Recette Chow Mein de poulet et de brocoli

Recette Chow Mein de poulet et de brocoli

Le chow mein croustillant est l’une de mes commandes préférées quand je reçois le chinois. Je me souviens quand j’étais enfant, je serais toujours si heureuse quand c’était la nuit à emporter et qu’il y avait des nouilles croustillantes. Préparer ces nouilles à la maison est facile : tout ce que vous devez faire est de préparer tous vos ingrédients avant de commencer, donc ce n’est qu’une puce et vous êtes dans le paradis des nouilles !

Vous n’avez même pas besoin d’un wok pour les faire, une grande poêle fera l’affaire. La partie la plus importante est de faire frire les spaghettis dans un gâteau croustillant. Nous allons utiliser une méthode de friture et de cuisson à la vapeur : d’abord chauffer un peu d’huile et craquer les nouilles, puis ajouter de l’eau, le couvercle et la vapeur, puis soulever le couvercle et continuer à craquer. Une fois que vos nouilles sont croustillantes, il suffit de faire cuire le poulet et le brocoli dans une sauce au poulet et aux huîtres. La sauce adoucit les tagliatelles dans certaines parties de sorte que vous avez le meilleur des deux nouilles, croustillantes et coquines ! Nouilles croustillantes coquines, poulet parfaitement cuit, brocoli tendre et sésame salée sauce soja aux huîtres ? SI BON.

Recette Chow Mein poulet et brocoli
sert 4-6
temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Durée totale : 30 minutes

  • 2 tasses de bouillon de poulet
  • 2 cuillères à soupe de sauce aux huîtres
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame grillée
  • 1/4 cuillères à café de poivre blanc moulu
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1/4 tasse d’eau
  • Huile neutre, pour la friture
  • 16 onces de nouilles fraiches chow mein
  • 3 gousses d’ail, hachées
  • 4 cuisses de poulet désossées sans peau, coupées en petits morceaux.
  • 2-3 tasses de brocoli haché

Dans un petit bol, fouetter ensemble le bouillon de poulet, la sauce aux huîtres, la sauce soja, l’huile de sésame grillée et le poivre blanc. Mettez de côté.

Dans un autre bol, fouetter l’amidon de maïs et l’arroser une suspension. Mettez de côté.

Chauffer une fine couche d’huile dans un wok ou une poêle antiadhésive à feu moyen. Répartir les nouilles en une couche uniforme et faire frire jusqu’à coloration dorée et croustillante, environ 3-5 minutes. Retourner et ajouter 1/4 tasse d’eau dans la casserole, couvrir et cuire à la vapeur, 1-2 minutes. Retirer le couvercle et continuer à cuire, jusqu’à ce que le fond des nouilles soit doré et croustillant. Quand ils sont croustillants, retirez-les du wok et placez-les sur une grande assiette.

À feu moyen-vif, chauffer un peu d’huile et ajouter l’ail. Cuire, en remuant pendant une minute, jusqu’à ce qu’il soit parfumé, mais pas brun. Ajouter les morceaux de poulet et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Mélanger le bouillon de poulet et porter à ébullition. Donnez au mélange d’amidon de maïs un mélange rapide, et lorsque le mélange de poulet et de poulet bouillon bout, ajouter la suspension d’amidon de maïs. Remuez bien.

Ajouter le brocoli et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à tendreté, 1-2 minutes. Retirer du feu, goûter et ajuster le pansement si nécessaire. Versez le poulet chaud et la sauce brocoli sur des spaghettis croustillants et amusez-vous maintenant !

Laisser un commentaire