Le championnat de football allemand comme tous les autres, a connu son épilogue. A l’arrivée, c’est le Bayern Munich qui en est sorti vainqueur. Dans cette fenêtre de transferts, tous les clubs allemands se mettent en marche pour se débarrasser des indésirables et accueillir de nouvelles stars. Voici l’essentiel à savoir des grands transferts de ce mercato d’été en Allemagne.
Sadio Mané est Bavarois
C’est sans aucun doute, le plus gros transfert de ce mercato. L’attaquant sénégalais signe au Bayern Munich en provenance de Liverpool. Suite à une saison resplendissante sanctionnée par le sacre en Coupe d’Afrique des Nations et une finale de Ligue des Champions, Sadio Mané a décidé de voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Il vient s’ajouter à un effectif taillé sur tous les plans. Le néo ballon d’or africain sera sans doute attendu pour amener le club allemand à un nouveau sacre en LDC.
Dortmund signe Sébastien Haller
Après une belle saison dans le championnat hollandais et une révélation en LDC, l’avant-centre ivoirien rejoint le Borussia pour un transfert avoisinant les 31 millions d’euros. Le dernier dauphin du Bayern Munich s’active donc après avoir perdu son jeune buteur, Erling Haaland qui a rejoint le Manchester City de Pep Guardiola.
Le Bayern renforce sa défense
Après avoir perdu David Alaba la saison dernière et Nicolas Süle parti à Dortmund, le Bayern Munich réagit avec la signature d’une pépite hollandaise : Matthijs de Ligt. Le jeune défenseur rejoint le champion d’Allemagne après quelques saisons mitigées du côté de la Juventus de Turin.
Le mercato estival bat donc son plein en Allemagne avec des arrivées et des départs de tous les côtés.