Comment enlever le lubrifiant de silicone d’un tapis roulant

Comment enlever le lubrifiant de silicone d’un tapis pour

Le

lubrifiant silicone est souvent utilisé pour lubrifier les parties mobiles d’un tapis roulant. En fait, si vous parcourez le manuel fourni avec le tapis roulant, vous trouverez probablement des instructions sur la façon de lubrifier le tapis roulant et à quelle fréquence.

Le

lubrifiant silicone est un lubrifiant durable qui ne se casse pas sous les forces générées par les parties mobiles du tapis roulant. La plupart des fabricants recommandent de lubrifier un tapis roulant tous les six mois environ. Bien que l’utilisation de la lubrification n’est pas une tâche difficile et peut être effectuée à la maison, parfois vous pouvez vous retrouver avec un peu de lubrifiant silicone sur le tapis roulant. Les mêmes propriétés qui font du silicone un excellent lubrifiant le rendent également gênant lors de son passage sur le tapis roulant.

Le

lubrifiant en silicone n’est pas facile à enlever. Le pire est qu’il peut rendre le tapis roulant glissant et pas sûr à utiliser. L’humidité du lubrifiant peut même déformer le tapis roulant. Tout cela signifie que si vous obtenez accidentellement du lubrifiant silicone sur le tapis roulant, vous devez l’enlever dès que possible. Les étapes simples suivantes expliquent le processus de suppression.

Étape 1 : Laver avec de l’eau et du savon

Le

lubrifiant silicone est notoirement difficile à éliminer, vous devrez donc essayer plus d’une technique pour l’enlever. Tout d’abord, utilisez du savon et de l’eau ou du détergent à lessive, de l’eau et des chiffons propres pour essayer d’enlever le lubrifiant. Vous pouvez également utiliser un épurateur manuel, mais assurez-vous de ne pas endommager le tapis roulant. Séchez soigneusement le tapis après le nettoyage pour éviter qu’il ne se déforme.

Étape 2 : Appliquer de l’alcool dénaturé

Si le savon et l’eau n’ont pas résolu le problème, utilisez de l’alcool dénaturé. Faire tremper un chiffon propre avec de l’alcool dénaturé et frottez-le vigoureusement sur le tapis roulant. Vous n’avez pas à vous soucier de déformer le tapis roulant avec cette méthode parce que l’alcool dénaturé s’évapore par lui-même.

Étape 3 : Utiliser un nettoyant à mousse

Si le tapis roulant semble toujours glissant, vous pouvez essayer un nettoyant à mousse, le type utilisé pour nettoyer les ordinateurs. Appliquer sur le tapis, laisser le détergent être absorbé par le tapis, puis le nettoyer. Il se peut que vous ayez besoin de quelques applications avant que le lubrifiant silicone soit complètement retiré du tapis roulant.

Étape 4 : Utiliser la formule 409

Si tout le reste échoue, il y a encore de l’espoir sous la forme de la Formule 409. C’est un détergent de qualité industrielle, il doit donc être utilisé avec prudence. Suivez les instructions du fabricant lors de l’application du détergent et assurez-vous d’utiliser des équipements de sécurité tels que des gants en caoutchouc et des lunettes de sécurité.

Étape 5 — Donnez-lui un peu de temps

Si le tapis de course contient encore des résidus de lubrifiant en silicone, ne vous inquiétez pas. Continuez à utiliser le tapis roulant comme d’habitude et éventuellement les restes du lubrifiant s’useront également. Bien sûr, si le tapis est toujours glissant, vous ne devriez pas utiliser le tapis roulant. Essayez de nettoyer à nouveau le tapis ou envisagez de le remplacer si nécessaire pour plus de sécurité.

Laisser un commentaire