Découvrez un nouveau traitement pour la douleur chronique dans la colonne vertébrale lombaire

La douleur est fréquente. Des études, comme celle publiée dans les Annales des maladies rhumatismales, nous rappellent en fait que la douleur dans la colonne vertébrale lombaire est en fait la maladie la plus invalidante qu’il y ait.

Par « désactivation », nous voulons dire que c’est la raison la plus courante pour laquelle les gens quittent leur travail aujourd’hui. Mais le problème s’aggrave lorsque la douleur est chronique.

Selon des études, 1 personne sur 10 souffrent d’une sorte de douleur dans la région lombaire.

Cela entraîne des coûts élevés tant pour les établissements médicaux que pour les entreprises ainsi que pour les patients eux-mêmes.

Ce n’est pas facile de vivre avec, et il a tendance à s’aggraver avec le temps.

Son mode de vie, qui peut impliquer d’être sédentaire, d’être en surpoids et même son héritage génétique le frappe sans aucun doute au cas où vous allez souffrir d’une maladie dans une mesure plus ou moins élevée.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous partagerons de bonnes nouvelles pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques dans la région lombaire. En effet, la société pharmaceutique californienne Relievant Medsystems a développé une technologie pour mettre fin au problème.

Intracept : Nouveau traitement de la douleur lombaire

Les traitements pour la douleur dans la région lombaire n’ont pas toujours traité la maladie efficacement.

Lire : 6 habitudes qui causent des douleurs au cou

La physiothérapie ou les analgésiques, par exemple, ne suffisent parfois pas à traiter la douleur. Par conséquent, on peut se tourner vers d’autres techniques, telles que celles que nous mentionnons ci-dessous :

  • Un stimulant de la colonne vertébrale pour soulager les maux de dos.
  • Une opération mineure, qui ne se fait que dans des cas individuels et n’est pas toujours réussie.
    Parfois, les disques au-dessus et au-dessous de la région lombaire affectée ont tendance à être congestionnés.

Compte tenu de la complexité du traitement de la douleur chronique dans la colonne lombaire, Relievant Medsystems a choisi de développer une nouvelle stratégie qu’ils appellent Intracept.

Une opération non invasive et sûre

Intracept est une intervention chirurgicale qui ne ressemble pas aux chirurgies traditionnelles de la colonne vertébrale.

Le chirurgien utilise un dispositif mince qui tue le nerf responsable de la douleur dans la région lombaire.

Tout d’abord, le patient s’installe face vers le bas pour obtenir une anesthésie locale dans la zone située entre les vertèbres L3 et S1.

Après cela, une aiguille très fine avec un but très spécifique est insérée. Sa tâche est d’interrompre l’activité du nerf basivertébral. Cela parce que le nerf basivertébral envoie des signaux de douleur de la colonne vertébrale au cerveau.

Avec cette procédure rapide et ng>le chirurgien n’utilise pas de scalpel pendant la chirurgie, et la chirurgie ne cause pas de blessure traumatique nécessitant une réadaptation.

L’ appareil envoie l’énergie radio de fréquence et le patient éprouve seulement un peu de chaleur pendant la procédure. Après cela, le chirurgien enlève efficacement l’appareil sans créer de complications.

L’ ensemble du processus ne prend qu’un peu plus d’une heure et la personne est alors debout sur ses jambes et peut rentrer chez elle.

La douleur ne se revoit plus

La nouvelle technologie a déjà été approuvée par la Food and Medicines Agency (FDA) des États-Unis et devrait être utilisée dans quelques mois également en Europe.

Tous les essais cliniques et tous ceux qui ont subi une ablation du nerf basivertébral ont reçu une meilleure qualité de vie. Leur douleur n’est pas vraiment revenue.

Nous tenons à souligner que ceux qui ont subi l’intervention ont eu des douleurs chroniques dans la région lombaire. Le traitement ne se prête pas à des maux de dos sporadiques.

De plus, la technologie n’est pas nouvelle. Il a déjà été utilisé pour d’autres affections où la médecine ordinaire n’a pas été efficace. La nervablation a été réalisée de différentes manières.

La cryoablation, par exemple, est l’un d’entre eux. Mais maintenant la radiofréquence a ouvert une occasion très intéressante de traiter la douleur chronique, par exemple, dans la région lombaire.

Comme vous pouvez le voir, la science continue de progresser afin que nous puissions profiter d’une meilleure qualité de vie.

Laisser un commentaire