les avantages pour notre corps

Il y a ceux qui disent que ça se sent mieux immédiatement ! Qui prétend que la journée prend immédiatement une autre couleur (et la saveur) si vous commencez à boire un demi-citron et de l’eau chaude… La vérité est que vous devez être des consommateurs constants et, en même temps, vous devez faire attention à ne pas en faire trop. Le citron est un antioxydant et contient de nombreuses vitamines et minéraux nécessaires à notre corps. Tout d’abord, il facilite la digestion, aide à perdre du poids, régule le pH de notre corps, combat la mauvaise haleine et pas seulement. Boire un verre d’eau de citron le matin peut avoir de nombreux effets positifs sur le corps et la santé, que tout le monde ne peut pas connaître. Presser un demi-citron dans un peu d’eau chaude est une habitude très saine qui gagne de plus en plus de pied parmi ceux qui veulent garder la santé et la vitalité d’une manière naturelle. Si l’idée de l’eau chaude vous rend horrifié, pensez que c’est juste une question de « formation » le palais : dès que vous vous réveillez, le corps doit ingérer des liquides à température ambiante, beaucoup plus près de ce corps, plutôt que d’étancher votre soif avec de l’eau ou des boissons froides du réfrigérateur.

L’ eau et le citron le matin est un remède très simple mais qui peut apporter de grands avantages à notre corps. Boire de l’eau chaude et de citron le matin jeûne aiderait à détoxifier et purifier le corps, effectuer une action alcalinisante, favorise également la digestion, la perte de poids , renforce le système immunitaire, aide les intestins à bien fonctionner et combat la mauvaise haleine. Voyons alors quels sont les avantages de l’eau chaude et du citron, comment se préparer et s’il y a des contre-indications. Pourquoi boire de l’eau et du citron le matin est bon ? Examinons en particulier comment cette boisson, prise dès que vous vous réveillez et à jeun, peut nous aider à nous améliorer. Facilite la digestion : en particulier ceux qui ont des problèmes de digestion, ou brûlures d’estomac, bénéficieront de nombreux avantages de cette boisson comme le citron, stimulant la production de bile par le foie, rend la digestion plus facile, il combat également que les brûlures d’estomac ennuyeux qui se produit après un repas copieux aussi aider pour éliminer même les ballonnements ennuyeux que nous y trouvons souvent à la fin d’un repas. Aide à perdre du poids : pour donner ce pouvoir minceur à cette boisson est lapectine, une fibre contenue dans le citron qui aide à réduire le sentiment de faim. Il stimule également le métabolisme, favorisant ainsi la perte de poids. Action diurétique et purifiante : déjà l’eau potable aide à éliminer les excès de scories et les toxines du corps mais, avec l’ajout de citron, cet effet est renforcé grâce à l’acide citrique qui sert de stimulus pour le foie aidant le corps à et citron le matin effectue également une action diurétique assurant l’expulsion des toxines et de maintenir en bonne santé le système urinaire. L’ eau potable et le citron donne de l’énergie et de la bonne humeur. Le pouvoir énergisant de l’eau et du citron dérive à la fois de sa saveur qui donne immédiatement un coup de pouce d’énergie, et des ions négatifs dont il est composé et qui donnent de l’énergie au corps une fois qu’ils entrent dans le cercle dans notre corps. Le goût du citron stimule également la bonne humeur en réduisant l’anxiété et la dépression. Stimule les défenses immunitaires : les citrons sont riches en vitamine C, utile pour prévenir les états grippaux et réduire la quantité de mucus produite par le corps. Il a également des propriétés anti-inflammatoires, qui aident en cas d’asthme et d’autres symptômes supportés par le système respiratoire, cette vitamine importante favorise également l’absorption du fer en stimulant les défenses médicaments immunitaires, également grâce à d’autres substances contenues dans le citron, comme le magnésium, le calcium, la pectine, bioflavonoïdes et limonène, qui aident également à lutter contre les infections.

Soulage les muscles douloureux. Si vous avez des douleurs musculaires et êtes à la recherche d’une séance d’entraînement appropriée, vous pouvez boire un verre d’eau de citron pour soulager la douleur. Les citrons sont riches en potassium, un élément qui régule l’équilibre des fluides dans le corps. Le potassium a également un effet positif sur la fonction des muscles, du cœur et nous aide à avoir une fonction rénale normale et nerveuse. Le potassium est idéal pour abaisser la pression artérielle.

