Mina Lobata : un pétard d’une vigne

Mina Lobata un pétard d’une vigne

Le pétard lobé, aussi appelé Ipomoea lobata, est un vrai étonnant. Cette vigne charismatique peut facilement atteindre 4 à 6 pieds de haut. De juillet à la fin de l’été, il explose dans des éclaboussures lumineuses de fleurs.

Étroitement liée à l’ipomoea tricolore, cette plante se distingue par ses fleurs. Lauréat du RHS Award of Garden Merit, les racèmes ou les sprays brillent avec des fleurs qui vont du rouge au blanc. Ils sont extrêmement flashy quand ils fleurissent et vous allez adorer la variété de nuances qu’il produit.

Parlons de cette belle vigne et de tout ce dont vous avez besoin pour la cultiver !

Bons produits pour la culture de la vigne de pétard :

Vue d’ensemble

Le Mina lobata, aussi appelé le vignoble de pétard, est une splendide récolte annuelle. Source : Alwyn LadellNom scientifique :Mina lobé, ipomoea lobéNom :Pétard vigne, drapeau espagnol, vignoble de feuFamille :ConvolvulaceaeHauteur et propagation :6-10 pieds de haut, peut être formé pour pousser latéralementSoleil :Plein soleilSol : Eh bien drainage du sol, sable/argile ou éventuellementeau calcaire :Humide mais pas humide,paillis pour éviter l’évaporation Paravageurs et maladies :acariens et alégones. Aussi rouille, cloques blanches et taches foliaires.

Tout à propos de The Fire Vine

Ce bouquet de fleurs sous la forme d’un spray est appelé racemo. Source : pcgn7

Originaire du Mexique et de certaines parties du Brésil, la vigne de feu est un proche parent de la gloire mexicaine le matin. Mais bien qu’il soit étroitement lié, il pousse d’une manière complètement différente.

Plutôt que de feuilles en forme de cœur, ces feuilles sont trilobées avec une tache distincte. Et les sprays, ou racèmes, de leurs fleurs sont formés sur une tige rougeâtre. De cette tige, des fleurs sous la forme d’une larme sont formées. Les couleurs sont classées le long de la tige, allant du rouge au blanc avec toutes les nuances entre représentées. Les rouges et l’or sont l’origine du nom commun du drapeau espagnol, car il a une couleur similaire.

Il ne pousse pas aux hauteurs extrêmes que son parent fait. Cette plante pousse jusqu’à ce qu’elle atteigne environ dix pieds de hauteur. Il est encore considérable et crée de belles feuilles et fleurs d’été le long des clôtures. Il va pousser des treillis tout aussi facilement, ce qui permet de pousser dans le récipient de cette plante.

Bien qu’il s’agit d’une plante vivace tendre, la vigne de pétards est souvent cultivée annuellement. Il ne tolère pas du tout bien les températures plus froides et meurt souvent à la fin de l’automne.

Croissance du drapeau espagnol

La plante est parfois appelée le drapeau espagnol car elle a une couleur similaire au drapeau de cette nation.

Une

préparation mineure vous donnera un feuillage luxuriant et de belles éclaboussures de fleurs. Parlons des bonnes conditions pour faire pousser votre drapeau espagnol !

Lumière et température

Le climat chaud n’élimine pas cette vigne. Il pousse mieux dans les zones 9-11, où un vrai rhume est rarement trouvé. En fait, si la température descend en dessous de 40, la plante peut subir des dommages causés par le froid.

De même, il est un adorateur du soleil. Le plein soleil est parfait pour les ipomoées lobées, avec au moins 6-8 heures de lumière directe. Il peut se développer dans des conditions d’ombre partielle, mais il ne se comporte pas aussi bien là. Fournissez des tonnes de lumière du soleil et vous aurez un spectacle de fleurs festives.

Eau et humidité

Les conditions humides, mais pas mouillées, sont parfaites pour vos vis drapeau espagnol. Garder le sol humide mais pas tremper est la meilleure solution. Le paillage peut aider à réduire l’évaporation de l’humidité du sol. J’aime vérifier le sol sous le paillis tous les deux jours pour m’assurer qu’il est encore assez humide pour mes vignes.

