Perdre du poids en mangeant du pain – choisissez la bonne variété !

Il y a beaucoup de gens qui choisissent d’exclure le pain de leurs régimes de perte de poids. Cependant, les nutritionnistes croient qu’il s’agit d’une grosse erreur parce que le pain contient des fibres et des hydrates de carbone nécessaires à une alimentation saine et équilibrée.

En outre, les experts médicaux et les experts en nutrition ont révélé quelque chose de très intéressant : vous pouvez manger du pain et perdre du poids en même temps. Il suffit de s’assurer que c’est le type de pain le plus utile que vous mangez. Voulez-vous savoir lequel il s’agit ?

Le pain peut-il m’aider à perdre du poids ?

Dr Felix Gomez-Guillamon Arrabal est médecin spécialiste en médecine interne et expert en nutrition à l’hôpital USP de Marbella (Malaga, Espagne). Il a publié un livre intéressant intitulé « Perdre du poids en mangeant du pain », dans lequel cette question est abordée. Pour mieux comprendre comment justifier cette idée, vous devez garder ces points à l’esprit :

Le lien entre le pain et la perte de poids

  • La première chose que beaucoup de gens qui commencent un régime de perte de poids font est d’arrêter de manger du pain. Qu’ est-ce qu’ils réalisent avec cela ? Ils abaissent leur consommation de glucides et de fibres, la digestion est ralentie et ils souffrent de constipation. Sans parler de la pénurie d’énergie qui en résulte.
  • Selon ce que le Dr Gomez-Guillamon explique, nous avons besoin de deux substances de base pour vivre : l’oxygène et le glucose. Lorsque vous lisez le mot glucose, vous pouvez immédiatement penser graisse corporelle, mais il ne montre pas l’ensemble de l’image. Le glucose est vital pour le cerveau ; cet organe a besoin de 20% de notre énergie et c’est précisément le glucose qui le fournit.
  • Lorsque nous mangeons du pain, le corps conserve la moitié de ce glucose. Une partie est convertie en énergie et l’autre nourrit le foie. Le glucose est important pour cet organe car il l’aide à remplir bon nombre de ses fonctions. Cependant, des problèmes surviennent quand il y a « trop » de glucose. Quand cela arrive, le corps recueille de l’eau. Cela permet de se sentir gonflé.
  • Le pain en soi ne nous fait pas prendre du poids. Le risque réside dans ce que nous combinons le pain et le type de pain que nous mangeons. Les variétés avec de la farine transformée sont les plus nocives.
  • Si nous choisissons d’exclure complètement le pain, nous obtenons moins de glucides et moins de glucose. Qu’est-ce que ça veut dire ? Au lieu de nous débarrasser de la graisse, nous obtenons moins d’énergie, ce qui à son tour réduit notre masse musculaire, rend la peau plus lacker, nous donne de la constipation, et que nous obtenons moins de glucose à donner au cerveau et au foie. Par conséquent, il est bon de manger du pain d’une manière équilibrée et toujours choisir la meilleure variété. De cette façon, nos fonctions de base peuvent rester optimisées tout en ne perdant pas de masse musculaire et Ng>Pain de seigle, sans aucun doute. Il est vraiment savoureux et peut facilement être combiné avec d’autres aliments ou mangé pour lui-même. Vous pouvez le trouver dans de nombreuses boulangeries, épiceries et magasins d’aliments naturels, et si vous êtes doué à la cuisson, vous pouvez même le faire à la maison.

    Vous voulez savoir pourquoi il est recommandé d’inclure du pain de seigle dans votre alimentation pour la perte de poids ?

    Avantages du pain de seigle

    • Le pain de seigle contient de grandes quantités de glucides, qui dans ce cas sont lents. Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’ ils nous donnent plus d’énergie plus longtemps et que nous nous sentons beaucoup plus saturés si nous mangeons la bonne quantité.
    • Le pain de seigle est riche en vitamines E et B ainsi que en phosphore, zinc et magnésium. Il y a peu de céréales qui sont si utiles.
    • Le pain de seigle est en outre un excellent laxatif qui est parfait pour réguler le tractus intestinal. Il est riche en fibres et nous aide à améliorer notre digestion.
    • Un autre fait étonnant qui devrait vous convaincre d’inclure ce pain dans votre alimentation est qu’il aide à réguler l’absorption des sucres simples. Il aide ainsi à prévenir le diabète de type 2 et aussi que nous prenons du poids.
    • Le

    • pain de seigle, en outre, est parfait pour contrôler le taux de cholestérol dans le sang. Il capture les triglycéridesdans les intestins et empêche notre corps de les absorber.
    • Un autre fait intéressant sur le pain de seigle est qu’il nous aide à améliorer la circulation sanguine. Cela est dû au fait qu’il contient de l’acide linoléique.
    • Le pain de seigle aide même à réguler l’hypertension.

    Quelques mots de clôture

    Un fait de conclusion que vous devriez considérer est que vous devez faire attention à ce que vous mettez sur le pain de seigle. Bien que le pain soit utile, vous contrecarrez l’effet de perte de poids avec du beurre ou de la confiture, par exemple. Il est préférable d’utiliser de l’huile d’olive, de l’avocat, du saumon fumé ou de la poitrine de dinde grillée à la place. En suivant une alimentation variée et équilibrée sans mauvaises graisses , vous obtiendrez le déclin de poids que vous voulez.

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