Trop souvent comment former le chien de ne pas aboyer
Les chiens et les aboiements semblent aller de pair. En fait, il peut être utile lorsque votre animal de compagnie aboie pour vous avertir d’une situation dangereuse ou d’un visiteur inconnu. Cependant, ils peuvent être difficiles à gérer des attaques d’aboyement non causées ou des périodes prolongées d’aboiements.
Bien sûr, aucun propriétaire d’animal ne veut éliminer complètement toutes les formes d’aboiements. Heureusement, vous pouvez vous concentrer sur la correction du comportement que vous ne voulez pas, de sorte que votre chien puisse s’engager dans un comportement aboyant naturel pour le bénéfice de toute la famille.
Pourquoi les chiens aboient-ils ?
Les chiens sauvages aboyent beaucoup moins fréquemment que leurs parents domestiques, préférant sauver les cordes vocales quand ils en ont vraiment besoin. Pourquoi alors les chiens semblent aboyer si souvent ?
La première étape pour garder la voix de votre chiot sous contrôle est d’identifier la cause. Les chiens aboyent pour communiquer leurs besoins et/ ou pour exprimer leurs émotions. Par exemple :
- Territorialisme — Les aboiements au courrier postal, à la sonnette ou à quelqu’un qui se promène près de la cour entrent dans cette catégorie.
- Alarme — Cela pourrait être une réponse à la surprise de bruit fort ou inattendu.
- Recherche d’attention — Certains chiens aboyent quand ils veulent ou ont besoin de quelque chose, comme de l’attention ou de la nourriture.
- Peur — Aoyer par peur semble généralement différent des autres types d’aboiements et est souvent mal compris comme une agression.
- Ennui — Cet aboyement répétitif peut être un moyen pour un chien solitaire d’obtenir un certain stimulus ou de se calmer.
- Excitation — Il s’agit d’une « écorce heureuse » qui est liée à la préparation d’une activité amusante, comme saisir la laisse ou fixer des chaussures de marche pour chien.
Former un chien à ne pas aboyer
Selon la source des aboiements de votre chien, il existe une variété de techniques que vous pouvez utiliser pour freiner le comportement. Ne punissez jamais un chien pour aboyer, car cela ne fera qu’augmenter leur énergie et peut exacerber l’anxiété.
Apprenez à identifier les différents chiens qui aboient et à discipliner nos leçons avec notre expert en formation d’animaux de compagnie, Derrick Rollerson. Les cours de formation sont organisés tout au long de l’année et sont disponibles pour de nombreuses étapes et tous les âges.
Apprenez-leur à être calmes
Les aboieurs territoriaux et d’alarme peuvent bénéficier d’apprendre une commande simple, telle que « silence », « silence » ou « tch ». Préparez un une fois que votre chien aboie, marcher vers eux et placer le traitement près de leur nez. Dites vos ordres et donnez le traitement dès que l’écorce s’arrête. La cohérence est la clé : à la fin, vous serez en mesure de prononcer la commande et obtenir la réponse désirée sans traitement.
L’ enrichissement environnemental est la clé
Entraîner votre chien à ne pas aboier pendant que vous êtes à la maison est une chose, mais que se passe-t-il s’ils aboyent quand vous êtes absent ? Les chiens qui aboyent pour l’ennui ou la séparation stress/anxiété ont besoin de débouchés adéquats pour leur énergie réprimée.
Engagé à marcher ou à faire de l’exercice de votre chien tous les jours avant de partir et encore quand vous rentrez à la maison. Laissez-les avec beaucoup de choses amusantes (et sûres) à faire, comme des mangeoires de puzzle, des jouets à mâcher robustes ou un Kong plein de câlins (congeler d’abord pour le faire durer plus longtemps).
Si votre chien est régulièrement laissé à la maison pendant de longues périodes, envisagez de prendre un chien promeneur pour s’arrêter au milieu de la journée. La pépinière pour chiens est une autre excellente option pour les animaux sociaux et actifs.
N’ ayez pas peur de demander de l’aide ! Les experts en animaux de compagnie à l’hôpital sont toujours là pour vous et votre animal de compagnie !