Ils sont vraiment douloureux et vous empêchent de marcher normalement et de mener des activités quotidiennes. Le plus souvent, les callosités apparaissent en raison du manque de soins des pieds. Les pieds sont une partie très importante de votre corps, mais malheureusement ils reçoivent rarement les soins dont ils ont besoin. Dans l’article suivant, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de traiter les callosités naturellement.
Hardities : ce que vous devez savoir
Tout d’abord, vous devez savoir que les callosités apparaissent comme une réponse naturelle du corps à la pression ou aux frottements répétés dans la région — surtout à la suite de mauvaises chaussures. Les durcissement peuvent même apparaître sur vos mains si vous utilisez le même outil trop longtemps. Ceux qui apparaissent sur vos pieds, cependant, sont ceux qui sont les plus durs et les plus douloureux parce qu’ils vous empêchent de marcher normalement, de mettre vos chaussures, etc.
Vous devriez éviter de mélanger les callosités avec des cors. Ces derniers sont des grumeaux avec un noyau central de kératine dure qui fait mal si vous mettez de la pression sur eux. Ils apparaissent aux articulations sur vos orteils et la plante de vos pieds. Les durcissement sont plus grands (ils peuvent être jusqu’à 2,5 centimètres de long), ont une épaisse couche de peau morte, et peuvent apparaître sur le côté du gros orteil ou sous le talon. Les deux peuvent être traités de la même manière avec des remèdes maison.
Cures naturelles qui traitent les callosités
- Frottez doucement avec une pierre ponce après avoir baigné. Votre comment devrait être propre et sec. Puis frotter un demi-oignon cru. En conclusion, versez des gouttes d’huile d’arnika sur eux.
- Mettez un mélange d’ail bien pressé mélangé avec de l’huile d’olive sur les callosités. Cela rendra la peau plus douce et les callosités plus petites. Couvrez-les avec du tissu et partez pendant la nuit.
- Faire une pommade en écrasant cinq ou six comprimés d’acide acétylsalicylique avec une cuillère à soupe de jus de citron et un avec de l’eau. Mettez ceci sur les callosités et chuchotez dans une serviette chaude pendant dix minutes. La chaleur permettra à la pommade d’entrer dans la peau et de la rendre plus douce. Ensuite, utilisez une pierre ponce pour se débarrasser facilement des cellules mortes de la peau.
- Laisser quelques feuilles de poireaux se retirer dans le vinaigre pendant 24 heures. Appliquer sur les callosités pendant 20 minutes. Ensuite, retirez-les et utilisez un outil pour les retirer doucement et les désinfecter avec de l’alcool.
- Appliquer une pomada contenant du souci quelques fois par jour afin que la texture soit plus douce. Il fonctionne également anti-inflammatoire.
- Abaissez vos pieds dans une décoction de quatre gouttes de camomille par litre d’eau pendant dix minutes. L’eau devrait être chaude. Gardez vos pieds submergés jusqu’à ce que l’eau soit froide. Ensuite, appliquez une couche de vaseline sur les callosités et mettez pour les callosités pendant trois nuits droites. Avant cela, abaissez vos pieds dans un bol d’eau chaude pour rendre les callosités plus doux et plus faciles à enlever.
- Couper une figue fraîche et enlever la viande de fruits. Mettez-le sur les callosités avant d’aller au lit et maintenez-le avec de la gaze ou un mouchoir — cela traite les callosités naturellement. Retirez-le avec de l’eau chaude le matin, puis attendez une demi-heure avant d’enlever la peau morte avec une pierre ponce.
- Laver et broyer 40 grammes de feuilles d’épinards, les mettre dans une gaze ou un bandage et appliquer sur la zone touchée. Laissez-le travailler pendant 20 minutes, puis retirez-le. Répétez quelques jours consécutifs (environ une semaine) jusqu’à ce que vous commenciez à remarquer que les callosités deviennent plus douces.
- Prenez soin d’une poignée de feuilles de l’avant-toit pour faire une pâte et ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Mettez-le sur les callosités ou les zones sèches de votre peau. Laisser sécher, puis utiliser une pierre ponce.
- Abaissez vos pieds dans l’eau chaude pendant dix minutes (jusqu’à ce qu’il devienne froid). Faire une pâte de bicarbonate de soude et d’eau, puis le mettre sur les callosités pendant qu’il est mouillé. Utilisez une certaine pression pour les faire descendre. Terminer avec une pierre ponce.
- Peler un ananas et mettre et mettre un morceau de la coquille autour des callosités. Fixez la coque avec la partie douce vers le bas avec un bandage. Laissez-le reposer toute la nuit et, le matin, laissez vos pieds immergés dans l’eau pendant dix minutes. Répétez ceci quelques fois jusqu’à ce que vous puissiez facilement enlever les callosités. Vous aurez besoin d’au moins quatre applications.
- Mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec trois cl d’huile et frotter relativement dur où l’année de la peau dure. Cela traite les callosités naturellement et les prépare à l’étape suivante. Ensuite, utilisez une pierre ponce et terminez en massant avec de l’huile d’amande.
- Frotter l’huile de ricin sur les callosités tous les jours pendant deux semaines. Mettez un morceau de zeste de citron et une tranche de nourriture crue sur eux, puis vous couvrez avec un bandage. Les jus vont adoucir les callosités.
- l’esprit une gousse d’ail avec une cuillère à soupe de lierre jusqu’à ce que vous obtenez une limonade. Submersez de la gaze dedans et appliquez directement sur le durcissement. Couvrez-le avec du tissu et laissez reposer toute la nuit. Répétez tous les jours jusqu’à ce que la peau devienne plus douce.
- Prenez quelques tiges et fleurs d’ortie et lavez-les bien. Menthe jusqu’à ce que vous obtenez une pâte que vous appliquez ensuite sur la tige. Pour le rendre plus facile, vous pouvez utiliser un mélangeur et un peu d’eau. Une autre option intéressante est le souci.
Prenez
Ces remèdes traitent les callosités rapidement et efficacement !
AAEAAAAICTAEAOW== » alt=”6 podiètes pour que vos pieds soient incroyables » />
6 pointes puissantes pour que vos pieds soient incroyables
Tu veux des conseils puissantes ? Obtenir de beaux pieds pourrait être plus facile que tu ne le penses. Vous avez juste besoin de prendre soin d’eux d’une bonne manière. . »