Avez-vous choisi d’installer un attrape-rêves au-dessus de votre lit ? Tu l’as peut-être installé près de la fenêtre ? La légende veut que le capteur de rêves filtre les cauchemars et canalise les émotions positives pour éviter les négatifs. En d’autres termes, cela nous donne une meilleure expérience de sommeil.
C’ est une légende populaire dont aujourd’hui nous allons vous en dire plus.
Village des Ojibwa et le Capteur de rêves
Lecapteur de rêves est originaire d’un village amérindien qui, dans les années 60, a commencé à le vendre aux touristes de ses réserves. Ce sont de beaux ornements qui font partie de leur culture et de leur tradition.
Le peuple
ojibwa est un peuple autochtone d’Amérique du Nord, et il est courant de trouver des établissements dans les régions de l’Ontario, du Wisconsin et du Minnesota. Ils utilisent des fibres de ruches pour attacher des anneaux qui finissent par ressembler à une toile d’épée. Ils utilisent même le saule. Le plus souvent, ils ne sont pas particulièrement grands, environ 10 cm.
Ils ont été commercialisés avec l’idée qu’ils pouvaient contrer les cauchemars et mod away la mauvaise énergie et les mauvais esprits. Il y avait beaucoup d’autres tribus indiennes qui critiquaient le peuple ojibwa de vendre ces choses, disant que l’attrape-rêves perdait ainsi sa valeur authentique et mystérieuse, parce que les touristes ne les achetaient que parce qu’ils avaient l’air esthétiquement bon.
Malgré les critiques, l’attrape-rêves a été vendu partout aux États-Unis, ainsi que dans le reste du monde.
Le but de l’attrape-rêves
Vous pouvez accrocher le capteur de rêves sur le lit ou dans la chambre des enfants. Le but est d’éloigner la mauvaise énergie et de fournir un meilleur sommeil. Selon le peuple ojibwa , cela fonctionne comme ceci :
- Le capteur de rêves filtre notre sommeil nocturne. Pendant que nous dormons, les mauvaises pensées et les cauchemars sont capturés dans cette structure tandis que les bons rêves et la bonne énergie restent autour. Lorsque vous vous réveillez, vous vous sentez donc d’une bonne humeur. Bien, n’est-ce pas ?
Cette tradition est une légende du peuple ojibwa, dont le dieu principal était une femme nommée Asibikaashi, également connue sous le nom de femme araignée. Cela n’avait pas de connotation négative pour eux ; c’était plutôt une femme qui prenait soin de toutes les créatures du monde. On dit que rien de mal ne se passe alors Asibikaashi veille sur vous, et donc le capteur de rêves est particulièrement bon pour améliorer le sommeil des enfants . Toute l’énergie négative est rattrapée.
Cependant, nous devons ajouter qu’il existe aussi une deuxième version concernant le fonctionnement du Dreamcatcher. Levillage de Lakota a une autre explication qui pourrait être intéressante à savoir :
- Une mauvaise énergie passe par le nez et iga est enfermés et le bien nous atteint pendant la nuit de sommeil.
Avez-vous raccroché un attrapeur de rêves dans votre maison ? C’est sans aucun doute une belle tradition. Nous ne pouvons jamais être sûrs que la mauvaise énergie nous parvient, mais c’est néanmoins une belle tradition d’avoir un attrape-rêves au plafond, surtout compte tenu de sa tradition et de son histoire.
5 conséquences négatives de mal dormir
Avez-vous entendu parler des conséquences déchireuses d’un mauvais sommeil ? Croyez-le ou non, mais bien dormir est fondamentalement pour une bonne santé. . »