Débarrassez-vous de Epilachna Varivestis – My Blog

Débarrassez-vous de Epilachna Varivestis

Le scarabée mexicain ressemble beaucoup à une coccinelle de couleur différente et nous aimons tous les coccinelles, ou comme certains les appellent les coccinelles. Mais sous cette apparence gracieuse d’orange se trouve un ravageur agricole vorace. Contrairement à ses parents rouges doux, ne proie pas à d’autres insectes parasites, mais aux plantes elles-mêmes. Comment pouvez-vous éviter ce coléoptère taché affamé ? Laisse-moi t’aider !

Produits biologiques pour se débarrasser des coléoptères mexicains :

Solutions environnementales :

Solutions préventives :

Écoutez ce post sur le podcast Epic Gardening

Abonnez-vous au podcast Epic Gardening sur iTunes

Vue d’ensemble

Nom commun/i Coléoptère mexicain Nom /i Scientifique /i Epilachna varivestis Famille Coccinellidés Origine Mexique et États-Unis Plantes touchées Haricots communs, haricot de Lima, haricot vert, buisson, soja, haricot adzuki, niébé, luzerne et certains trèfles remèdes communs cafards à main, savons insecticide, huile de neem, pulvérisation de pyréthrine ou azadirachtine, terre diatomée, argile de kaolin, insectes bénéfiques (coccinelles, dentelle, petits pirates, insectes barbelés), couvertures flottantes dans une rangée adultes hivernants sont faciles à repérer. Source : judygva

Epilachna varivestis est l’un des rares coléoptères qui se nourrissent de plantes plutôt que d’autres parasites. Parfois, il est appelé la coccinelle du haricot. Cependant, comparez le coléoptère mexicain avec la coccinelle, il est facile de dire ce qu’est un ravageur et ce qu’est un habitant bénéfique du jardin.

Sa couleur varie, ce qui rend difficile de distinguer parfois de la coccinelle, mais à d’autres moments assez facile à identifier. Typiquement, il se trouve dans les tons de jaune vif à brun rouille. Parfois, il peut être rouge orange vif. Le coléoptère du haricot a huit taches noires foncées sur chacune de ses pattes supérieures endurcies qui semblent couvrir votre dos lorsqu’il est au repos.

Cycle de vie du scarabée mexicain

Un haricot adulte pondant des œufs. Source : Wikimedia Commons

À la fin du printemps, les adultes mexicains du scarabée sortent de leur état de dormance hivernale. Les femelles commencent à pondre des œufs par groupes de 50-75 sur la face inférieure des feuilles.

Les larves se nourrissent rapidement dans tout le champ à mesure qu’elles éclosent, dévastant vos cultures. Cette période est où le pire dommage se produit. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, ils passent par quatre cycles de mue, éliminant la peau pour permettre une croissance ultérieure. Une fois qu’ils auront atteint leur taille larvaire, ils colleront au fond d’une feuille et y purent. Ce cycle entier dure 3-5 semaines.

Une fois qu’ils sortent de la pupe, l’adulte peut recommencer le cycle de vie. Lorsque le temps devient froid à la fin de l’automne, ils se retireront à l’abri des bois locaux ou se cachent dans les déchets végétaux pour l’hiver.

Habitats communs

Mâcher le tissu foliaire du haricot. Source : Old Chaussure Femme

Comme son nom l’indique, il vit partout au Mexique et peut être trouvé dans l’est des États-Unis. Il fleurit également dans les terres cultivées irriguées à l’ouest des Rocheuses. Comme la plupart des ravageurs, ils vont là où leur approvisionnement alimentaire est le plus abondant.

Ils peuvent être trouvés au printemps, en été et au début de l’automne. La période la plus destructrice de l’année pour ces coléoptères mexicains est l’été. Ensuite, ils se retirent dans un endroit abrité dans les bois voisins ou sous les débris végétaux voisins pour l’hiver.

Qu’ est-ce qu’ils mangent ?

