3 avantages de prendre Ip CrossFit après 40

Avantages de prendre Ip CrossFit après

Au cours des deux dernières décennies, CrossFit est devenu l’un des types de fitness les plus populaires au monde. Le plus grand souvenir de CrossFit réside dans le fait qu’il vise à ramener le fitness à l’essentiel en utilisant des équipements et des mouvements de faible technologie et fonctionnels. Malgré l’intensité d’un entraînement CrossFit typique, il devient également l’exercice de choix pour les femmes de plus de 40 ans qui partagent la conviction que « fort est le nouveau maigre ». En plus de contribuer à la perte de poids et à améliorer la condition physique globale, les femmes de plus de 40 ans peuvent également bénéficier d’un certain nombre d’avantages supplémentaires en s’engageant régulièrement dans CrossFit.

Améliore le tonus musculaire

Lorsque les femmes atteignent l’âge de 40 ans, leur taux métabolique diminue généralement et elles commencent à subir une perte de tonus musculaire et de densité osseuse. Bien que CrossFit ne puisse pas être considéré comme une source de jeunesse éternelle, il peut aider à maintenir les muscles et les os en bonne santé avec l’âge. Parmi tous les squats, les deadlifts, les sauts de boîte et les tractions, vous construirez du muscle et de la force sans devenir trop passionné. Si vous êtes aux prises avec des douleurs musculaires et une raideur sévère, utilisez un rouleau de mousse vibrante, ce qui augmentera considérablement vos efforts d’entraînement.

Améliorez votre flexibilité

Au fur et à mesure que vous vieillissez, les mouvements dans les articulations deviennent moins flexibles, car le liquide lubrifiant à l’intérieur des articulations diminue et le cartilage s’amincit. Sans mobilité adéquate, il devient de plus en plus difficile de faire des choses de base telles que sortir du lit, faire des tâches ménagères et même attacher des lacets. Les ligaments ont également l’habitude de devenir plus courts et les muscles moins élastiques, ce qui contribue également à une sensation de raideur. Les exercices d’échauffement et de refroidissement qui ont lieu au début et à la fin de chaque classe CrossFit aident à protéger considérablement les muscles et les articulations et à réduire le risque de blessure. Ces mêmes exercices peuvent également faire beaucoup pour améliorer la flexibilité et la mobilité, tant pendant les entraînements que dans la vie quotidienne.

Boostez votre santé mentale

Selon le National Center for Health Statistics, les femmes sont plus susceptibles de souffrir de dépression que les hommes, les 40 à 59 ans qui sont les plus à risque. Pratiquer une activité physique régulière, comme le CrossFit, est connu pour être un bon antistress. En effet, l’exercice déclenche la libération d’endorphines dans le corps, ce qui réduit non seulement la perception de la douleur, mais provoque également une sensation d’euphorie et de bien-être. Puisque CrossFit est de nature très sociale, vous devez également profiter d’un sentiment de communauté incroyable, qui isolement social. Il y a de nombreux risques pour la santé mentale associés à l’isolement social, et le garder à distance, vous êtes forcément moins stressé et plus heureux dans l’ensemble.

CrossFit peut être d’un grand avantage pour les femmes de plus de 40 ans. En pratiquant régulièrement l’exercice, vous découvrirez non seulement une amélioration du tonus musculaire, mais aussi profiter d’une plus grande flexibilité et de santé mentale.