Feuille d’entretien pour Barbe Tigre | Garder des animaux exotiques

barbes de tigre aeea b

L’ oreille de Sumatra, plus populairement connu sous le nom de tigre, est un poisson tropical extrêmement populaire parmi les amateurs. Dans cette fiche d’entretien complet, nous discuterons de tout ce que vous devez savoir pour garder vos fûts de tigre heureux et en bonne santé.

habitats

Bien que le tigre soit originaire d’Asie et d’Afrique, où il se trouve habituellement dans les cours d’eau et les rivières, ce poisson peut bien survivre dans les aquariums.

Il y a de nombreux facteurs à considérer ici. Cela comprend la taille du réservoir dans lequel le poisson vivra, la température de l’eau, sa composition, le contenu de la plante et d’autres équipements de l’aquarium.

Faisons face à tout cela individuellement.

Taille de la cuve

Les

barbes tigres mesurent environ 3-4 pouces de long et entre 1 et 1,5 pouces de large à l’âge adulte. Cela signifie qu’ils ne sont pas particulièrement grands, et vous pouvez penser qu’un petit réservoir est suffisant pour les rendre heureux. Réfléchissez encore.

Les

barbes de tigre sont très actives. Cela signifie qu’ils seront zippés d’une extrémité de l’aquarium à l’autre. Alors que les réservoirs plus petits de 10 ou 20 gallons fonctionnent pour les barbelles de cerise et d’or, les espèces plus minces plus petites comme les barbes tigrées, les barbes en rubis noir et d’autres ont besoin d’aquariums plus grands — au moins 30 gallons.

En outre, les barbes de tigre sont des poissons sociables qui aiment interagir les uns avec les autres.

Pour cette raison, il est important que vous ayez au moins six barring tigre (si vous pouvez réparer plus, c’est encore mieux) dans votre réservoir à tout moment. Ils devraient avoir assez d’espace pour nager. Cela empêche également les barbes de tigre d’attaquer d’autres espèces.

température de l’eau

Étant donné que les barbes de tigre sont des poissons tropicaux, la température doit rester entre 75°F et 80°F (entre 24°C et 27°C environ).

Composition dans l’eau

Il y a quelques choses à garder à l’esprit lorsque vous essayez de définir les conditions idéales pour survivre des barbes de tigre.

La composition traditionnelle de l’eau dans laquelle les frottis de tigre sont situés est naturellement douce et un peu aigre. En règle générale, gardez le niveau de pH de l’aquarium entre 6 et 7,8. Le niveau d’alcalinité idéal devrait être compris entre 50 ppm et 140 ppm.

En outre, vous devez installer un bon système de filtrage et vous concentrer sur le changement entre 10% et 25% de l’eau du réservoir toutes les deux semaines.

Equipement et installations

En ce qui concerne l’équipement, la première chose qui vient à l’esprit est un système de filtration. Si vous voulez survivre un poisson, vous devrez investir dans un système de filtration de haute qualité.

L’ éclairage à l’intérieur du réservoir devrait bien situés (où les plantes peuvent prendre racine).

Enfin, n’oubliez pas d’avoir un couvercle sur le dessus de l’aquarium afin que les barbes de tigre ne sautent pas hors de l’espace ouvert.

Comportement des barbes de tigre

Les

barbes tigres sont des poissons très actifs. Ils sont constamment en mouvement, nageant d’un côté à l’autre de l’aquarium.

Cependant, ils ne sont pas le meilleur choix de poissons lorsqu’il s’agit de réservoirs communautaires. La principale raison derrière cela est que les barbes de tigre communiquent entre elles en grignotant. C’est pourquoi ils sont entrés dans la catégorie du tempérament « semi-agressif ».

Bien que ce ne soit pas vraiment un problème pour d’autres poissons qui sont aussi actifs et rapides qu’ils le sont, il peut terroriser d’autres types de poissons qui sont plus lents ou qui ont de longues nageoires fluides, quoique de taille supérieure à l’oreille du tigre.

C’ est aussi la raison pour laquelle au moins une demi-douzaine de ces poissons sont conservés ensemble. Quand il y a un nombre décent de frottis de tigre dans le réservoir, ils continueront à interagir les uns avec les autres et ne nuiront pas aux autres types de poissons dans l’aquarium.

Intégration dans le réservoir

Puisque les barbes de tigre sont assez élevées sur l’échelle de la robustesse, elles ne prennent pas beaucoup de temps pour s’adapter à différents environnements.

Si vous réglez la température et la composition de l’eau de votre réservoir en fonction des paramètres mentionnés ci-dessus, ces poissons ne prendront pas beaucoup de temps à s’adapter. Cependant, si vous voulez être sûr et ne pas exposer d’autres poissons à une infection, vous pouvez mettre en quarantaine les barbes de tigre pendant un court laps de temps avant qu’elles ne soient introduites dans le réservoir d’eau.

Pendant cette période, vous pouvez faire attention à tous les signes qui indiquent que les barbes de tigre ne sont pas dans la meilleure santé possible. La quarantaine est particulièrement importante si vous êtes intéressé par l’élevage, mais nous en parlerons plus tard !

Les meilleurs compagnons de chars

Il y a quelques facteurs qui doivent être pris en compte lors de la collecte des compagnons de bain pour les barbes de tigre.

Tout d’

abord, ils ne devraient pas avoir de longues nageoires pour atteindre la pointe du tigre.

Deuxièmement, le poisson doit être assez rapide pour nager autour du réservoir à une vitesse qui peut être comparée à la fesse du tigre.

