quoi manger pour commencer la journée

Faire un petit-déjeuner complet et équilibré vous aidera à combattre la faim nerveuse. Voyons comment prendre un petit déjeuner qui vous aide à remplir votre énergie.

Le premier repas après le réveil est le repas le plus important de la journée car il nous permet de le traiter avec les bonnes énergies. Sauter le petit déjeuner est également mauvais pour ceux qui suivent un régime minceur, mais il est également faux d’avoir un petit déjeuner pauvre et non nutritif. Pour être compris, boire seulement un café et quitter la maison ou consommer hotte et brioche n’est pas l’un des petits déjeuners idéaux. En fait, le choix des aliments avec des aliments riches en graisses et en sucres raffinés pèse la digestion et les organes du tractus gastro-intestinal, la surcharge de toxines. Donc, le matin, dès que vous vous réveillez, nous devrions reconstituer tous les nutriments dont notre corps a besoin. Quoi de mieux que le petit déjeuner ?

Le petit déjeuner doit être équilibré
La journée commence et nous devons avoir le maximum d’énergie pour mieux respecter tous nos engagements. Prenez donc le temps de profiter de votre premier repas et de procéder avec des aliments équilibrés. L’idéal serait de ne pas avoir faim en milieu de matinée pour éviter de prendre des hydrates de carbone inutiles qui nous font juste prendre des kilos en trop sans nous laisser réaliser.

Pourquoi est-il si important de prendre le petit déjeuner ?
Un petit déjeuner sauté ou pauvre entraîne plusieurs conséquences que nous ignorons ou sous-estimons peut-être. Lorsque l’estomac est vide ou à moitié vide, au milieu de la matinée, une faim nerveuse qui vous incite à manger quoi que ce soit. Souvent, au déjeuner, l’appétit est réduit et vous ne mangez pas comme vous le devriez.

Un petit déjeuner pauvre ou inexistant ralentit le métabolisme. Ne recevant pas la bonne dose de nourriture tôt le matin, le métabolisme s’arrête. Si le premier repas de la journée est fait à partir de café, alors les sucs gastriques, stimulés par cette boisson, déclenchent des phénomènes inflammatoires qui, au fil du temps, irritent le tube digestif et rendent la digestion lourde. Enfin, le petit déjeuner avec cappuccino et brioche est difficile à digérer et implique, au fil du temps, un gain de poids. En outre, les brioches sont généralement riches en graisses saturées et en sucres raffinés et conduisent à une augmentation de la glycémie.

Que manger pour le petit déjeuner ?
Aliments recommandés : Voici quelquesconseils générauxsur ce qu’il faut manger pour le petit déjeuner pour préparer un bon repas, sain et nutritif.
Voyons ensemble
Petit déjeuner doit contenir unecharge de nutrimentscomme ceux des autres repas de la journée. Être et en bonne santé devrait contenir des glucides, des fibres, des protéines, des graisses et des vitamines. Voyons les groupes alimentaires à choisir.
Choisissez celui que vous préférez parmi : pain blanc, pain complet ou céréales, biscottes, crêpes, céréales ou biscuits. Ensuite, pour assaisonner vos glucides, enduisez l’un de ces éléments : confiture, miel, chocolat tartinable ou beurre d’arachide.
Toujours combiner un yogourt, ou du lait ou du fromage cottage. Évidemment, ceux qui souffrent d’intolérances peuvent utiliser les correspondants sans lactose ou autrement recourir à des boissons végétales.

Et pour ceux qui préfèrent un petit déjeuner salé ?
Pas de problème, pour ceux qui préfèrent un petit déjeuner salé, l’alternative est de combiner vos glucides avec des œufs, par exemple brouillés, ou avec de la viande en tranches maigres.
Terminez votre petit déjeuner avec une belle portion de fruits frais de saison, à remplir avec des vitamines.

Donc, pour votre petit déjeuner, ne vous contentez pas d’un café pris à la hâte, plutôt profiter d’un petit déjeuner complet. Vous verrez des améliorations dans votre énergie quotidienne et rappelez-vous : si vous mangez bien le matin, cette faim constante qui vous hante toute la journée, disparaîtra.

Nourriture non recommandée le matin
Tout d’abord, vous devezéliminerdes aliments pour le petit déjeuner qui augmentent soudainement la glycémie ; donc préférable d’éviter le lait, les sucres raffinés et les graisses saturées. Le beurre n’est pas un bon aliment pour commencer la journée parce qu’il est riche en graisses saturées. La confiture que nous consommons doit être vérifiée ; d’abord, nous devons vérifier quel type de sucre a été ajouté, puis nous devons nous rappeler que les confitures industrielles subissent des processus de stérilisation qui épuisent la teneur en vitamines du fruit. Si possible, mieux d’opter pour une confiture maison.

Commencer la journée du bon pied
En commençant par
manger des aliments énergiques et copieuxaide à maintenir un excellent état de santé psychophysique et prévenir les maladies. Il maintient également le surpoids à distance et évite les pics glycémiques, aidant à la prévention du diabète. En outre, l’hypertension et l’hypercholestérolémie sont prévenues, gardant le corps en bonne santé. Commencer la journée avec le petit déjeuner parfait soutient le corps, mais pas seulement cela, il nous remplit d’énergie et de bonne humeur.