Comment nettoyer différents types de revêtements de sol

Comment nettoyer différents types de revêtements de sol

Ne risquez pas d’endommager vos planchers en les nettoyant mal. Vous porterez des sols plus rapidement si vous ne prenez pas soin d’eux correctement. Nous vous conseillons de donner à tous les étages de votre maison un peu plus d’amour et d’attention (ainsi que le balayage et l’aspirateur) une fois tous les quelques mois. Apprenez à prendre soin des différents types de sols de votre maison grâce à ce guide rapide et facile.

Revêtement de sol en grès cérame

Nettoyage des sols en grès cérame est simple. Tout d’abord, aspirer ou sécher la saleté ou la saleté de la surface. Assurez-vous d’utiliser un aspirateur adapté aux carreaux si vous choisissez de sucer au lieu de balayer. Après avoir enlevé tous les débris amovibles, procéder au nettoyage. La porcelaine peut être poreuse, alors utilisez une solution faite maison au lieu d’un détergent agressif. Mélanger une tasse de vinaigre blanc distillé dans un seau d’eau chaude et frotter comme d’habitude.

Revêtement de sol stratifié

Alors que le bois et le stratifié sont très différents, le processus de nettoyage est le même. Balayer et dépoussiérer les planchers et enlever toute la saleté au niveau de la surface avec un balai en tissu. Ensuite, prenez une demi-tasse de vinaigre et ajoutez-le à un litre d’eau. Utilisez cette solution avec des chiffons ou une vadrouille pour nettoyer les sols. Veillez à ne pas en faire trop avec la quantité de liquide sur le sol. Pour les planchers en bois et stratifié, vous devrez peut-être passer sur le sol avec cette solution deux ou trois fois. Pour les sols stratifiés, vérifiez si le sol a besoin de touches esthétiques lorsqu’il est nettoyé.

Planchers en bri

Il y a quatre étapes simples pour nettoyer les sols en briques : balayage, frottement, rinçage et poussière. Tout d’abord, balayer les sols, puis prendre une cuillerée de détergent ou de borax et ajoutez-le à un litre d’eau pour la formule de lavage de briques. Si vous voulez une solution de nettoyage plus efficace, utilisez une partie de vinaigre pour quinze parties d’eau.

Après le nettoyage, laissez la solution reposer sur les briques pendant quelques minutes, puis rincez abondamment, surtout si le plancher de brique est scellé. Enfin, si vous avez un plancher en brique scellée, vous devrez peut-être laver la poudre collée avec de l’eau et la laisser sécher complètement. Répétez les étapes de lavage jusqu’à disparition de la chaux et de la poussière.

Planchers calcaires

Commencez par balayer vos sols calcaires et les sécher avec une solution de nettoyage douce. Une fois par mois, appliquez un nettoyant pour calcaire.

Planchers époxy

Le revêtement de

sol époxy se trouve généralement dans les garages ou les cours. Pour et processus de nettoyage, balayer et rincer la zone à l’eau tiède. Mélanger 1/3 tasse de détergent à vaisselle dans un seau d’eau chaude et utiliser la solution pour laver la résine époxy. L’utilisation d’un savon à pH équilibré fonctionnera le mieux sur ces types de sols. Soyez prudent avec les taches pendant le lavage, et utilisez un chiffon pour les frotter avant de rincer la solution du sol.

Planchers d’ingénierie

Commencez par prendre tout ce qui peut être retiré de la zone à l’extérieur du plancher d’ingénierie. Ensuite, balayer ou aspirer la zone. Prenez votre solution détergente douce préférée et ajoutez-la à un seau d’eau chaude et essuyez le sol. Assurez-vous que votre vadrouille est humide et qu’elle ne coule pas. Après avoir lavé vos cheveux, essuyez le sol avec des serviettes.

Planchers de terrasse

Balayer le sol avec un balai en toile pour éviter les rayures des poils. Utilisez une solution délicate et une vadrouille filée pour enlever la saleté ou la saleté. Ensuite, utilisez un nettoyeur à vapeur pour aspirer l’eau du sol. Répétez ce processus au moins deux fois pour rendre vos sols de terrasse complètement propres.

Planchers en béton

Commencez à nettoyer vos sols en béton en balayant ou en aspirant la saleté et la poussière. Ensuite, faites une solution de balai et commencez à frotter le sol. Utilisez une brosse à poils durs pour enlever l’accumulation ou la saleté, puis rincez doucement le sol à l’eau propre. Si vous avez une tache sur le ciment, utilisez un poil doux pour frotter.

Revêtement de sol

Vous êtes-vous déjà demandé comment nettoyer les sols en vinyle ? C’est simple. Commencez à balayer et à râper comme d’habitude : ne pas utiliser de vide sur ce type de sol. Utilisez une solution douce pour les vadrouilles et allez au sol deux fois. Une fois par an, scelez votre sol en vinyle pour le garder beau et fonctionnel.

Revêtement de sol

Commencez à balayer et à sécher le sol agrégé. Lors du lavage de l’agrégat, il est nécessaire d’utiliser un détergent chimique lourd. Certains planchers agrégés peuvent même nécessiter l’utilisation d’acide pour obtenir un nettoyage complet. Note de sécurité : Les nettoyants acides peuvent être dangereux. Portez toujours des gants de protection lors du nettoyage avec ces solutions.

