre, le thym, le poivre et le curcuma contiennent par exemple beaucoup de substances bénéfiques. Parmi eux sont les carotènes, les bioflavones, le potassium, les vitamines et les terpènes qui sont capables de stimuler le corps.

Pour améliorer le fonctionnement de votre métabolisme (et pas seulement), il est recommandé de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Vous pouvez également consommer du thé vert riche en antioxydants.

ACCÉLÉRER LE MÉTABO

Non seulement la nutrition est suffisante, le sport est essentiel pour parvenir à un métabolisme rapide. Parmi les activités les plus appropriées pour l’amincissement sont celles dans la salle de musculation et les activités de combustion des graisses. Le métabolisme affecte également l’état physique général de la santé, en particulier le fonctionnement des glandes thyroïdiennes et des glandes surrénales.

Voici les meilleures activités pour accélérer votre métabolisme :

Grâce à l’entraînement dans la salle de musculation, vous pouvez travailler sur votre force. Un entraînement axé sur le développement de la masse musculaire est parfait pour le métabolisme. C’est parce que vous pouvez également profiter de la post-combustion. Fondamentalement, vos muscles continuent à croître (et vous continuez à brûler des calories) même après l’entraînement. L’augmentation de la demande d’énergie pendant l’entraînement pousse le corps à travailler plus de augmente également la consommation de calories.

Laisser un commentaire