Qui n’a jamais souffert d’ infections de la gorge ? C’est une condition douloureuse qui affecte votre vie quotidienne très négativement. Ça fait mal à la fois de parler et de respirer. Y a-t-il un moyen d’obtenir un peu de soulagement ? Bien sûr qu’il y en a. Suivez les traitements simples dans cet article la prochaine fois que vous avez un mal de gorge.
Remèdes maison pour les infections de la gorge
Parfois, les infections de la gorge se produisent pendant la transition vers une nouvelle saison. D’autres fois, c’est l’utilisation de la climatisation qui peut sécher la gorge et compliquer le mal de gorge. Peut-être que c’est l’arrivée de la saison froide. Quelle que soit la raison, vous ne devriez pas ignorer la condition car par extension, elle provoque également beaucoup de stress et d’anxiété.
Les infections de la gorge peuvent résulter de bactéries, de virus ou d’une blessure. Certains présentent des symptômes plus étendus que d’autres et peuvent nécessiter un traitement avec des antibiotiques. D’autres fois, vous pourriez trouver un soulagement juste en prenant quelques jours de congé pour récupérer.
Vous devez également garder à l’esprit que de temps en temps, le système immunitaire peut s’affaiblir, vous donnant des défenses inférieures contre les infections et certaines maladies. Alors assurez-vous de toujours manger un régime qui favorise une bonne santé.
Cependant, il est difficile d’éviter complètement les infections de la gorge. Mais il y a de l’aide pour être disponible. La prochaine fois que vous souffrez, nous vous recommandons d’essayer les remèdes maison suivants :
1. Thé au thym, miel et citron
Rien n’est aussi simple et efficace que la combinaison de ces trois ingrédients. Le thym est un antiseptique puissant qui combat les bactéries tandis que le miel favorise la guérison, réduit l’inflammation et calme toute la gorge.
En combinant ces ingrédients avec du jus de citron, vous obtenez un thé médical incroyable que vous pouvez déguster tout au long de la journée. Voici comment le préparer :
- Ajouter deux cuillères à soupe de thym frais à un litre d’eau bouillante.
- Ajouter le jus d’un citron. Déchirer et ajouter la coquille.
- Cuire tout de même pendant 10 minutes.
- Éteignez le feu et attendez 10 minutes avant de siroter le liquide.
- Buvez ce thé avec deux cuillères à soupe de miel au cours de toute la journée. Vous serez bientôt commissaire.
2. Gargariser avec de l’eau salée
- Dissoudre une cuillère à soupe de sel dans 2,5 dl d’eau.
- Se gargariser avec ce mélange une fois par heure, sans avaler. Il suffit de le laisser atteindre le plus loin possible dans votre gorge pendant quelques secondes avant de le cracher. Après cela, répétez même bicarbonate. Les trois ingrédients réduisent l’inflammation, tuent toutes les bactéries et traitent efficacement votre infection de la gorge.
3. Ail — meilleur antibiotique de la nature
Tout le monde sait que l’ail compte encore comme l’antibiotique naturel le plus puissant qu’il soit, et il est facilement disponible dans toutes les épiceries. Il est efficace et utile, et il n’a pas d’effets secondaires négatifs. Alors pourquoi ne pas l’essayer la prochaine fois que vous avez une infection de la gorge ? Faites ceci :
- Écraser une gousse d’ail et ajouter 1 dl d’eau. Buvez.
- Vous pouvez répéter cela deux fois par jour. Bien sûr, l’odeur de l’ail sera perceptible dans votre souffle, mais cela vaut la peine d’essayer. Vous serez rafraîchissant beaucoup plus vite.
4. Compresse avec du thé à la camomille
Ce traitement est appliqué comme une compresse humide en cas d’infection de la gorge. De cette façon, l’inflammation diminue, et vous obtenez un certain soulagement. Faites ceci :
- Préparez votre thé à la camomille en ajoutant trois cuillères à soupe de cette herbe à 2 dl d’eau.
- Une fois que la camomille est imprégnée, tamiser le liquide dans un bol, humidifier une serviette ou un chiffon, et l’appliquer comme une compresse sur la gorge.
- Répétez ce processus lorsque la compresse a perdu sa chaleur. Idéalement, laissez la compresse rester pendant environ 20 minutes par fois.
5. Curcuma et thé vert
C’ est simple et très efficace. La combinaison de thé vert et de curcuma aide à réduire l’inflammation et à accélérer votre récupération.
- Préparez le thé vert comme d’habitude. Lorsque l’eau bout, ajoutez une demi-cuillère à café de curcuma haché.
- Une fois que le mélange a été imprégné pendant environ cinq minutes, buvez-le avec un peu de miel. Vous vous sentirez certainement mieux.
6. Beaucoup de sommeil
Votre corps combat une infection. La seule façon pour elle de continuer à le faire est de maintenir ses défenses naturelles avec beaucoup de repos. Alors assurez-vous de dormir correctement — ça ne fait pas de mal d’avoir quelques heures de sommeil supplémentaire par jour, et vous récupérerez plus vite !
Lorsque vous êtes malade, vous devriez dormir environ 10-11 heures parjour, alors assurez-vous de faire une sieste au milieu de la journée et que vous dormez suffisamment la nuit pour récupérer.