Comment préparer le riz frit végétarien
S’ il me reste du riz dans le frigo, tu peux parier que le riz frit est une chose. J’aime comment le riz frit peut être un repas en soi (protéines, glucides et légumes tout en un) et à quel point il peut être personnalisable infiniment. Si vous cherchez à faire un excellent riz frit avec des légumes, c’est une excellente recette de base. Utilisez tous les légumes que vous avez dans votre réfrigérateur, et si vous mangez de viande, jetez-le aussi !
Voici quelques conseils pour préparer le meilleur riz frit que vous pourriez vouloir manger.
Wok
Si vous avez wok, utilisez-le ! Un wok, avec ses différentes zones de chaleur, grâce à sa forme agréablement ronde, est fait pour la friture et le chauffage, parfait pour le riz frit. En outre, vous avez besoin d’un wok, si vous allez prendre un hei wok, cette essence fumée essentielle que vous obtenez quand vous l’obtenez lorsque vous utilisez un wok chaud chaud. Les Chinois sont fous du wok hei, ce qui signifie « wok souffle » et si vous voulez cette saveur authentique de riz frit, un wok est la façon dont vous l’obtenez. Bien sûr, je n’ai pas utilisé de wok ici, alors n’hésitez pas à utiliser tout ce que vous avez à portée de main — j’ai utilisé ma fonte préférée ?
Huile
Ne soyez pas avare — si vous voulez un riz frit de qualité restaurant, vous devrez devenir un peu gras. L’huile chaude aide à ne pas tout coller, distribue la chaleur et aide à distribuer la saveur. J’aime utiliser de l’huile de pépins de raisin, mais j’étais connu pour utiliser aussi la graisse de bacon restée. Cela dit, s’il vous plaît n’en faites pas trop avec de l’huile, personne n’aime le riz frit super huileux.
Oeufs
Chauffer le wok/poêle à feu très vif et ajouter une quantité généreuse d’huile. Casser les oeufs et les mélanger dans la poêle, pas besoin de plats supplémentaires. Saler et cuire jusqu’à ce qu’il soit presque prêt, mais encore légèrement versé. Retirer du wok ou de la poêle et réserver.
Aromatiques
Votre wok/poêle à frire doit toujours être lisse avec de l’huile, mais si elle est sèche, ajouter un peu plus. Faire frire les aromatiques à moyen à élevé, en veillant à les déplacer. Concentré pour améliorer la saveur et ne pas brûler. De plus, vous ne voulez vraiment pas de caramélisation ou de couleur sur vos aromatiques, vous voulez à peine doré.
Protéines
Vous pouvez aller de l’avant et ajouter vos protéines directement aux aromatiques, aromatiques avec saveur à vos protéines et ajouter un peu plus de grain. Allument le feu ici pour obtenir un peu de caractère et n’oubliez pas de le déplacer pour éviter de brûler ! Lorsque tout semble cuit, retirez-le de la poêle et metrez-le de côté.
Légumes
Ajouter ces légumes et leur donner un mouvement rapide et les faire frire à feu vif. Ils n’ont pas besoin de long temps, cuisiner. Et puis, vous comprenez, retirez de la poêle et mettez de côté.
RizVous voudrez
probablement ajouter de l’huile à ce stade — très probablement votre wok sera sec. Ajouter une quantité généreuse, allumer le feu et ajouter votre riz cassé, en remuant et en faisant frire à feu vif, jusqu’à ce qu’il devienne légèrement doré et croustillant.
Une note sur le riz : utilisez du riz d’une journée. L’utilisation de riz frais est une erreur débutante et un moyen garanti pour une triste pile de purée. Au lieu de cela, faites du riz supplémentaire la veille et laissez-le sortir au réfrigérateur. Pour un refroidissement maximal, assurez-vous de casser le riz avant de l’ajouter au wok. Il suffit de mouiller légèrement vos mains et de presser doucement le riz froid, en le cassant en grains simples lâches.
Une fois que le riz est croustillant, ajoutez tout dans le wok à nouveau, brisant les oeufs avec une spatule et tournant pour répartir le tout uniformément. Assaisonnez avec du sel ou un peu de sauce de votre choix et ajoutez toutes les herbes que vous pourriez utiliser. Amuse-toi bien maintenant !
Tiens, tu y vas. Chaque grain de riz doit être moelleux et distinct, et chaque cuillère de riz devrait contenir un peu de tout pour une morsure parfaite !
Recette de riz aux légumes frit
sert 2
temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Durée totale : 20 minutes
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 2 oeufs, légèrement battus
- 1 échalote, coupée en dés
- 2 gousses d’ail, hachées
- 2 tasses de riz par jour
- 1/2 tasse de petits pois, coupés
- 1/2 tasse de vol à l’étalage
- 1/2 tasse de pois congelés, non décongelés
- 1/4 tasse d’oignons verts tranchés
- sel et poivre fraîchement moulu, au goût
Dans une grande poêle ou un wok, chauffer un peu d’huile à feu vif et remuer les oeufs jusqu’à ce qu’ils se forment, tout en versant légèrement. Les œufs cuisineront un peu plus lorsque vous faites frire tout ensemble à la fin. Retirer et réserver.
Si la poêle est sèche, ajouter un peu plus d’huile, puis ajouter l’échalote et l’ail, en remuant jusqu’à ce que parfumé, mais ne pas brunir, d’environ 30 secondes à une minute. Ajouter les pois épicés et la neige de pois et cuire, en remuant, jusqu’à ce que le vert vif et croustillant, 2 minutes max. Retirer et réserver. Chauffer un peu d’huile si nécessaire, puis ajouter le et vous utilisez du riz du réfrigérateur, il est préférable de le casser avec les mains légèrement mouillées avant de le mettre dans la poêle. Frire, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le riz soit croustillant et chauffé.
Ajouter les oeufs, les pois, les pois, les pois réguliers et les oignons verts dans la poêle et faire frire et remuer jusqu’à ce que tout soit uniformément réparti. Goûter et assaisonner de sel et de poivre. Profitez de la chaleur !
Note :
Ce n’est peut-être pas traditionnel, mais si vous n’avez pas de wok, je recommande de faire frire le riz dans une poêle antiadhésive qu’une poêle à frire non enrobée. La plupart des wok traditionnels (acier au carbone ou fonte) finissent par être pratiquement antiadhésif par des années de chaleur et d’huile. Antiadhésif signifie juste assez d’huile, sans coller.