Les beignets vietnamiens que vous n’avez jamais su que vous aimiez
C’ est la Journée Nationale des Donuts ! L’année dernière, j’ai préparé quelques beignets pour un délicieux beignet hybride (gaufre-beignet) et cette année je décide de choisir un beignet que vous n’avez probablement jamais vu auparavant : banh tieu, un beignet vietnamien délicieusement frit. Banh tieu, pour ceux qui ne savent pas, sont légèrement sucrés, enflés et vides beignets qui sont saupoudrés d’une quantité généreuse de graines de sésame riches en noix. Dès qu’ils sortent de la friteuse, ils ne peuvent pas être battus.
Mon premier banh tieu était alors que je me suis promu au cœur du Little Saigon de Vancouver avec ma belle-sœur. Nos ventres étaient déjà pleins de banh mi, mais quand j’ai remarqué quelques sacs en plastique remplis de pâte frite, ma curiosité était allumée. On les a achetées, pas de surprises ! Ils avaient froid et juste une touche du côté huileux, mais ils étaient aussi délicieux que les pâtes frites. Aussi médiocre que je pensais ces banh tieu, j’ai vu le potentiel.
Plus tard, j’ai appris que les bons banu tieu sont ronds, gonflés et légèrement sucrés avec un centre vide. En outre, ils ont une saveur phénoménale quand ils sont chauds et frais. Après mon expérience de banh tieu acheté dans le magasin, j’ai eu la chance d’en essayer de nouveaux chez ma belle-famille. Ma belle-mère est la bombe dans la cuisine, mais vous laissez mon beau-père faire des beignets. Il reçoit des joies heebie avec de la levure, donc vraiment, c’est l’hébergement parfait.
Les
banh tieu frais sont hors du monde. J’ai dû manger 5 ou 6 et c’était après un repas vietnamien. J’aurais dû en avoir plus, parce que c’était l’une des rares fois que mon beau-père les a créés. C’est parce qu’il pense qu’ils sont du tempérament — la deuxième fois qu’il nous a fait des beignets, ils n’ont pas gonflé. Ils étaient super délicieux, mais après tous ses discours sur le fait d’être un maître de beignet, ils n’ont pas été à la hauteur de ses normes. Je suis presque sûr que nous n’avons pas laissé la pâte lever assez. Je vais le convaincre de faire un peu avec moi, maintenant que j’ai créé une recette pour le beignet vide pleine preuve.
Cette recette pour les beignets prend un peu plus de temps que les beignets cuits au four et n’ont pas de glaçage traité. Je suis presque sûr qu’ils passeraient sur une table pleine de beignets réguliers, mais ils sont vraiment délicieux, surtout avec du café vietnamien et un plat supplémentaire de lait condensé sucré pour tremper. J’espère que vous les essayez et rendrez le beignet heureux !
Au fait, un tas de mes aliments préférés peps tous les beignets faits aujourd’hui ! Découvrez tous les messages de beignet ici et passez un week-end fantastique plein de beignets ! Si vous voulez rejoindre le plaisir, hashtag vos beignets sur Instagram (# national ? day #nationaldonutemojiday) et venez à la fête. Les gars, vous me suivez 1f609 ;
PS — Imma consacre ces beignets à Lyndsay, qui est l’un des amateurs de beignets les plus radicaux que je connaisse ! Je vous envoie beaucoup d’énergie positive et beignets à votre manière ! ! ! (Ok, pas littéralement beignets. Parce que je suis à New York. Mais quand je rentre, le beignet s’inquiète (hey !) , J’enverrai BEAUCOUP !)
Banh Tieu Donut recette vietnamienne adaptée par Vicky Pham
ago : 16 beignets
Temps de préparation : 15 minutes plus 1 1/2 heures temps de correction Durée
active : 45 minutes
Durée totale : 1 heure
- 1/4 tasse + 3 cuillères à soupe d’eau chaude (100° F)
- 3 cuillères à soupe de sucre, divisé
- 1/2 cuillères à café de levure sèche active
- 1 tasse de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poudre à pâte
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame
- huile pour la friture
- lait condensé sucré, si désiré
Dans un petit bol, mélanger l’eau chaude avec 1 cuillère à soupe de sucre. Saupoudrer la levure et laisser le test pendant 10 minutes. Il devrait y avoir de petites bulles sur la surface.
Dans le bol du robot culinaire, fouetter le reste du sucre, de la farine, du sel et de la levure. Ajouter le mélange de levure, utiliser le crochet de pâte et pétrir bas jusqu’à ce que la pâte se joint et devienne très lisse, environ 10 minutes. Passez à un bol propre et couvrir avec un film alimentaire et essayer jusqu’à ce que la taille soit doublée, environ 1 heure.
Retirer la pâte du bol et la rouler dans un tronc. Diviser en 16 morceaux égaux et former les morceaux en boules.
Trempez les boules dans des graines de sésame et roulez-les avec un rouleau à pâtisserie. Plus vous êtes plat, plus vos beignets sont vides. Mettez sur une plaque à pâtisserie doublée et couvrez d’une pellicule plastique. Continuez jusqu’à ce que toutes les boules soient aplaties. Laisser lever pendant 30 minutes.
Chauffer 1 1/2 à 2 pouces d’huile dans une casserole profonde à feu moyen jusqu’à 350° F. Ajouter délicatement l’un des beignets à l’huile chaude. Après 10-15 secondes, le beignet flottera vers le haut. Retournez immédiatement et continuez à tourner dans l’huile chaude. Le beignet ronflera lentement, secouant même avec des baguettes. Continuer à tourner jusqu’à ce qu’il devienne brun doré. Retirer et égoutter sur des lingettes en papier ou une grille. Continuer à faire frire jusqu’à ce que tous les beignets soient cuits. Dégustez du lait condensé sucré ou trempé !
Si vous aimez les beignets vides enflés, voici quelques conseils :