Un consortium de quatre entreprises britanniques a développé un concept de roadster électrique, l’Aura, conçu pour parcourir de longs kilomètres avec de très faibles émissions de polluants. La proposition de voiture, fondée par le Zero Emission Vehicles Office (OZEV), a émergé pour lutter contre l’idée que les véhicules électriques ont une faible autonomie, puisque cette voiture de sport parcourt jusqu’à 400 miles (un peu plus de 640 km) à pleine charge.
Dévoilée lors du salon CENEX-LCV, l’Aura est un mélange de design futuriste avec les cabriolets des années 1950. Développé avec de la fibre composite naturelle, chaque détail de la voiture est conçu pour permettre la longue autonomie du concept-car.
L’aérodynamique est basée sur la mécanique des fluides pneumatiques développée en alliage de fibres léger. (Image : moteur 1)
La dépression du capot, par exemple, a été développée par ordinateur pour tirer parti de l’aérodynamique du flux de la voiture. Les roues arrière de l’Aura sont également couvertes pour réduire les frottements, ce qui donne à la voiture électrique ce genre de baignoire géante.
Les roues couvertes protègent contre les frottements latéraux. (Image : moteur 1)
Les deux batteries de 44 kWh sont réparties dans tout le véhicule, l’une à l’avant et l’autre en bas du châssis. La dynamique entre les positions devrait permettre de mieux équilibrer le poids des composants sur l’essieu de la voiture. Le groupe motopropulseur, développé par Potenza Technology, a équipé le véhicule de roues de grand diamètre et de faible résistance, afin de réduire le frottement contre le sol.
Le système Aura veut également éliminer l’insécurité concernant la voiture électrique
Model est la preuve de plusieurs technologies de ses développeurs réunis. (Image : moteur 1)
Les créateurs du concept n’ont pas publié d’informations sur le moteur, il est donc difficile d’estimer la vitesse et le couple d’Aura. Au lieu de cela, l’objectif des toilettes électriques est de prouver que les voitures électriques peuvent aller loin, sont fiables et ne vous laisseront pas tomber.
En plus de toute la structure en alliage et double batterie, le concept dispose d’un système de calcul de trajectoire spécifique de Spark EV. En langue Android, l’ordinateur de bord affiche non seulement la navigation de l’Aura, mais également la distance que peut prendre la voiture électrique par la charge disponible.
Le GPS de l’Aura sépare, en cercle, la distance que peut parcourir la voiture avec la charge présente. (Image : moteur 1)
Le démarrage estime que le système offre une capacité de batterie avec une précision de 99,5 % et qu’à mesure qu’il apprend les habitudes du conducteur, il peut adapter les performances.
Parce qu’il s’agit d’une preuve de concept, Aura n’a toujours pas d’offres marketing. Il est possible pour les constructeurs d’utiliser la voiture comme preuve du fonctionnement de leurs composants respectifs auprès des investisseurs.
Via
plus :