Camping près des châteaux de Paris

Camping près des châteaux de Paris

Si vous êtes à la recherche de lieux d’intérêt à visiter pendant des vacances en camping, la France possède d’innombrables maisons et châteaux majestueux. Voici seulement deux châteaux près de Paris qui méritent une visite.

Château de Versailles

Bien que Paris soit un centre urbain animé, le Camping les Etangs Fleuris à Touquin et le Camping la Croix du Vieux Pont à Berny Rivière signifient que la ville est également bien équipée en termes de sites de qualité pour le camping. La capitale française, avec toutes ses vues et sa culture, est facilement accessible depuis ces paradis ruraux, ce qui en fait des lieux idéaux pour découvrir Paris.

Les vues de Paris sont presque trop nombreuses pour être citées : depuis les longues arcades de la Galerie du Louvre, avec sa pyramide de verre emblématique et ses célèbres tableaux de Da Vinci, jusqu’à l’avenue des Champs-Élysées bordée de ses charmants bâtiments, la Tour Eiffel et le Sacré Coeur blanc au sommet de la colline ; et sans oublier tous les cafés, musées et parcs : il y a tellement à voir. Il y a, cependant, plus à voir dans la région en dehors de la ville. A seulement trente minutes en voiture du centre de Paris, Versailles est si proche qu’il serait dommage de ne pas visiter cette icône de la France. Camping les Etangs Fleuris, Touquin est à environ une heure de route, ou vous pouvez prendre le train de la ville jusqu’à la gare de Versailles Rive Gauche.

La taille et la taille de ce magnifique bâtiment sont suffisantes pour vous faire reprendre votre souffle à l’approche. Il s’agit d’un musée historique, d’un jardin d’exposition, d’un château et d’une galerie d’art réunis en un seul. Les visiteurs peuvent explorer l’opulence des appartements du roi, la salle des miroirs (connue sous le nom de « Gallerie des Glaces ») et les salles privées de Marie Antoinette. Il y a beaucoup à apprendre sur l’histoire française à partir de ce bâtiment, et plus de pièces et de couloirs que vos jambes portent la marche.

Mais si vous visitez Versailles dans le cadre d’un séjour en camping en France, vous serez probablement un fan du plein air, auquel cas les jardins de Versailles ont beaucoup à offrir. Il y a de longues avenues et sentiers parmi les prairies sculptées avec des statues, des fontaines et des cascades. En fait, les raisons sont tellement étendues qu’il y a trop de choses à explorer en une journée.

Palais de Fontainebleau

Le château de Fontainebleau, situé dans une forêt du même nom, se trouve à une heure de route du Camping Touquin. Les monarques français, du roi Louis VII au napolitain, ont fait de cette maison leur maison et abrite aujourd’hui une école d’art américaine.

Au Moyen Age, elle était considérée comme une maison de chasse, mais elle a été réorganisée par des générations progressistes de dirigeants français, agrandissant chacun le palais et laissant la marque stylistique sur les bâtiments. Fontainebleau est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, protégé pour son importance historique.

Les intérieurs décorés comprennent des chambres dotées de lambris en bois et de hauts plafonds, d’inserts muraux, de sculptures et de peintures détaillées. Il y a des chandeliers et des feuilles d’or partout, des rideaux et des tapis colorés, et des meubles anciens.

Le parc autour du palais est dense et vert, décoré de statues et d’étangs classiques.
C’ est un endroit agréable pour une promenade et est un endroit agréable pour passer une journée de camping en France.

Laisser un commentaire