Il n’est pas exagéré de dire que personne n’est passé indemne aux jeux mobiles dans cette pandémie de Covid-19. Et un sondage arrive pour confirmer, au moins partiellement, le résultat. Selon une enquête réalisée par la plateforme de streaming de jeux et de sports électroniques Nimo TV, au moins 63 % des Brésiliens dépensent de l’argent pour des titres mobiles.
Le public a confirmé qu’il effectue des achats en jeu, notamment pour améliorer les performances lors des compétitions en ligne. Il y a aussi une partie qui a fait les frais de personnalisation du style et des vêtements des avatars dans les jeux.
En savoir plus :
Toujours dans l’enquête, Nimo TV a constaté que 52 % des répondants avaient plus de deux jeux installés sur leur téléphone. Les 48 % autres ont un maximum de deux jeux sur l’appareil. En plus du smartphone, 43 % des joueurs utilisent également d’autres plateformes, telles qu’un ordinateur ou une console. D’autres données montrent que 57 % des personnes préfèrent se livrer uniquement au mobile.
« Cet aspect et ce comportement, c’est sûr, a été mis en évidence par la pandémie, car, dans ce cas, ce qui compte, ce n’est pas seulement la performance du jeu en fonction de la vitesse d’Internet, mais aussi l’endroit où se trouve le joueur, puisque la distance sociale encourageait les gens à rester à la maison », a-t-il déclaré Rodrigo Russano Dias, chef de Relations publiques et médias sociaux chez Nimo TV Brasil.
Plus de la moitié des répondants au sondage ont plus de deux jeux au téléphone. Image : Dean Drobot/Shutterstock
L’enquête a permis d’écouter 2,7 000 utilisateurs de la plateforme au Brésil entre le 21 et le 22 juillet. Le sondage a également abordé le type de connexion utilisé par les joueurs lors de la compétition en ligne. La majorité écrasante, 95 %, utilise le réseau Wi-Fi pour jouer. Les autres 5 % utilisent des réseaux 3G ou 4G.
Une autre donnée majoritaire a révélé que 81 % des personnes ne téléchargent que des jeux gratuits. Dans une autre enquête menée sur la plateforme, il a été observé que 62 % des Brésiliens jouent plus de deux heures par jour pendant la distanciation sociale. Il y avait aussi ceux qui ont changé de téléphone pour exécuter les jeux, 57 % des répondants changeant de smartphone pour jouer à des jeux plus lourds et obtenir un meilleur avantage dans les jeux.
Chaque mois, obtenez des objets exclusifs, des jeux gratuits,
un abonnement gratuit sur Twitch.TV et plus encore
avec votre abonnement Prime.
Cliquez ici pour obtenir un essai gratuit de 30 jours.