Lingerie menstruelle : une mode grandissante

Le marché de la lingerie féminine connaît une évolution perpétuelle. On assiste à présent à la révolution de la lingerie menstruelle. Elle apparaît comme une lingerie classique mais ne vous fiez pas trop à son apparence. Les culottes périodiques sont à la fois tendances, pratiques et hygiéniques. Découvrons alors comment la culotte menstruelle devient une tendance

Culotte menstruelle : un symbole de liberté

Source image : pixabay

Plus qu’une tendance, la culotte menstruelle connaît un vif engouement depuis son lancement. Désormais la lingerie féminine revêt un autre intérêt grâce à cette nouvelle tendance. La culotte périodique est considérée comme un symbole de liberté pour les femmes. Fini l’inconfort et finies les contraintes liées aux règles. 

En effet, durant les périodes menstruelles, certaines femmes évitent de trop bouger et s’interdisent également la natation. Cette protection périodique a été conçue pour parier à toutes épreuves. Les femmes pourront alors pratiquer du sport sans se soucier de l’inconfort ou des irritations dues à l’abondance des flux

Cette lingerie tendance est devenue un phénomène sociétal. D’après les derniers chiffres, près de 8 % des femmes Françaises ont acheté des culottes de règles. Les ventes affichent jusqu’ici près de 10,8 millions d’euros. Par ailleurs, si vous recherchez d’autres nouveautés et des actualités sur les dernières tendances, retrouvez toutes les infos sur www.planete-tv.fr.  

A la fois lingerie et protection périodique

La culotte menstruelle répond sans doute à tous les besoins des femmes modernes. Une femme peut alors se sentir bien à son aise en portant cette protection hygiénique pendant ses règles. D’ailleurs, certaines d’entre elles ont l’habitude de se priver de la plage et de la mer durant la haute saison. 

Pour éviter cela, de nombreux fabricants ont rivalisé d’ingéniosité en imaginant la meilleure protection menstruelle parfaite

  • Les culottes menstruelles sont dotées d’une membrane absorbante qui remplace à la perfection les tampons et les serviettes hygiéniques.
  • Elles sont ultra efficaces et multi-usages également.
  • En plus des règles, les femmes pourront l’utiliser pendant la grossesse et se protéger des fuites urinaires et des pertes blanches.
  • En plus de fournir une bonne protection hygiénique, une culotte menstruelle fait partie des nouvelles générations de lingerie.

Elle se pare de différents coloris et des finitions audacieuses. Elle prend aussi de la hauteur avec des coupes élégantes et glamour. Pour en voir des plus belles, pensez à consulter le catalogue de Panty et de Réajeanne. Imaginez également un maillot de bain menstruel qui ne gonfle pas dans l’eau. Cette protection est désormais disponible dans différents rayons de lingerie en ligne. 

Culotte menstruelle : un bon geste pour la planète

Eh oui, la culotte menstruelle rend service à notre planète. Elle est à la fois économique et écologique puisqu’on parle d’une protection réutilisable. Les femmes pourront en effet les laver et les réutiliser

Ce qui évitera le gaspillage, les dépenses mensuelles mais également la pollution de l’environnement. Sans odeur, la lingerie menstruelle est fabriquée à partir des matières naturelles notamment des matières qui ne gonflent pas comme : 

  • les textiles tissés,
  • le bambou,
  • et le coton bio.

Les matières utilisées permettent alors de capter le sang et d’éviter d’irriter la peau. 

 

Laisser un commentaire