Emma Stone a renoncé à intenter Disney et a même signé pour jouer dans la suite déjà officielle « Cruella 2 ». Comme le rapporte Deadline, le contrat entre l’actrice et le studio est bénéfique pour les deux parties et ne devrait pas entraîner de problèmes égaux à ceux qui ont abouti à la poursuite de Scarlett Johansson.
« Cet accord démontre qu’il existe peut-être une voie équitable qui protège les artistes et aligne les intérêts des studios sur les talents », a déclaré au site Web Patrick Whitesell, président exécutif de l’agence responsable de Stone. « Nous espérons que cela permettra à un plus grand nombre de membres de la communauté créative de participer au succès de nouvelles plateformes. »
Emma Stone dans le rôle de Cruella. Image : Images Walt Disney/Divulgation
La participation de l’actrice à la suite était incertaine puisque Johansson a poursuivi la société pour avoir utilisé la stratégie de lancement simultanée avec le streaming dans « Negra Widow » fin juillet. La polémique a ouvert la salle à plusieurs talents Disney pour repenser l’action, dont Stone – qu’il envisage avec véhémence de pourvoir en justice le studio pour la même raison.
Dans le cas des deux actrices, la ligne de pensée était la même : la première simultanée entravait la collecte de films avec box-office – ce qui comprendrait une « rupture de contrat », car le montant provenant des billets de cinéma a une grande influence sur le salaire des acteurs et des actrices. En réponse à l’action prise par Johansson, l’entreprise a même libéré le salaire de l’actrice et qualifié sa demande de « manque de respect cruel pour les effets mondiaux horribles et prolongés de la pandémie de covid-19 ».
En savoir plus :
Avec une collection de plus de 222 millions de dollars au box-office dans le monde entier, ‘Cruella’ a été l’une des principales sorties de Disney au milieu de la pandémie, avec des débuts simultanés dans les salles et la plateforme de streaming Disney+. L’intrigue se concentre sur les origines du personnage dans les années 1980 et fait d’Emma Thompson l’antagoniste. Glenn Close, qui était le méchant des films précédents, est le producteur exécutif de la nouvelle version.
Craig Gillespie, réalisateur de ‘Moi, Tonya’, revient commander ‘Cruella 2 ‘, ainsi que le scénariste Tony McNamara (« The Favorite »). Il est à noter que « Cruella » est désormais disponible sur Disney+ sans frais supplémentaires.
Source : Deadline