Qu’est-ce qu’une boîte de jonction électrique
Une boîte de jonction électrique est une partie très importante du système de câblage électrique. Sans boîte de jonction, vous ne pouvez tout simplement pas avoir beaucoup de types différents de prises électriques, de commutateurs ou de connexions de données dans une pièce.
Boîte de contrôle
La boîte de jonction électrique est généralement un centre de distribution d’un type, où une alimentation commune provenant de l’interrupteur est connectée à plusieurs câbles à l’intérieur d’une boîte de dimensions appropriées afin que l’alimentation puisse être redirigée vers chacun des circuits respectifs. Parfois, cependant, il peut être ajouté dans une ligne pas assez longue, pour permettre l’assemblage des fils à l’intérieur d’un récipient sécurisé. Ces boîtes de jonction sont couramment utilisées dans les sous-sols, les plafonds suspendus ou autour de la maison, généralement cachés derrière des cloisons sèches, ou les panneaux car ils ne remplissent aucune fonction esthétique.
Métal ou plastique
Une boîte de jonction électrique peut être faite de métal ou de plastique. Habituellement, ils mesurent 2½ pouces de profondeur ou 3½ pouces de profondeur. Le plus grand des deux est capable de contenir jusqu’à cinq brins différents, tandis que le plus petit ne contient que trois brins.
Requis pour différentes installations
Si vous allez installer plusieurs types de composants électriques dans une pièce, vous devrez vous connecter au câblage existant quelque part. Une boîte de jonction facilite la tâche en vous permettant de vous connecter directement à l’interrupteur principal. Cela annule la nécessité de passer le câble à travers toute la maison à l’interrupteur, à condition que les exigences d’alimentation de ces composants ne dépassent pas la puissance nominale de l’interrupteur.