Équilibrer vos hormones et brûler les graisses

Tout le monde n’est pas conscient de cela, mais il existe une corrélation entre la production d’hormones et le gain de poids ainsi que l’accumulation de graisse dans le corps. C’est pourquoi certains sautent de l’alimentation à l’alimentation et luttent à la salle de gym sans réduire ni le poids corporel ni le tour de taille. Dans l’article suivant, nous allons vous montrer comment équilibrer vos hormones pour brûler les graisses dans des zones spécifiques du corps et enfin se débarrasser de votre excès de poids.

Ce ne sont pas seulement les hormones qui affectent votre poids — votre métabolisme joue également un rôle important. C’ est-à-dire que partout où la graisse est stockée dans le corps, cela provoque la conséquence que vous voulez manger plus. Et s’il y a un déséquilibre hormonal, vos efforts de perte de poids seront vains.

Peut-être pensez-vous qu’en mettant à pied avec la restauration rapide et en commençant à faire du jogging une demi-heure par jour, vous perdrez du poids. Mais il peut y avoir des facteurs qui pourraient saboter ce plan autrement si bon. Parce que tant que vos hormones ne sont pas en équilibre, vous n’obtiendrez jamais le poids et la forme corporelle que vous désirez.

Déséquilibres hormonaux : Pour la défense des personnes touchées

Il est important de connaître les bases sur les hormones, et vous en avez certainement entendu parler. Tout d’abord, les hormones sont des substances chimiques produites par le corps pour agir comme une sorte de « orchestre ». Chacun joue un rôle important dans la production d’énergie, le soulagement du stress, le maintien du tissu musculaire et, oui… l’accumulation de graisse.

Un exemple de ceci est que beaucoup de femmes à un certain stade du cycle menstruel ou pendant la grossesse ont une énorme envie de certains types de nourriture.

L’ équilibre de vos hormones peut vous aider à atteindre vos objectifs d’un poids santé et à vivre avec de l’énergie.

La première étape consiste à détoxifier le corps en éliminant toutes les toxines excédentaires accumulées dans votre corps. Les aliments onytiques sont ceux qui sont la plupart du temps les plus « addictifs ». C’est l’explication que nous avons une plus forte envie d’un sac de chips par rapport à une pomme. Alors arrête de manger ça. Ce sera difficile au début. Vous devriez compter sur cela va vous prendre environ trois semaines pour les libérer complètement. Mais alors, d’un autre côté, vos résultats seront clairs. Votre alimentation joue un grand rôle dans le bon fonctionnement et la détoxification de votre corps.

Que manger et quoi ne pas manger pour équilibrer vos hormones

Pour équilibrer vos hormones, vous devriez rester à l’écart de tous les aliments ayant un indice glycémique élevé. Ces aliments créent une envie, ce qui conduit à manger de manière incontrôlable. Cela signifie que vous devez éviter (ou abattre) les glucides et le sucre raffiné (pain, riz, pâtes et pâtisseries) ainsi que les aliments transformés contenant t perdre du poids, mais qui vous donne également une meilleure santé en général. Leur faible indice glycémique facilite pour vous de garder vos hormones équilibrées, ce qui a un effet positif sur votre corps et votre peau.

Les aliments contenant beaucoup de fibres, comme les bananes, les raisins secs, les artichauts, l’avoine, les noix et les haricots, aident à améliorer votre système digestif. Et n’oubliez pas de boire deux litres d’eau par jour (jusqu’à trois en été). Cela vous aidera à augmenter le métabolisme et donne au corps le liquide nécessaire pour éliminer les toxines par l’urine et la sueur.

Les aliments qui réduisent la quantité de graisse dans différentes parties du corps

C’ est vrai — certaines parties du corps sont plus difficiles que d’autres à travailler avec quand il s’agit de perdre du poids. Tout dépend de l’individu et de ses habitudes individuelles, mais les hormones, bien sûr, jouent également un rôle. Par exemple, les personnes qui produisent une grande quantité d’oestrogène (femmes) ont généralement des hanches et des cuisses plus larges. Par conséquent, il existe une hormonothérapie spéciale pour atteindre l’équilibre dans chaque partie du corps :

L’ estomac

Si votre estomac est un peu flasque, ce n’est pas seulement parce que vous mangez trop. Cette graisse est stockée autour de l’estomac est le résultat de niveaux excessifs de l’hormone cortisol (également connue sous le nom d’hormone de stress). C’est pourquoi les personnes qui passent de longues heures au travail ou sous pression accumulent généralement de la graisse dans cette région.

Une façon naturelle de se débarrasser de la graisse de l’estomac est de manger plus de basilic. Cette herbe originaire de l’Inde a la capacité de réduire les niveaux de cortisol. D’ autres options comprennent les épinards, les agrumes, l’orge, les haricots et les noix.

Le dos

Si votre corps accumule habituellement de plus grandes quantités de graisse dans votre dos, cela est généralement dû au fait que votre taux d’insuline est trop élevé. Les aliments qui peuvent aider à réduire cette situation sont ceux qui contiennent de l’acide linoléique — yogourt, viandes maigres, grains entiers et légumes verts.

Fesses

Quelque chose que beaucoup de femmes souhaitent est un fesses galbées qui en même temps n’est pas trop grand. Si vous remarquez que votre corps commence à accumuler plus de graisse dans ce domaine, c’est, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le plus souvent à cause d’une production anormalement élevée d’oestrogènes. Pour contrer cet effet, vous devriez manger des légumes appartenant à la famille des plantes crucifères, tels que le brocoli ou le chou-fleur. Ils sont riches en phytochimiques qui aident à neutraliser cette hormone. D’ autres options comprennent les graines de lin, les graines de chia, les graines de sésame, les raisins rouges et les grenades.

Manger des raisins de vin tous les jours peut nous fournir plusieurs avantages pour la santé qui protègent le corps. Lisez qui ils sont dans l’article d’aujourd’hui. . »