4 secrets sur l’eau embouteillée qu’ils ne veulent pas que vous sachiez

à l’heure actuelle, acheter de l’eau embouteillée est synonyme d’obtenir un récipient en plastique. Derrière cela, cependant, se trouvent une série de secrets liés à ce matériel que tout le monde n’est pas au courant ou n’ont pas encore été mis en lumière.

Faites attention et gardez votre corps en bonne santé. Ci-dessous, nous listons les quatre secrets qui vous permettront de le faire.

1. Ne pas réutiliser les bouteilles en plastique pour l’eau embouteillée

Vous ne devriez pas réutiliser ces bouteilles en plastique car elles peuvent émettre des produits chimiques dangereux. C’ est pourquoi il est si important de prêter attention aux symboles dans le fond de la bouteille.

Par exemple, si vous trouvez des triangles avec des chiffres à l’intérieur, ceux-ci se réfèrent au type de plastique à partir de laquelle la bouteille a été fabriquée. Les bouteilles marquées « 1 » (PET ou PETE) ne sontsûres qu’à usage unique.

Ceci parce qu’ils commenceront à libérer des substances toxiques s’ils sont exposés à la chaleur ou aux rayons du soleil dans des environnements riches en oxygène. Vous devriez également éviter les contenants étiquetés « 3 » et « 7 » (PVC et PC) car ils émettent des substances toxiques qui peuvent pénétrer dans les aliments et les boissons.

Si vous exposez votre corps à ces récipients pendant une longue période, vous pouvez souffrir de maladies dangereuses. Si vous voulez remplir vos bouteilles, n’oubliez pas d’utiliser les bouteilles marquées « 2 » et « 4 », qui est du polyéthylène.

En outre, nous pouvons également recommander des bouteilles de polypropylène, qui sont marquées « 5 » ou les lettres « PP ». Ces contenants sont relativement sûrs si vous les utilisez pour stocker de l’eau froide et toujours les désinfecter.

Lire aussi : Plastique — le tueur silencieux

2. Soyez prudent avec les bactéries

Une bouteille en plastique peut être un vrai nid de bactéries. En effet, les concentrations de micro-organismes dans ces bouteilles dépassent souvent les quantités sans danger pour notre santé. Ne créez pas les circonstances parfaites en manipulant les bouteilles avec les mains sales, en les lavant mal ou en stockant l’eau à température ambiante.

La solution pour garder les bouteilles en plastique en bon état est de les laver dans de l’eau chaude savonneuse, du vinaigre ou un rince-bouche antibactérien. Généralement, le plus grand risque pour la santé lié à la réutilisation des bouteilles en plastique est microbienne. Cela en raison de la dégradation quotidienne des bouteilles.

Il peut se déplacer autour d’une petite fissure dans le matériau, qui deviendra un endroit parfait pour la croissance des bactéries. De plus, bien laver la bouteille n’est pas garantie. Après tout, nous pouvons encore obtenir en nous poisons et à l’ouverture des cendres. Il n’est pas toujours possible d’assurer une hygiène adéquate à cet endroit. Par conséquent, le moyen le plus efficace et sûr est d’utiliser une paille.

Lire aussi : Sentez-vous mieux dans le corps avec du curcuma et de l’eau de citron

3. Faites attention à l’endroit où vient l’eau

De nombreuses entreprises mentionnent sur leurs bouteilles que l’eau provient d’une belle source de montagne. La vérité, cependant, est que l’eau embouteillée que nous achetons est souvent identique à ce que nous obtenons du robinet à la maison.

Il est important de se rappeler que les entreprises sont tenues d’indiquer d’où provient l’eau qu’elles vendent.

4. Soyez prudent avec les boissons avec de l’eau comme base

Les entreprises qui vendent de l’eau embouteillée vendent souvent aussi des produits basés sur leur eau, mais contiennent également une sorte de saveur. Leur objectif est d’attirer les jeunes et les sportifs.

C’ est pourquoi ils vendent de l’eau avec différentes saveurs ajoutées. Ils prétendent souvent être « plus utiles que les boissons sucrées ». Cependant, il est important d’être prudent à ce sujet. Parfois, cette eau peut contenir autant de sucre que de la soude.

Pour éviter d’être trompé par la commercialisation, vous devez toujours vérifier les informations figurant sur l’étiquette et voir la quantité de sucre que contient réellement la boisson.

Bonnes raisons de ne pas utiliser de bouteilles en plastique

Selon le matériau utilisé, il peut être nocif pour la santé d’utiliser des bouteilles en plastique plus d’une fois. Nous vous dirons ce que vous devriez vous occuper. . »

Laisser un commentaire