Phlomis Fruticosa Soin : culture de la sauge de Jérusalem

Phlomis Fruticosa Soin Jerusalem sauge culture

Phlomis fruticosa, ou sauge de Jérusalem, est un petit arbuste à feuilles persistantes à fleurs. Il a des feuilles ovales parfumées qui rappellent la sauge, d’où le nom. Cette plante a des fleurs tubulaires jaunes intenses qui forment un bouquet d’environ 20 fleurs en sommets courts pendant l’été.

Cette plante est originaire d’Italie, de Chypre, d’Albanie, de Turquie, de Grèce, d’Albanie et de pays de l’ex-Yougoslavie. Il s’est également naturalisé dans certaines parties du Sud-Ouest de l’Angleterre et certaines parties de la Californie.

Cette plante résistante à la sécheresse est un choix populaire en tant que plante xeriscape parmi les jardiniers en raison de sa nature rustique. Si vous voulez que votre jardin soit une zone exempte de cerfs et de lapins, alors vous devez y cultiver ces belles plantes qui coulent.

Soins rapides

Fruticosa phlomis avec des fleurs jaunes vives. Source : jacki-deeNom/ i commun/ iSage de JérusalemNom scientifiquePhlomis fruticosaFamille :LamiaceaeSuperficie : 7-11Hauteur et propagation :23-47″ de haut et 29-35″ de largeLumièrePlein soleilSolNormal à sablonneux Eau :Faible à moyenParavageurs et maladies :Résistant au maximum, y compris les cerfs et les lapins

Phlomis fruticosa (sauge de Jérusalem), souvent cultivée comme plante ornementale, appartient au genre végétal Phlomis. Il pousse magnifiquement le long des bords secs et ensoleillés dans les chalets ou les jardins côtiers. Les feuilles gris-vert ridées de cette plante sont de 2 à 4 pouces de long (5-10 cm) et sont recouvertes de poils fins.

Fleurs tubulaires de couleur jaune butyre de cette plante poussent à 3 cm. Les fleurs et les feuilles de cette plante restent tout au long de l’hiver. Des fleurs jaunes étonnantes attirent les abeilles et les papillons dans votre jardin.

Soins de la sauge

Gros plan de la fleur de sauge de Jérusalem. Source : Kategardenphotos

Il est très facile à entretenir pour les plantes Phlomis fruticosa. Si vous vivez dans les zones rustiques des plantes de l’USDA de 7 à 11, vous pouvez facilement les cultiver dans votre propre jardin. Voici tout ce que vous devez savoir sur son entretien et son entretien.

Lumière et température

Cette plante a besoin de plein soleil pour prospérer et ne poussera pas bien à l’ombre partielle. Cultivez-le dans vos lits de jardin en direction est, sud ou ouest.

Eau et humidité

Cette plante préfère pousser avec de l’humidité de sec à moyen. Une fois planté, il peut être assez résistant à la sécheresse. Alors, assurez-vous d’arroser votre plante de temps en temps. L’arroser chaque semaine si vous voulez prospérer. L’eau supplémentaire n’est nécessaire que lorsque la plante est cultivée dans les régions chaudes et

Ces plantes peuvent très bien se faire dans de nombreux types de sols. Cependant, ils préfèrent pousser dans des sols sablonneux et bien drainés, avec un pH neutre.

engrais

Ces plantes n’ont pas besoin d’engrais pour pousser.

Propagation

Vous pouvez multiplier ces plantes par boutures de résineux en été et par division au printemps. Vous pouvez également propager les plantes de Phlomis par graines sous couvert approprié à la fin du printemps.

Écaillage

Vous pouvez couper les tiges de votre Frucicosa Phlomis ou de la sauge de Jérusalem après la floraison pour favoriser d’autres fleurs.

Dépannage

Fruticosa Phlomis résistant et peu d’entretien résiste aux ravageurs et aux maladies. Cependant, il peut faire face à des problèmes lorsqu’il a grandi dans une zone ombragée. Donc, si vous cultivez cette plante dans votre jardin, assurez-vous de la cultiver sous le plein soleil. Votre plante aura des tiges avec de longues pattes si vous la plantez dans une zone ombragée.

Paravageurs et maladies

Cette plante est pratiquement dépourvue de parasites et de maladies

FAQ

Voici quelques questions fréquemment posées sur cette petite plante à fleurs :

Q. Sauge de Jérusalem est comestible ?

R. Cette plante est vraiment comestible ; vous pouvez l’utiliser comme sauge commune dans vos plats de viande. Vous pouvez également l’utiliser pour garnir vos plats de pâtes. Cependant, assurez-vous de l’utiliser avec parcimonie, car il peut dominer.

Q. Comment prendre soin de Phlomis fruticosa ?

R. Vous devez le planter dans un sol bien drainé, sous le plein soleil, et l’arroser de temps en temps.

Laisser un commentaire