Comment abaisser la glycémie rapidement ?

Comment abaisser la glycémie d’une certaine manière est une nécessité pour les personnes ayant des niveaux élevés de glucose dans le sang, d’éloigner les conséquences dangereuses d’une condition connue sous le nom d’ hyperglycémie . La glycémie désigne la quantité de glucose présent dans le sang. La carence (appelée hypoglycémie) et l’excès (appelé hyperglycémie) de glycémie peuvent être très nocifs. L’excès est moins symptomatique que le défaut. Cependant, dans l’hyperglycémie chronique à long terme provoque même des complications métaboliques graves. La glycémie augmente après les repas et diminue avec le jeûne ; d’autre part, un organisme sain est capable de le gérer en le maintenant dans un intervalle physiologique. Typique pour le diabète sucré , l’hyperglycémieest responsable des symptômes caractéristiques, y compris : bouche sèche, soif intense, douleurs abdominales avec vomissements, souffle de l’odeur de l’acétone, altération progressive de la conscience, etc.
Comment abaisser la glycémie , c’est-à-dire les stratégies pour réduire les niveaux de glucose (clairement lorsqu’ils présentent une anomalie), est un thème qui a toujours été très populaire, qui comprend : régime alimentaire, exercice, habitudes comportementales saines, etc.

Abaisser rapidement la glycémie
Abaisser la glycémie est un acte d’une importance fondamentale pour éviter les complications redoutables, à la fois aiguës et chroniques, liées à des niveaux excessivement élevés de glucose dans le sang (hyperglycémie). L’abaissement de la glycémie et la connaissance de la façon de réduire la glycémie sont deux besoins primaires chez les patients diabétiques, dont le corps produit des quantités insuffisantes de l’hormone insuline et/ou est mal sensible à l’action de l’hormone ci-dessus.

Comment pouvez-vous abaisser la glycémie ?
La glycémie ne peut être abaissée qu’avec de l’insuline exogène dans le DM de type 1 qui se produit à un jeune âge et se caractérise par un manque absolu d’insuline due à la destruction des cellules bêta pancréatiques. Dans le cas, au lieu de cela, de la DM type 2 le plus commun (90% des cas de cette maladie) l’hyperglycémie peut être abaissée par l’exercice, après une bonne alimentation et, si nécessaire, avec des médicaments normo glycémiants.

Comment remarquer la nécessité d’abaisser la glycémie ?
Dans quelles circonstances il est approprié d’abaisser la glycémie, il reste à préciser comment remarquer ces circonstances. Les symptômes caractéristiques de l’hyperglycémie, fondamentaux pour la reconnaissance de ce dernier, quand il est en cours, sont :
bouche sèche et soif intense ;
Douleur abdominale avec vomissements ;
pouls faible et rapide ; peau
rouge, sèche et chaude ;
souffle avec une odeur caractéristique d’acétone ; altération
progressive de conscience, avec zza, secouant et état déroutant.