La partie inférieure de la feuille a été décimée par ce ravageur agaçant. Source : Jason Riedy

Fidèles à leur nom, ils aiment beaucoup les feuilles et les gousses de haricots. Ils mangent des haricots communs, du haricot de Lima, du haricot vert, du haricot, du soja, du niébé, de la luzerne et des trèfles. En mangeant, ils ont tendance à squelette les feuilles, laissant derrière eux des dommages visibles. Cela rend un peu plus facile de remarquer le danger qui se cache sous le feuillage et de prendre des mesures pour éliminer les coléoptères des haricots.

Comment se débarrasser des coléoptères mexicains

Maintenant que vous savez tout sur eux, regardons des façons d’éliminer ces insectes mexicains ennuyeux de votre jardin.

Contrôle organique

Votre première étape de défense consiste à éliminer littéralement les insectes de vos plantes. À l’aide de vos doigts ou d’une pince à épiler, retirez les stades adulte et larvaire des feuilles et jetez-les dans un seau d’eau chaude savonneuse. Cela empêche les adultes de s’envoler et tuera les parasites. Vous pouvez également utiliser un objet plat comme le dos d’un couteau à beurre ou le côté d’une truelle pour gratter les œufs à l’arrière des feuilles si vous découvrez une collection à tartiner. Il est plus simple de couper les feuilles colonisées et de les détruire complètement.

Utilisation des diatomées non seulement pour décourager la fraye, mais aussi pour tuer les coléoptères. Leurs parties inférieures douces ne correspondent pas aux arêtes vives de la poudre cristalline très fine. Les diatomées de qualité alimentaire sont totalement sans danger pour les humains et les animaux domestiques, mais pour les insectes, c’est comme des milliers de minuscules lames de rasoir.

TRAITEMENTS ng>tels que Safer Savon sont bons. Si vous voyez des quantités limitées de coléoptères dans votre cour, cela devrait vous aider à éliminer ce qui est là et décourager un séjour plus long. Cependant, pour le rendre efficace, vous devrez enduire soigneusement à la fois le haut et le bas des feuilles et des tiges des plantes.

L’ huile de Neem peut également être un moyen efficace de contrôle. Bien que cela soit moins susceptible de tuer les adultes, il les empêche de pondre des œufs sur les feuilles couvertes à l’intérieur et empoisonne lentement la larve du coléoptère du haricot. Il est encore plus efficace lorsqu’il est mélangé avec un savon insecticide tel que Safer Soap. L’huile de Neem aide également aux infestations d’autres types tels que les pucerons et les sauterelles.

Une autre option consiste à utiliser des pyréthrines. Votre premier choix devrait être le spray de jardin et de jardin plus sûr, qui contient un mélange de sels de potassium d’acides gras et de pyréthrines. Il agit contre un certain nombre de parasites, y compris les vers de chou, les acariens, les boucles de chou et bien d’autres.

Si le problème persiste, optez pour un spray pyrétrinal plus fort comme Pyganic . Suivez les directives du fabricant pour faire face à une infestation grave, et vous devriez être récompensé par un groupe d’insectes morts adultes et larves.

Enfin, considérez l’ azadirachtine spray par exemple Azatrol EC . Azadirachtine est l’ingrédient actif qui rend l’huile de neem si efficace, mais dans ce cas, elle est beaucoup plus concentrée. Cela empoisonnera efficacement les stades adulte et larvaire, et détruira les œufs. Il tiendra également l’infiltration future du scarabée mexicain.

Contrôle de l’environnement

Vous pourriez penser que c’est bizarre d’utiliser la coccinelle pour vérifier un parent de la coccinelle. Cependant, dans ce cas particulier, cela fonctionne assez bien. Les coccinelles s’attaquent aux œufs d’insectes et ne sont pas pointilleuses. Qu’il s’agisse de pucerons et de leurs œufs, d’œufs jaunes du scarabée ou de tout autre insecte, ils les consomment. Ces insectes bénéfiques vont vraiment aider avec la plupart des autres formes de ravageurs.

Un autre insecte bénéfique qui est grand est la dentelle. Ces petits insectes verts seront très heureux de vous aider à dévorer vos œufs et vos larves de coléoptères, et ils ne nuiront à rien dans votre jardin.

Le punaise pirate minute peut également être un excellent insecte bénéfique pour vous persuader de rester dans votre jardin. Ceux-ci aideront à maintenir la population nuisible buzzer à un niveau bas tout en tuant vos ravageurs mexicains.

