Qu’ arrive-t-il au corps quand vous mâchez du chewing-gum ?

Un morceau de gomme peut sembler inoffensif. Ce n’est cependant pas le cas. Le but de cet article n’est pas de provoquer la panique, mais de sensibiliser à ce qui se passe dans le corps lors de la mastication de la gomme. Nous cherchons souvent une gomme quand nous sommes stressés, affamés ou simplement par pure habitude.

Lors de la mastication de la gomme, le goût sucré et la texture peuvent devenir addictifs. C’est pourquoi nous allons examiner les avantages et les inconvénients du chewing-gum tous les jours.

Les gens qui mâchent de la gomme : est-ce bon ou mauvais ?

Lechewing-gum n’est pas nocif si vous vous brossez les dents par la suite. Avec une bonne hygiène buccale, il n’y a aucune raison que ce serait mauvais. Pour beaucoup, le chewing-gum est un moyen de se détendre, de se distraire et de décourager le stress. Cela peut même être un moyen de garder l’envie de nourriture dans l’après-midi. Regardons de plus près.

Avantages du chewing-gum

1. Meilleure concentration

Lagomme à mâcher modifie les niveaux de cortisol dans la salive. Cette hormone productrice de stress est réduite d’environ 16% lorsque quelqu’un mâche de la gomme. Abaisser le stress signifie que l’on peut se détendre et se concentrer mieux.

Lire aussi : 6 signes de niveaux élevés de cortisol dans le corps

2. appétit réduit

On dit que la gomme à mâcher vous aide à tromper votre estomac afin que vous n’ayez pas à manger aussi souvent. En particulier, il est bon d’éviter les aliments à faible valeur nutritive, tels que les bonbons et le soda.

3. Dites adieu aux brûlures d’estomac

Lagomme à mâcher stimule la production de salive. Par conséquent, les aliments et les liquides peuvent plus facilement passer à travers l’œsophage, ce qui rend plus facile pour le corps de neutraliser les acides se déplaçant à travers lui. Des saveurs telles que la menthe poivrée, la menthe verte et l’eucalyptus sont particulièrement recommandées. Les saveurs de fruits peuvent être désagréables et conduire à des douleurs à l’estomac.

Inconvénients de la gomme à mâcher

1. Trop de sucre peut conduire à une augmentation du poids

Comme d’autres types de bonbons, de nombreuses variantes de gomme sont faites avec du sucre raffiné, des additifs et d’autres ingrédients chimiques. Cela en fait un aliment solesome et sucré qui, sur une consommation régulière, peut conduire à une consommation excessive d’aliments à faible valeur nutritive.

2. Méfiez-vous de l’aspartame

L’ aspartame est un édulcorant utilisé dans ylcétonurie, qui est une maladie héréditaire qui affecte le cerveau.

3. Un laxatif dangereux

La gomme sans sucre contient du sorbitol — un laxatif qui peut causer une diarrhée chronique et des douleurs à l’estomac si elle est consommée trop. Jurgen Bauditz, un gastroentérologue allemand, recommande de ne pas dépasser cinq grammes de sorbitol par semaine.

4. Douleurs de mâchoire

Lagomme à mâcher trop violemment peut entraîner des problèmes de fermeture correcte de la mâchoire. Il se produit lorsque l’articulation qui vous permet d’ouvrir et de fermer votre mâchoire s’use.

Lecture recommandée : Qu’est-ce qui peut causer des douleurs abdominales sur le côté gauche ?

5. Trous, plaques et autres problèmes

Le sucre dans la gomme peut être coincé dans les dents et provoquer l’accumulation de bactéries. Cela, à son tour, peut entraîner des trous, des plaques et d’autres problèmes de santé buccodentaire. Par conséquent, les dentistes ne recommandent pas de chewing-gum. Si vous choisissez de mâcher de la gomme, assurez-vous de vous brosser les dents juste après.

6. Il contient des dérivés de moutons

La gomme à mâcher contient de la lanoline, qui est un dérivé de la laine de mouton. C’est une substance semblable à la cire qui maintient la gomme molle. Bien qu’il ne soit pas considéré comme nocif pour la santé, il n’a pas non plus été prouvé que ce n’est pas le cas.

Rappelez-vous, la gomme à mâcher peut être positive si vous savez comment profiter des avantages. Mais les experts diététiques vous diront qu’il est important de ne pas en mâcher trop et d’ être conscient qu’il pourrait être nocif si vous ne prenez pas de mesures préventives.

Rappelez-vous, à la fin, c’est vous qui décidez comment agir. Candy peut être devant vous, mais vous êtes celui qui choisit comment l’utiliser.

8 aliments à éviter si vous avez des douleurs à l’estomac

La douleur à l’estomac est un symptôme très commun généralement causé par des problèmes digestifs. Évitez les aliments suivants afin de ne pas exacerber le problème. . »

Laisser un commentaire