Les

conséquences les plus graves de l’hyperglycémie (dans le jargon médical, nous parlons de crise hypoglycémique) sont : coma hyperglycémique (ou coma diabétique), déshydratation extrême due à l’urine hyperosmotique de l’hyperglycémie et la thrombose (qui dépend d’un risque accru d’accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, etc.).
Interventions diététiques contre pour abaisser rapidement l’
hyperglycémie
Dietest un outil fondamental pour abaisser la glycémie élevée.
En bref, les principes alimentaires de base, sur lesquels repose la lutte contre l’hyperglycémie, sont :
Réduire les portions d’aliments riches en glucides (par exemple : céréales et dérivés, pommes de terre, légumineuses décortiquées, fruits sucrés, etc.) ;
Lors du choix des aliments riches en glucides, toujours choisir pour ceux ayant un faible indice glycémique (par exemple : céréales et dérivés de type entier, céréales alimentaires enrichies en fibres solubles, légumineuses entières, petits ou moyens fruits doux etc.) ;
En cas de surpoids, adhérer à un régime minceur faible en calories ;
Abaisser, autant que possible, la charge glycémique des repas. En ce sens, les stratégies valables sont :
Augmenter le nombre de repas (au moins 5 et pas plus de 7), tout en réduisant l’apport calorique ;
Réduire les portions individuelles d’aliments riches en glucides et distribuer dans tous les repas tous les jours (sauf pour la nuit précédente sommeil) ;
Abaisser, dans la mesure du possible, le indice glycémique des repas, grâce à :
Une plus grande consommation de fibres alimentaires, à partir de légumes à faible teneur en calories (p. ex. radicchio, laitue, courgette, etc.) ;
L’utilisation, comme assaisonnement, de l’huile d’olive extra vierge (ralentit la digestion et l’absorption des sucres, évite ainsi la vague dite glycémique) ;
La consommation d’aliments riches en protéines, tels que la poitrine de poulet, le filet de morue, l’œuf, la ricotta maigre etc. (pour les mêmes raisons décrites à l’occasion de huile d’olive extra vierge).
Éviter de boire de l’alcool. Si vous ne pouvez pas les éviter, limitez-vous à de petites quantités de vin rouge ;
Consommer des aliments riches en bons acides gras, en particulier oméga 3 ;
Mangez des aliments riches en antioxydants vitaminiques (fruits rouges ou orange, légumes, crustacés, lait, germe de blé, germe de maïs, sésame etc.), parce qu’ils protègent contre les radicaux et lutter contre le stress oxydatif, deux facteurs liés à l’hyperglycémie ;
Préfère les aliments riches en antioxydants non vitaminiques (p. ex. oignon, ail, agrumes, etc.) ;
Respecter un temps assez large entre le dernier repas de la journée et le petit déjeuner du lendemain.
Stratégies pour abaisser la glycémie rapidement.

Abaissement de la glycémie à la cannelle
Une étude récente en anglais a mis en évidence les qualités hypoglycémiques et hypotensives de la cannelle. Apport environ deux grammes de Le pendant les repas ralentit la vidange gastrique et réduit l’augmentation de la glycémie post-prandiale. La cannelle s’est avéré efficace dans l’abaissement de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2, non insulino-dépendantes, qui avaient participé à l’étude. De manière substantielle, la cannelle réduit l’absorption sanguine des sucres. La recherche mentionnée est récente, mais les propriétés et les avantages de la cannelle sont connus depuis l’Antiquité.

Abaissement de la glycémie avec des fibres
Une
consommation de fibres d’au moins 50 grammes par jour réduit la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 1 et réduit la glycémie, l’insulinémie (et aussi le cholestérol) chez ceux atteints de diabète de type.La consommation quotidienne de fibres, lorsque vous voulez abaisser le sang sucre, ne devrait jamais être inférieur à celui recommandé pour la population générale, qui est égal à 14 grammes/1 000 calories. Pour abaisser la glycémie, il est conseillé de consommer des aliments contenant des fibres solubles. Un exemple ? Pommes, poires et coings, riches en pectine. Mesurer et contrôler la glycémie pendant la grossesse : voici

comment abaisser la glycémie avec du thé vert Nous connaissons
tous les
qualités antioxydantes du thé vert. Le thé vert, cependant, a également d’autres propriétés bénéfiques et, parmi eux, la capacité de contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Il a également un effet protecteur sur les îles pancréatiques et favorise le bon fonctionnement du mécanisme de l’insuline.

Abaisser la glycémie en prêtant attention à l’indice glycémique des aliments
L’indice glycémique est la capacité d’un aliment à augmenter la glycémie après sa consommation. Les aliments à faible indice glycémique aident à maintenir des valeurs normales de sucre dans le sang et à éviter les pics glycémiques post-prandiques excessivement élevés. Par exemple, les farines complètes ont un indice glycémique inférieur à celui des farines raffinées et les pâtes al dente ont un indice glycémique plus faible que la farine trop cuite.

Abaisser la glycémie par minceur
Le surpoids contribue à l’augmentation de la glycémie ; en particulier, il est très dangereux la soi-disant « obésité centrale », c’est-à-dire la graisse localisée dans la région de l’abdomen. Perdre du poids, par conséquent, et maintenir le poids corporel normal est l’une des méthodes naturelles les plus efficaces pour garder la glycémie sous contrôle. Vous pouvez le faire avec une bonne nutrition et une activité physique adéquate. Un régime visant à abaisser la glycémie doit toujours être adapté aux besoins personnels et convenu avec un spécialiste. Une bonne nutrition et un mode de vie sain peuvent faire beaucoup dans la prévention et le traitement de la résistance à l’insuline et du diabète franc.