Cependant, il existe des adaptateurs pour connecter des gouttières en plastique à section semi-circulaire aux corniches des sections métalliques.
Le
plastique, fixé avec des fixations à ressort ou d’autres fixations simples, est le matériau le plus facile à utiliser si vous avez besoin de remplacer l’ensemble du système de gouttière. Les fabricants fournissent des instructions détaillées pour leur assemblage. N’utilisez pas de composants de différents fabricants.
Habituellement, les gouttières en plastique sont équipées de joints en néoprène pour assurer des connexions étanches.
Les gouttières en fonte sont scellées avec un mélange de mastic et de zinc ou avec un bitume approprié. Appliquer un dispositif de zinc chromé à l’intérieur des gouttières en fonte, puis une couche de finition avec de la peinture bitumineuse.
Les gouttières en fibre de ciment sont équipées d’un joint automatique d’un côté de la connexion. Les connexions des gouttières en acier moulé sont scellées de la même manière que celles en fonte, mais il existe un mélange spécial pour les gouttières en acier avec finition émaillée.
Dans le cas d’un nouveau bâtiment ou d’une extension, la taille et la quantité des tuyaux de chute à monter dépendent de la surface totale du toit (calculée en fonction de sa projection horizontale).
À
titre indicatif, on peut supposer que chaque 10 m de surface du toit nécessite l’utilisation d’un tuyau de vidange d’une section d’environ 7 cm. Cependant, il est pratique dans cette affaire de consulter la réglementation générale des conduites d’eau et d’égouts.
Pour remplacer un drainage rigide, deux de ses sections doivent être déconnectées.
Les joints des tuyaux de goutte d’eau de pluie peuvent ouvrir des fissures si l’eau se concentre et gèle dans une mauvaise connexion ou si les joints rouillent, augmentant en volume, jusqu’à ce que le métal n’éclate pas.
Pour éviter cela, peignez les joints ouverts et calfeutrer avec du mastic et du zarcão ou avec un bitume approprié. Dans les tubes où les clous décollent du mur, soulevez les oreilles du tuyau, remplacez l’aplomb ou le bloc de bois et prêchez.
Certains tuyaux nécessitent des entretoises en plomb ou en bois, d’environ 12 mm de long, entre les oreilles et le mur.
Consultez un professionnel si l’assainissement a besoin de réparations majeures. Pour serrer les ancres lâches ou lâches de ces tuyaux, retirez les clous et remplacez les bouchons, comme pour les tuyaux d’eau de pluie.
Pour étudier le drainage, ouvrez les trous d’essai d’environ 1 mètre de profondeur dans des endroits bien espacés. Couvrez-les et examinez-les après un orage torrentiel.
Si le sol est bien drainé, l’eau disparaît rapidement ; si le drainage est mauvais, l’eau sera conservée pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Remplissez-le avec du gravier à environ 30 cm sous la surface, puis avec une couche Lele gravier pour éviter les réductions.
Dans les sols humides où l’eau est conservée plusieurs jours à la fois, un système de drainage du type utilisé dans les exploitations d’élevage est nécessaire, utilisant du grès non émaillé ou des bardeaux de béton placés légèrement à l’écart les uns des autres. Il existe également des épaisseurs de béton adaptées aux drains.
Envelopper les tuyaux de vidange avec du gravier ou du gravier ou avec un mélange de gravier et de pierre, de brique, de béton, etc. mettre une couche de gravier et enfin remplir la fosse avec de la terre.
Placez les tuyaux (drains) avec une pente minimale de 1%, c’est-à-dire 1 cm dans chaque mètre, en les dirigeant vers un puits.