Carrelage

Les carreaux sont un matériau facile à nettoyer, c’est pourquoi il est si populaire dans de nombreuses maisons. D’abord balayer le sol, en accordant une attention particulière aux fourrés dans le mortier. Préparer une solution de vadrouille à l’aide d’un nettoyant pour carrelage spécifique ou d’une combinaison d’eau et de vinaigre. Utilisez une vadrouille ou remplissez Little Orphan avec vos mains et vos genoux avec un chiffon pour rendre les carreaux beaux et soignés.

Plancher en liège scellé

Nettoyage des sols en liège scellés est relativement simple. Après avoir balayé le sol, prenez un nettoyant pour sol non acide (comme celui que vous utiliseriez sur le linge) et utilisez un chiffon humide pour essuyer le sol avec un détergent. Utilisez très peu d’eau sur le chiffon, puis essuyez le sol avec une serviette avant de le laisser sécher à l’air libre.

Plancher en liège non scellé

Nettoyer un sol en liège non scellé est quelque peu compliqué. Il est important de se rappeler que le liège non traité se déforme et se dilatera lorsqu’il est mouillé, alors utilisez le moins de liquide possible pour nettoyer le liège. Avant de recourir au lavage du bouchon, essayez d’abord de l’aspirer. Si l’aspirateur ne suffit pas, utilisez une éponge fraîchement humide pour localiser le sol. Lorsque vous trempez l’éponge dans du savon à vaisselle et une solution d’eau chaude, assurez-vous de la presser complètement avant qu’elle ne s’approche du sol.

Revêtements de sol en céramique

Bien que vous puissiez nettoyer vos sols en carreaux de céramique comme n’importe quel autre sol, pour de meilleurs résultats, vous devez vaporiser. Vous n’avez peut-être pas de nettoyeur à vapeur autour de votre maison, mais en louer un est souvent bon marché et facile. Si vous n’avez pas les moyens de fumer, de balayer et de nettoyer le sol comme d’habitude, assurez-vous d’utiliser un détergent doux spécifiquement pour les carreaux.

Revêtement de sol en pierre

Nettoyez votre sol en pierre comme vous le feriez avec un simple carrelage ou un plancher en bois. Balayer et nettoyer avec un détergent doux, en veillant à ne pas trop mouiller le sol. Pour de meilleurs résultats avec les sols en pierre pavée, envisagez de sceller le sol. Cela gardera le sol plus beau plus longtemps et facilitera le nettoyage.

Planchers en granit

B est pour les taches, et c’est ainsi que vous devriez toujours nettoyer vos sols en granit. Si le granit dans votre maison est neuf ou scellé récemment, utilisez seulement un balai sec sur ce sol poreux. Si vous choisissez de nettoyer soigneusement votre granit, soyez prudent. Les nettoyants peuvent laisser le sol rayé et même changer la couleur. Utilisez un détergent à pH équilibré et risquez l’envie d’en faire trop. Pour de meilleurs résultats avec le granit, nettoyez tous les jours. Le polissage régulier des sols en granit est également un excellent moyen de les garder au meilleur.

Planchers en bois

Nettoyer les planchers en bois tels que les stratifiés. Après le balayage, préparez une solution douce pour le nettoyage. La clé pour obtenir des planchers en bois propres sans sont une quantité minimale d’eau et ne laissez pas l’eau rester sur le bois pendant une longue période. Il existe plusieurs solutions naturelles pour garder le plancher en bois poli après le nettoyage. Choisissez un favori et assurez-vous de traiter votre bois régulièrement.

Revêtement de sol Marmoleum

Une excellente option de revêtement de sol vert, vous devez être sûr d’utiliser des détergents spéciaux sur les sols Marmoleum. Après le balayage, utilisez un détergent spécifique Marmoleum de la quincaillerie sur le sol. Assurez-vous de laver complètement la solution et essuyer le sol avec une serviette. Utilisez une vieille brosse à dents ou une brosse à dents en nylon pour frotter les rainures profondes de ce sol. Marmoleum doit être soigneusement nettoyé deux fois par mois.

Revêtement de sol en linoléum

Balayer les planchers de linoléum, puis frottez-les doucement avec du savon à vaisselle doux et une solution d’eau chaude. Si le linoléum est taché, préparez une pâte de bicarbonate de soude et utilisez du vinaigre pour soulever la tache. Vous pouvez également utiliser une éponge abrasive sur les sols en linoléum pour obtenir un nettoyage en profondeur.

Tapis

La plupart des maisons ont de la moquette dans au moins une pièce. Tous les tapis sont différents, c’est donc toujours une bonne idée de savoir comment traiter au mieux vos types spécifiques. Quoi qu’il en soit, tous les tapis doivent être aspirés plusieurs fois par semaine, en particulier dans les zones à forte circulation. Il y a plusieurs façons de nettoyer le tapis faire soi-même si vous ne voulez pas payer pour une entreprise professionnelle. Si vous tachez le tapis entre le nettoyage en profondeur et l’autre, traitez immédiatement. En règle générale, il est recommandé de garder à portée de main une barre de traitement pour les taches de linge Fels Naptha à utiliser (avec parcimonie) dans les urgences de tapis.

Laisser un commentaire