Lesinsectes soldats barbelés sont également de grands insectes bénéfiques et ils aiment aussi manger toutes sortes ppoli des œufs jusqu’au stade adulte. Ils peuvent également vous aider avec vos infestations d’insectes de la pomme de terre ou de vers gris.

Conseils pour la prévention

Gardez les lits exempts de débris végétaux dès l’automne tout au long de l’hiver. Les débris, les feuilles tombées et autres sont un excellent havre de paix pour les coléoptères hivernants. Garder la zone libre, vous n’avez pas d’invités non invités à long terme.

Planter des variétés de haricots à maturation précoce peut être un moyen de réduire la destruction de ces parasites. Alors que les bugs mexicains sont présents dans les mois précédents, ils sortent toujours de l’hibernation. Une variété à maturation précoce peut être bien établie et capable de gérer les dommages avant l’infestation du coléoptère du haricot. En outre, les grains de brousse sont plus résistants que les haricots polaires. Si vous choisissez de planter des haricots à la place, vous pourriez être en mesure de réduire la population simplement par cela.

L’ utilisation de couvre-rangées flottantes, comme Harvest-Guard, peut vous aider à garder toutes sortes d’organismes nuisibles loin de vos plantes. En plus des coléoptères mexicains, les couvertures en rangées peuvent empêcher d’autres espèces de coléoptères à distance. Les coléoptères du concombre, les coléoptères des asperges et les cafards aux puces sont dissuadés avec cette méthode. Il vous aidera également à prévenir un certain nombre d’autres larves de papillon comme le ver de l’armée ou le ver de tomate.

Appliquer un léger dépoussiérage d’ argile kaolin, vendu dans le commerce sous le nom WP Surround. Cette argile superfine forme un revêtement cireux sur la surface des feuilles, dissuadant les ravageurs de les manger ou de les poser sur le dessus.

Choisissez de cultiver des plantes pour animauxde compagnie, comme le romarin ou le calendula. Ces plantes peuvent aider à prévenir les ravageurs de coloniser votre cour. D’autres plantes qui peuvent bien fonctionner à cet effet sont le capucine ou l’été salé.

Foire aux questions

Q : Comment faire la distinction entre les coléoptères adultes et les coccinelles ?

R : Typiquement, les couleurs du scarabée mexicain sont de l’orange au cuivre, avec le même schéma de base de huit points pour les ailes.

Les

coccinelles ont généralement tendance à rouge, rouge orangé ou brun-rouge dans les variétés disponibles dans le commerce. Certaines espèces apparentées de coccinelle peuvent être bronzées ou grisâtres. Certains ont beaucoup de points (jusqu’à 15), tandis que d’autres ont très peu ou pas de points. Cependant, ils sont tous très similaires en apparence.

Lorsque vous trouvez une « coccinelle » rouge-orange, observez attentivement les ailes. Si vous avez le même motif à huit points sur les deux taux, débarrassez-vous de lui, c’est un scarabée mexicain ! À condition qu’il n’ait pas de taches ou de taches , vous avez une coccinelle et il est parfaitement sûr.

Q : Y a-t-il d’autres coléoptères qui mangent des haricots ?

R

 : Il y a un autre parasite qui a le nom commun de coléoptère du haricot. Le charançon du nébé du sud est en fait une autre espèce de coléoptère, Callosobruchus maculatus. Vous serez facilement en mesure de distinguer les deux, puisque le charançon du nébé du sud est un coléoptère plat qui a tendance à être brunâtre de couleur brun dans la coloration. Ils causent également différents types de dommages. Alors que le scarabée laisse des feuilles squelettes sur votre plante, le charançon du niébé méridional a tendance à suivre les haricots eux-mêmes. Les deux sont de mauvais ravageurs agricoles, mais nous laisserons le sujet du charançon du niébé jusqu’à un autre jour !

Alors, alors qu’ils sont étonnamment mignons, ces coléoptères destructeurs doivent partir. Avez-vous rencontré ce ravageur dans votre jardin, et si oui, essayé l’une des techniques que j’ai décrites aujourd’hui ? Dites-moi dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire