Rendez votre relation – My Blog

Les relations sont généralement considérées comme notre principale source de soutien, d’amour, d’estime de soi, d’enthousiasme et de plaisir. Bien sûr, il y a des différences de degré et de type lorsque nous examinons nos relations avec des amis, des collègues et des connaissances avec des membres de la famille ou avec qui nous sommes intimement impliqués dans une relation d’amour. Beaucoup cherchent une relation amoureuse permanente qu’ils aimeraient durer toute la vie. En théorie, nous devrions
tout mettre en œuvre pour nourrir et perfectionner ces relations.

Nous ? Pas d’habitude. Nous pourrions rêver d’une relation parfaite, mais en fait, mettre du temps et des efforts semble au-delà de nous alors que nous luttons avec tous les détails de l’existence quotidienne.
Nos relations deviennent donc souvent une source d’angoisse, d’anxiété et de sentiment d’échec lorsqu’elles ne répondent pas à nos besoins et à nos attentes. Potentiellement encore plus nocifs, ils peuvent devenir une source de colère intérieure profonde qui peut empoisonner sa vie. Il s’agit là d’une partie de la taille des
problèmes de relation.
Certes, avoir un problème avec une relation ne le conduira pas à l’échec — chaque relation a ses propres problèmes. Nous sommes chaque individu et nos besoins et nos désirs varient et parfois contradictoires.
La façon dont nous traitons ces problèmes inévitables, l’effort que nous déployons pour les résoudre et laisser place à nos différences, peut déterminer si une relation est couronnée de succès ou s’est flétrie dans la misère et l’échec.

Vous vous attendez à devenir un grand athlète sans emploi ?
Apprendre à avoir, cultiver et protéger une relation amoureuse est un travail. Malheureusement, nous ne sommes pas nés sachant comment le faire et souvent nos premières expériences n’ont pas aidé à façonner notre capacité à se rapporter.
Les statistiques sur le divorce sont redoutables. Pour réussir dans n’importe quelle relation, nous devons faire un effort pour garder les choses intactes. Prendre pour acquis notre partenaire, ne pas voir notre partenaire comme une personne unique et spéciale est le début de la fin. Espérer seulement que les choses
seront bonnes, c’est un absurdité. Ce que vous faites jour après jour pour soutenir, encourager et enrichir votre partenaire vous aidera à développer une relation.
Trop de personnes passent simplement d’une « relation » à une autre à la recherche d’une solution automatique parfaite qui n’existe tout simplement pas.
Nous connaissons tous l’excitation d’un nouvel amour, la folie et les émotions puissantes de tomber amoureux.
Certains deviennent accro à cette nouveauté et la confondent avec l’amour. Ils s’attendent à ce que ces sentiments durent, et quand ces sentiments disparaissent, ils essaient de les retrouver. Mais la seule façon de vraiment le faire c’est d’avoir une nouvelle relation.

Nous ne voyons pas clairement, nous ne connaissons pas notre partenaire alors que nous qui durera au fil du temps, le couple doit aller au-delà de tomber amoureux pour être amoureux. Il s’agit d’un processus beaucoup plus conscient qui exige du travail et de la compréhension. Elle exige la capacité de partager et de reconnaître la valeur unique
d’autrui.
Elle exige la construction d’expériences, de sentiments et d’activités en commun. Tout cela prend du temps et avec le temps, nous avons tendance à prendre notre partenaire et notre relation pour acquis. Nos réponses deviennent automatiques. On ne voit presque plus l’autre personne. On a réduit tout à une habitude obtus.
Et c’est un grand tueur de relations. De la même manière, vous pouvez conduire un chemin familier sans même voir consciemment la route, d’autres voitures ou des personnes sur les trottoirs, votre relation devient invisible.

Il

n’y a aucun moyen qu’un court article comme celui-ci puisse couvrir tous les aspects de la construction d’une relation fructueuse. Il ne peut pas non plus décrire un problème. Après tout, chacun de vous est une personne unique, et vos relations ont toutes leurs qualités uniques. Ce que je veux souligner, c’est que laisser votre relation devenir une routine, en faire une habitude est l’une des pires choses que vous puissiez faire.
Cherchez des occasions de faire de nouvelles choses ensemble, d’explorer les idées et les croyances des autres. Prenez votre partenaire au sérieux et faites attention à tout. Efforcez-vous de voir, vraiment voir, encore une fois votre partenaire. Redécouvrez le sens du jeu, racle à nouveau les uns avec les autres.
Flirter et téter. Est-ce que ça semble absurde ? Ça pourrait, mais si vous voulez une
relation amoureuse qui dure, vous devez faire l’effort. À partir de maintenant.

Laisser un commentaire