L’ art de garder le chien hors de la litière

Larte de garder le chien hors de la litière

Ce n’est pas un secret que les chiens peuvent être un peu dégoûtant. De lécher des choses qui ne devraient probablement pas boire hors des toilettes, beaucoup de leurs habitudes sont assez discutables. Cependant, peut-être rien n’est aussi choquant que leur propension au caca.

Si vous avez la chance de posséder un chien et un chat, vous avez probablement vu votre chien dîner avec des délices de la litière. Ce n’est pas une bonne habitude pour de nombreuses raisons, mais il est également difficile de briser. Les experts en animaux de compagnie de l’hôpital sont là pour vous renseigner sur l’art de garder le chien hors de la litière.

Connaissez votre ennemi

Pour détourner votre chien, vous devez comprendre votre chien. Alors, qu’est-ce que c’est l’obsession du caca de chat ?

Souvent, l’habitude de manger des excréments, connue sous le nom de coprophagie, a une composante comportementale. Bien qu’il y ait des raisons médicales qu’un animal de compagnie peut choisir de manger sur les selles (malnutrition, parasitisme intestinal, capacité digestive réduite), ce phénomène est souvent enraciné dans l’habitude.

Les chiens sont des animaux de sac et sont câblés pour nettoyer l’un après l’autre. Ils peuvent choisir de faire une descente dans la litière pour l’une des raisons suivantes :

  • Le chat fait partie de la meute et ils jettent pour nettoyer.
  • Le caca est puant et donc irrésistible.
  • Ils sont curieux.
  • Ils s’ennuient.

S’ assurer que votre chien n’a pas de problèmes de santé est la première étape pour arrêter la coprophagie. Appelez-nous pour que nous puissions être sûrs que rien ne se passe en interne. Une fois que nous excluons les causes médicales, nous pouvons faire face à d’éventuels problèmes comportementaux.

Garder le chien hors de la litière

Si votre chien braconnage litière pour des raisons comportementales, il n’y a pas de solution rapide. Les problèmes comportementaux nécessitent un travail très acharné et un dévouement pour bannir. Avec le temps, cependant, vous pouvez résoudre le problème. Considérez certains des conseils suivants :

  • Garder une litière propre peut résoudre complètement le problème. Beaucoup de gens ne recueillent pas assez souvent comme ils le devraient. Une poubelle bien rangée réduit non seulement les risques d’évacuation des caca, mais elle est également plus saine pour votre chat. Essayez de collecter une ou deux fois par jour.
  • La

  • litière autonettoyante peut également être tentante, mais gardez à l’esprit que certains chats ne les aiment pas et choisiront de les éliminer ailleurs.
  • L’

  • entraînement de renforcement positif produit d’excellents résultats pour la plupart des chiens. Cela signifie récompenser le comportement souhaitable (à savoir, éviter la litière) avec une surprise, un jouet ou une louange.

Vous pouvez également trouver les éléments suivants utiles :

Bien que probablement et de l’eau canine indépendamment de ses préférences culinaires, garder la crotte au minimum est dans l’intérêt de tous. Garder le chien hors de la litière est un objectif raisonnable pour tout le monde. Faites-nous savoir si nous pouvons vous aider dans votre mission de garder le caca dans la litière à laquelle elle appartient !

Laisser un commentaire