Comment étendre un câble coaxial
L’extension d’un câble coaxial est un moyen simple et efficace d’obtenir un câble trop court à la longueur désirée. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur le processus d’extension de câble.
Étape 1 : Protégez-vous
Avant d’essayer d’étendre un câble coaxial, assurez-vous que le câble que vous étendez a été déconnecté de tout périphérique auquel il a été connecté. L’extension du câble lorsqu’elle est connectée présente un certain nombre de risques pour la sécurité des composants auxquels ils sont connectés. Lorsque vous travaillez avec des câbles, la sécurité doit toujours être la priorité, alors veillez à ne pas sauter cette étape cruciale. Après avoir pris les précautions de sécurité nécessaires, vous serez prêt à passer à l’étape suivante.
Étape 2 : Préparer les câbles
Après avoir déconnecté le câble que vous souhaitez étendre, vous êtes prêt à préparer le câble pour le processus d’extension. Commencez cette étape en confirmant que vos connecteurs de câbles coaxiaux sont bien en place. Pour ce faire, tordre doucement les connecteurs avec vos doigts. Si l’un des connecteurs semble lâche, tournez-les vers la droite pour les serrer fermement. Vous pouvez utiliser des pinces si nécessaire.
Répétez ce processus avec votre deuxième câble.
Étape 3 : Étendre le câble coaxial
Maintenant que vous avez préparé les câbles, vous êtes prêt à lancer le processus d’extension. Commencez cette étape en connectant fermement l’un des connecteurs de câble à une extrémité de l’extension de câble coaxial. Ensuite, retirez le deuxième câble coaxial et connectez l’un de ses connecteurs à l’autre extrémité du connecteur traversant.
Si vous voulez étendre davantage la longueur du câble, vous devez acquérir des câbles et des connecteurs supplémentaires. Cependant, deux câbles devraient être suffisants pour répondre à vos besoins.
Étape 4 : Appliquer la touche finale
Après avoir prolongé avec succès la longueur du câble coaxial, vous êtes libre d’utiliser le câble nouvellement étendu comme vous le souhaitez. Tout d’abord, connectez les connecteurs du nouveau câble à l’appareil désiré. Ensuite, connectez l’autre connecteur de câble à la source de signal du câble. Si vous voulez faire des erreurs du côté sûr, effectuez un test final de fermeté à vos connecteurs avant de connecter le câble. Si tout s’est passé comme prévu, alors votre nouveau câble devrait fonctionner de la même manière que le précédent.
Et tu as fini. Lors de l’extension d’un câble coaxial, rappelez-vous ces quatre étapes faciles à suivre et la longueur du câble sera prolongée en un rien de temps.