Le troisième facteur, qui est tout aussi important, est que vous ne devriez pas mettre de très petits poissons dans le même aquarium que le bum tigre est un omnivore qui va manger des choses plus petites que lui.

Les

piqûres de tigre fonctionnent mieux avec les compagnons de bain en mouvement rapide. Voici quelques exemples :

Poisson qui ne fonctionne pas bien avec Tiger Barbs

Comme mentionné ci-dessus, tout poisson se déplaçant lentement ne peut pas survivre dans un réservoir avec des frottis de tigre, quelle que soit la taille du poisson. Même si le poisson est assez grand, la fesse du tigre continuera à essayer de nibb ses nageoires, ce qui peut se transformer en une situation inconfortable et quelques blessures.

Sur la même ligne, le poisson qui est gardé avec des barbes de tigre ne devrait pas avoir de très grandes nageoires. Voici quelques exemples de poissons que vous devriez éviter de garder dans le même aquarium que les barbes de tigre :

  • squatina
  • Bettas
  • gouramis
  • poisson rouge
  • Tétras néon
  • GuppY

Alimentation

Les

barbes de tigre aiment leur nourriture et ne sont pas pointilleuses. Ils sont omnivores par nature, ce qui signifie qu’ils peuvent se nourrir des plantes et des animaux.

Un bon aliment de base est un aliment de poisson à base de plantes. Un exemple de ceci serait Omega One Veggie Rounds.

Vous pouvez également les nourrir dans des floakes de bonne qualité, par exemple, des floakes de poissons tropicaux.

Lacaractéristique la plus intéressante des barbes de tigre est leur corps coloré, et vous devez vous assurer qu’ils sont nourris avec des aliments qui soutiennent la vitalité.

Vous devrez également garder à l’esprit leurs besoins en protéines. Pour satisfaire cela, vous pouvez les nourrir occasionnellement des aliments surgelés ou vivants tels que les crevettes salées, les daphnies, le cœur de bœuf et les vers de terre. Les barbes de tigre peuvent non seulement manger des légumes cuits, mais ils peuvent également consommer beaucoup de différents types de petits invertébrés aquatiques avec une grande facilité.

Enfin, il est important d’ajouter de la variété à leur apport nutritif afin qu’ils puissent vivre une vie plus saine et plus longue.

Élevage

Alors que les barbes du tigre mâle sont plus brillantes à regarder, les femelles sont plus grandes en taille. Une façon intéressante de les distinguer est que les mâles peuvent être repéré avec un nez rouge pendant la période de frai.

Si vous êtes intéressé par l’élevage de barbes tigres, le processus est un peu compliqué mais encore plus simple que beaucoup d’autres espèces de poissons.

Tout d’

abord, vous devrez installer un réservoir d’élevage séparé où vous pouvez placer environ 6 barbes de tigre. Donnez-leur un peu de temps pour faire des paires et vous aurez une paire d’élevage

Cette paire devra être déplacée dans un autre réservoir d’élevage qui a quelques plantes, de l’eau douce et un fond nu. Il est important d’observer ce réservoir continuellement que les barbes de tigre consomment leurs oeufs si vous en avez la chance. Dès que vous voyez les œufs et que le mâle les fertilisent, déplacez le poisson adulte hors du réservoir.

Les œufs éclosent dans les deux prochains jours, après quoi vous devriez laisser les alevins nager dans ce réservoir pendant encore 5 jours. Pendant ce temps, nourrissez-les quelques crevettes de saumure et passez à des flocs de nourriture à un stade ultérieur.

Problèmes de santé courants

Le

nettoyage et l’entretien de l’aquarium sont de la plus haute importance si vous essayez de prévenir des problèmes de santé pour vos poissons. Les barbes tigres ne souffrent pas spécifiquement d’une maladie particulière, mais il existe des maladies communes qui affectent un certain nombre de poissons d’aquarium.

Les plus communs d’entre eux, qui sont également communément connus dans les barbes de tigre, sont mentionnés ci-dessous.

  • Bouche de coton (columnaris) : Il s’agit d’une infection bactérienne très fréquente chez les barbes du tigre, qui peut être évitée simplement par un entretien régulier. Les poissons souffrant de cotonmouth développent des lésions d’apparence blanche sur la tête ou autour des nageoires. Il peut être traité avec des antibiotiques ou ajouter des produits chimiques spécifiques à l’eau.
  • Ich (ichthyophthirius multifiliis) : L’Ich ou la maladie des taches blanches est très fréquente chez les poissons d’eau douce qui sont conservés dans les aquariums. Une fois infectés, les poissons développent généralement de petites lésions sur le corps, qui ressemblent à des cloques ou à des taches blanches. Ich peut être traité avec du sel d’aquarium mais il est nécessaire de suivre une technique très spécifique.

Réflexions finales

Les

barbes de tigre sont des créatures merveilleuses si vous cherchez à égayer votre aquarium. Ils sont superbes à regarder et faciles à entretenir en raison de leurs besoins minimalistes.

Cela ne signifie pas, cependant, qu’ils peuvent être jetés dans votre aquarium sans aucune préparation. En gardant à l’esprit leur tempérament, vous devrez choisir le bon type de compagnons de bain pour eux. Cela signifie que vous ne pouvez pas ajouter de poisson à un aquarium où les barbes de tigre sont conservées.

En plus de cela, ils ne sont pas les palais les plus exigeants, ils n’ont pas besoin de beaucoup de conditions spéciales et sont assez ludiques en les regardant de l’extérieur de l’aquarium.

Laisser un commentaire