Installation de l’aspirateur central Pt Wiring
Un aspirateur central est un système d’aspiration intégré qui peut être utilisé dans n’importe quelle pièce sans avoir à transporter une machine encombrante. Tout comme une unité de chauffage central et d’air, l’unité centrale d’admission est située au sous-sol et dispose de tuyaux fonctionnant dans toute la maison. Chaque chambre dispose d’une prise murale dans laquelle le tuyau est connecté pour aspirer la pièce. De nombreuses nouvelles maisons sont en cours de construction avec ces systèmes comme option. Si vous avez une maison plus ancienne, cependant, vous pouvez installer un système d’aspiration centralisé.
Alors que le câblage d’un aspirateur centralisé peut être fait par un bricolage, vous pouvez avoir une aide professionnelle avec cette partie de l’installation. Il est important d’organiser les fils et de savoir où tout le monde va. Voici quelques étapes à suivre pour le câblage de l’unité centrale d’aspiration.
Étape 1 : Organiser un plan
Avant de commencer à faire fonctionner le fil dans toute la maison, prenez le temps d’écrire un plan sur papier. Ce n’est pas forcément un projet parfait. Cependant, un diagramme de votre maison avec des fils coordonnés de couleur allant dans n’importe quelle pièce vous aidera. Asseyez-vous avec un morceau de papier blanc et établissez votre plan pour l’installation de fils.
Étape 2 : Exécuter les câbles
Il sera nécessaire de localiser les prises sur les murs ou les planchers des pièces, à la fois pour la tuyauterie et pour les câbles. Vous pouvez définir des contrôles uniquement pour un certain nombre de magasins. Assurez-vous donc de planifier en conséquence. Le meilleur endroit est dans le sol, mais si vous avez besoin d’utiliser un mur, placez la sortie pour l’aspirateur aussi bas que possible.
Placez le panneau de sortie sur le sol et marquez les dimensions. Découpez-le soigneusement en perçant un trou dans le coin de la marque. Après avoir percé le trou, utilisez une scie sauteuse pour couper le reste du trou.
Faites-le pour chaque position. Après avoir percé des trous, vous pouvez commencer à passer les câbles au sous-sol. Pour les pièces à l’étage inférieur, cela peut être fait facilement en les déposant dans le sol. Les étages supérieurs devront être finis à travers les murs.
Étape 3 : Connectez les câbles à l’unité
Une fois les câbles de sortie connectés au boîtier de commande de l’unité, vous pouvez couper l’isolation des câbles et regrouper tous les câbles similaires. Connectez-les à l’unité de commande. Ensuite, prenez les câbles sur chaque boîte de sortie et retirez l’isolation à environ 1 pouce de l’extrémité. Enveloppez-le autour des connexions sur la boîte de sortie et fixez-le avec un tournevis.
Étape 4 : Placez la boîte de sortie dans le mur
Une fois les câbles connectés, vous pouvez installer la prise dans le mur. Enfilez-le dans le trou et fixez-le avec iori.