Comment présenter le chien adopté à votre maison
Après avoir sauvé un chien d’un refuge ou d’une famille d’accueil, la transition initiale de votre nouveau chiot dans votre maison est un moment critique pour son bonheur et son bien-être global ! Sans aucun doute, votre meilleur ami nouvellement adopté sera intimidée par un environnement inconnu, sans parler de ses nouveaux propriétaires. Chez VIP Petcare, nos vétérinaires ont détaillé les mesures à prendre pour présenter votre ami à quatre pattes à sa maison pour toujours aussi doucement que possible, en veillant à ce que votre chiot se sente immédiatement en sécurité !
A partir de la patte droite
Déménager est stressant pour tout le monde, y compris votre nouveau chiot ! À l’arrivée de votre chien à la maison, donnez-lui la possibilité de s’adapter correctement au nouvel environnement. Nous vous recommandons d’emmener votre chien directement dans un espace extérieur où il s’éclaircira à partir d’ici. Faites explorer votre chien et sentir à volonté et n’exercerez pas trop de pression sur lui pour l’écouter immédiatement. Même s’ils finissent par aller aux toilettes à l’endroit approprié, préparez-vous aux accidents lorsque vous les prenez pour la première fois ! Même un chien précédemment détruit dans la maison peut être submergé et avoir un accident, car toutes les nouvelles personnes, lieux et odeurs peuvent être choquants. Aussi, assurez-vous que votre nouveau chiot est micropuce.
Créer un environnement détendu
Pour le premier jour, gardez le calme et le silence autour de votre chien, surtout lorsque vous les emmenez dans la maison pour la première fois. Si vous avez de petits enfants, assurez-vous qu’ils savent comment approcher correctement le chien sans être écrasant ou trop bruyant. Une atmosphère détendue permettra à votre chiot de s’installer facilement, vous donnant ainsi à votre famille plus de temps face à face pour en apprendre davantage sur ses goûts et ses dégoûts. Au fur et à mesure que vous suivez, laissez-les explorer les détails de votre maison pour les aider à bâtir leur confiance. Si vous remarquez que votre chiot a trop peur de bouger librement, apportez de nombreux jouets et friandises en attente pour leur faire savoir qu’ils sont dans un endroit sûr avec des gens attentionnés.
Rester cohérent
Une fois que votre chien a acquis une certaine confiance pour se déplacer dans la maison ou jouer avec des jouets, il est temps de les présenter où ils mangent et boivent tous les jours ! Assurez-vous de garder leurs plats de nourriture et d’eau au même endroit pendant les premières semaines pour les aider à s’habituer à leur routine quotidienne. Il est d’une importance primordiale de nourrir votre chien avec la même nourriture qui a été précédemment nourrie pour éviter les douleurs à l’estomac et les accidents supplémentaires. Si vous voulez changer leur type d’aliment ou de marque, vous devrez progressivement mettre en œuvre de nouveaux aliments dans leur alimentation normale, en ajoutant de petites portions avec leur ancien quand ils ne seront pas en mesure d’effectuer complètement le passage sans problèmes gastriques.
Selon l’heure de la journée et la façon dont vous prévoyez de mettre en œuvre son programme alimentaire, il est peut-être temps pour votre chiot de s’effriter ! S’ils ont des réserves à propos de manger à cause de l’anxiété, ne les forcez pas à les nourrir. Laissez la nourriture dans la gamelle de votre chien et laissez-la arriver quand ils se sentent à l’aise. S’ils mangent leur nourriture tout de suite, assurez-vous de les sortir immédiatement après afin qu’ils puissent continuer à associer votre cour au bon endroit pour aller à la salle de bain.
Parts égaux de jeu et solitude
Dès le premier jour, votre chiot aura besoin de parts égales de temps de jeu en famille et d’isolement, surtout s’il a besoin d’une formation en espèces. La solitude peut être une nouveauté pour la plupart des chiots, mais c’est un élément nécessaire à la vie d’un chien si vous ou les membres de votre famille êtes allés pendant des parties de la journée ou si votre chien vient dressé dans la propreté. Si vous remarquez que votre chiot pleure ou pleure dans son chenil ou sa caisse, faites de votre mieux pour ne pas abandonner ! Si vous consolez constamment votre chien quand ils pleurnichent dans leur élevage, ils associeront ce comportement à votre attention et pleurnicheront encore plus. Au lieu de cela, donnez à votre chien plus d’attention et de louange pour son bon comportement pendant les loisirs !
La patience est la clé
Peu importe combien de temps il faut pour habituer votre chiot à sa nouvelle maison pour toujours, assurez-vous d’exercer patience et compréhension. Les nouveaux environnements peuvent être extrêmement intimidants, mais votre chiot finira par s’habituer à la vie quotidienne avec vous et votre famille !
Appelez VIP Petcare dès aujourd’hui pour des services et des devis de haute qualité !
Chez VIP Petcare, nous nous spécialisons dans une large sélection de vaccinations cliniques avancées et de devis pour les soins d’animaux de compagnie requis par chaque chien ou chiot, ainsi que dans le bien-être général pour tous vos animaux de compagnie ! Avec VIP Petcare, il est plus facile que jamais de maintenir la santé et le bien-être de votre nouveau chien grâce à nos cliniques mobiles facilement accessibles ! Nos cliniques mobiles de soins pour animaux de compagnie s’étendent à travers le pays, ce qui permet à plus de gens d’avoir accès à des services professionnels de soins pour animaux de compagnie que jamais auparavant. Cliquez ici pour trouver une clinique près de chez vous.
Chez VIP Petcare, nous acceptons le walk-in pendant nos jours d’opération dans chaque clinique pour animaux de compagnie. Si votre nouveau chien ou chiot a besoin de vaccins ou si vous n’êtes pas sûr d’avoir déjà fait les vaccinations, n’hésitez pas à trouver une clinique VIP Petcare près de chez vous ou appelez-nous au (800) 427-7973 dès aujourd’hui !