Il

abaisse la glycémie et réduit le cholestérol : l’eau chaude et le citron aident également à éviter les changements brusques de sucre dans le sang grâce au pouvoir alcalinisant que le citron a sur notre corps. Au lieu de cela, les citrates de sodium et de potassium aident à abaisser le mauvais cholestérol (LDL), ce qui augmente le bon cholestérol (HDL). Combat lamauvaise haleine : l’eau et le citron est également un excellent remède pour avoir une haleine fraîche aidant même en cas de gingivite et de maux de dents. Le conseil est de ne pas se brosser les dents immédiatement après l’avoir bu, c’est pour éviter l’érosion de l’émail. Cependant, vous pouvez rincer immédiatement après votre bouche avec de l’eau tiède. Aide à la constipation ou la diarrhée : boire de l’eau chaude et du citron le matin aide nos intestins à la fois en cas de constipation ou de diarrhée. Dans le premier cas, cela se produit grâce à l’action « adoucissante » de cette boisson qui facilite le transit intestinal. Dans le cas de la diarrhée, cependant, il parvient à le bloquer en effectuant également une action désinfectante. La boisson composée d’eau et de citron est une panacée pour la peau. Cette boisson est bonne pour notre peau surtout grâce à la vitamine C contenue dans le citron et qui fonctionne comme un excellent antioxydant prévenant le vieillissement prématuré de la peau et au-delà. En fait, grâce à ses propriétés antibactériennes, il est efficace et citron nettoie notre peau de l’intérieur puis adieu à la peau terne et sans lumière, notre peau sera radieuse et propre. Régule le pH de l’organisme : l’eau chaude et le citron est considéré comme un bon remède pour réguler le pH de l’organisme en particulier en cas d’acidose, mais, comment effectue-t-il une action alcalinisante si le citron est acide ? Une fois pris, le citron est métabolisé à l’intérieur du corps : l’acide citrique oxyde libérant les substances de base, se transformant ainsi en un fruit avec une puissance alcaline. Buvez de l’eau et du citron pour lutter contre les rides. Citron protège la protéine collagène des fibres dans le corps qui diminue avec l’âge et réduit ainsi l’apparition des rides.

Comment préparer l’eau et le citron ?

Pour obtenir tous ces avantages de cette boisson, nous devons la préparer correctement. Remplissez un grand verre ou une tasse, environ 250 ml, avec de l’eau tiède et versez 1/2 jus de citron dedans, filtrez-le pour enlever les graines. Buvez de l’eau et du citron juste se réveiller et jeûner. Attendez au moins un quart d’heure avant de prendre le petit déjeuner ou de boire du café. Si la boisson devait être aigre, ne pas ajouter de sucre, car il interromprait l’action purifiante et bénéfique de la boisson, mais d’abord réduire la quantité de citron, puis l’augmenter une fois que vous êtes habitué au goût légèrement aigre. Pour rester en bonne santé, cependant, vous pouvez également consommer de l’eau et du citron le matin pendant une semaine par mois, ou pendant 15/20 jours pendant les changements de saison ou lorsque vous commencez un régime minceur. En cas d’excès de nourriture, vous pouvez boire de l’eau et du citron pendant 2 à 3 jours.

Conseils utiles

Consommer cette boisson une fois par jour, le matin à jeun. Si pour une raison quelconque vous oubliez de le boire le matin, vous pouvez récupérer pendant la journée en buvant de l’eau et du citron au moins une demi-heure avant l’un des principaux repas. Choisissez toujours des citrons frais et biologiques, évitant ainsi la présence possible de pesticides, et consommez la boisson immédiatement après avoir pressé le citron. Ensuite, évitez le jus de citron emballé. L’eau doit toujours être chaude : ni chaude ni froide, car cela nécessiterait une plus grande dépense d’énergie de la part du corps. Le conseil est cependant de ne pas dépasser la dose maximale de 1 citron, la quantité indiquée à ceux qui dépassent 70 kg de poids.

Laisser un commentaire