>Les étudiants ont des budgets serrés, c’est pourquoi beaucoup préfèrent acheter des livres d’occasion, des ordinateurs portables bon marché et louer des manuels scolaires plutôt que de les acheter. Les ordinateurs portables neufs étant chers, la majorité des étudiants finissent par acheter des appareils d’occasion en bon état. Le site URL détaille ce domaine le mieux possible.
Vous pouvez trouver un bon ordinateur portable d’occasion pour 50 dollars seulement (voire moins si vous avez de la chance). Cependant, faire une bonne affaire sur un ordinateur d’occasion n’est pas aussi simple qu’il y paraît.
Vous devez faire preuve de diligence et de prudence lorsque vous achetez des appareils électroniques d’occasion afin de ne pas vous faire arnaquer ou de vous retrouver avec un appareil qui se brisera au bout de quelques mois.
Les conseils suivants vous aideront à trouver le meilleur ordinateur portable d’occasion pour votre argent. Le site Regardez ce site web détaille ce domaine le mieux possible.
Faites vos courses pendant les vacances
En supposant que vous n’ayez pas encore acheté votre ordinateur portable, commencez à faire vos achats pendant les vacances d’été. Vous avez plus de chances de trouver une bonne affaire sur les ordinateurs portables d’occasion pendant l’été qu’à tout autre moment de l’année. Vous pouvez trouver de bonnes affaires sur les ordinateurs portables d’occasion à vendre pendant l’été pour de nombreuses raisons.
Tout d’abord, de nombreux étudiants vendent leur ordinateur portable une fois les cours terminés pour l’été afin de réunir des fonds pour le semestre suivant. Ensuite, beaucoup de gens utilisent moins leur ordinateur portable pendant l’été, ce qui vous donne plus d’options lorsque vous achetez un ordinateur portable d’occasion. Vous pouvez également faire une bonne affaire sur des ordinateurs portables neufs pendant l’été et les revendre en automne et en hiver, lorsque les étudiants ont le plus besoin d’ordinateurs portables.
Recherchez la marque et le modèle
Lorsque vous achetez un ordinateur portable d’occasion, il est important de vérifier la marque et le modèle. Les différentes marques et les différents modèles sont connus pour avoir une fiabilité différente.
Si vous connaissez la marque et le modèle, vous pouvez consulter les avis en ligne et savoir si l’ordinateur est fiable. Cela peut vous aider à éviter de vous faire arnaquer en achetant un ordinateur portable qui a une mauvaise réputation.
Lorsque vous connaissez la marque et le modèle, vous connaissez également la fourchette de prix de cet ordinateur portable, et vous savez donc combien vous pouvez vous attendre à payer pour un ordinateur portable d’occasion de cette marque et de ce modèle.
Vérifiez l’état
Vous pouvez faire une bonne affaire en achetant un ordinateur portable d’occasion, mais vous devez vous assurer qu’il n’a pas été volé. Vous pouvez vérifier le statut de l’ordinateur en ligne sur des sites tels que stolenlaptops.com ou laptopstatus.com. Vous pouvez également vérifier le numéro de série de l’ordinateur auprès du fabricant pour savoir s’il a été volé. Si l’ordinateur portable est volé, ne l’achetez pas et signalez-le à la police afin que celle-ci puisse arrêter la personne qui l’a volé.
Recherchez la garantie
Si vous achetez un ordinateur portable d’occasion de moins d’un an, assurez-vous qu’il est couvert par une garantie. Les garanties sont excellentes car elles vous permettent de faire réparer gratuitement les défauts et les problèmes de l’appareil. Vous pouvez également vous faire rembourser si l’ordinateur portable tombe en panne pendant la période de garantie d’un an. Si vous achetez un ordinateur portable d’occasion qui a été utilisé pendant plus d’un an, ne vous attendez pas à ce que le vendeur fournisse une garantie.
Vérifiez le matériel et les logiciels
Lorsque vous vérifiez le matériel d’un ordinateur portable d’occasion, assurez-vous qu’il dispose de tous les éléments nécessaires. Vous pouvez le vérifier en l’ouvrant et en inspectant le matériel. Assurez-vous que toutes les touches et tous les ports fonctionnent correctement. Vous devez également vérifier les logiciels et vous assurer qu’ils ne sont pas piratés. Si l’ordinateur portable fonctionne sous Windows, vous pouvez télécharger un programme qui vous dira si le logiciel est authentique ou non. Vous pouvez également vérifier le logiciel en regardant la clé de licence. Si le logiciel est piraté, vous risquez de contracter un virus et de perdre des données.
Vérifier si le logiciel a été volé
Même si le fabricant de l’ordinateur portable affirme que le logiciel est authentique, il est possible qu’il ait été volé. Si vous achetez un ordinateur portable d’occasion fonctionnant sous Windows, vous pouvez vérifier si le logiciel a été volé en téléchargeant le programme appelé Windows Activation. Si le logiciel a été volé, vous risquez de contracter un virus et de subir une perte de données.
Conclusion
L’achat d’un ordinateur portable d’occasion est un excellent moyen d’obtenir un ordinateur à bas prix. Vous pouvez faire une bonne affaire en achetant un ordinateur portable d’occasion pour 50 dollars seulement (ou moins si vous avez de la chance). Assurez-vous de faire vos recherches et de suivre ces conseils pour ne pas vous faire arnaquer. Grâce à ces conseils, vous serez en mesure de trouver un excellent ordinateur portable d’occasion pour votre budget.