Les

vignes subtropicales comme celle-ci peuvent tolérer une quantité incroyable d’humidité. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette plante est si populaire dans les régions côtières du sud ! L’air collant ne devrait pas être un gros problème tant que vous avez un bon flux d’air autour de vos plantes.

Essayez d’éviter l’arrosage environnemental pour cela, comme avec d’autres plantes. Un bon système d’irrigation treaker est la meilleure solution pour arroser le vignoble de feu.

Sol

Les fleurs distinctives commencent à devenir blanches et deviennent progressivement orange ou rouge. Source : Alwyn Ladell

Les types de sol sableux ou argileux sont parfaits pour cette plante. Il tolère également le sol calcaire. Essayez d’éviter l’argile compacte, car les racines peuvent avoir de la difficulté à se former dans ce type de sol.

Pas particulièrement exigeant, la vigne pétard peut tolérer un large éventail de niveaux de pH. Les sols légèrement acides et légèrement alcalins sont bons pour votre plante. Essayez d’éviter les pH extrêmes du sol et vous ferez bien.

engrais

Limitez votre fertilisation de la vigne au feu lorsque vous plantez. Travailler un engrais organique équilibré, de préférence lente, dans le sol avant de planter. Trop d’azote provoquera beaucoup de croissance du feuillage et peu de floraison.

Faites un test de sol avant de fertiliser si vous n’êtes pas sûr de ce dont votre sol peut avoir besoin. Alors que la vigne a besoin d’un peu de fertilité dans le sol, vous en avez peut-être déjà assez là. La fertilisation excessive de cette plante n’offre pas de réels avantages.

Propagation

Comme il s’agit d’une plante à croissance rapide, votre mine lobée est préférable de commencer à partir de la graine. Cette méthode permet d’atteindre les plantes les plus saines. de vos graines et les tremper dans l’eau pendant 24 heures avant de planter. Plantez pas plus de 4 fois la taille de la graine dans des pots de démarrage. Gardez le sol humide. Vous pouvez ensuite transplanter les plantes une fois qu’elles ont gagné quelques centimètres de hauteur et ont été durcies.

La culture de cette plante à partir de boutures n’est généralement pas fiable. La plupart des boutures échouent avant qu’elles ne développent les racines.

Écaillage et formation

Ce jeune pétards vigne commence à peine à tordre son treillis de soutien. Source : Cassey

L’élagage est rarement nécessaire pour la vigne de pétard. Limitez votre taille à couper des feuilles malades ou endommagées.

Le plomb lobé cultivé dans des récipients peut être entraîné sur un trépied ou un treillis. Choisissez des options qui ne sont pas lisses, car les vis peuvent rapidement s’accrocher à une surface rugueuse. Une fois que la vigne aura trouvé le trépied ou le treillis, elle poussera toute seule. Si nécessaire, utilisez des liens végétaux pour assurer les jeunes débuts de la vigne au treillis.

Vous pouvez tresser la vigne à l’intérieur et à l’extérieur d’une clôture, mais soyez doux pour éviter d’endommager les feuilles et les tiges.

Problèmes

Les vis peuvent s’emmêler et former un revêtement dense sur une clôture ou un treillis. Source : Mollivan Jon

Très peu de problèmes concernent cette vigne à croissance rapide. Apparaissent rarement quelques ravageurs et certaines maladies. Mais en général, il est tout à fait sans problème !

Parlons des quelques choses qui pourraient apparaître pour que vous soyez prêt à les gérer.

parasites

Les seuls parasites qui semblent enclins à frapper sont les parasites succions. Ces tracas s’accrocheront aux feuilles et aux tiges de votre plante et boiront les jus de la plante.

où les acariens rouges sont communs, ils peuvent apparaître. L’huile de Neem ou un spray à base de pyréthrine les essuyer. D’autres formes d’acariens peuvent considérer votre ipomoée lobée comme une cible occasionnelle. Mais en général, l’acarien rouge est le seul à la recherche de cette plante à vin.

Les

alégones sont aussi une nuisance occasionnelle. Bien que l’huile de neem fonctionne comme une prévention pour ces derniers, elle ne tuera pas nécessairement les adultes. Utilisez le spray pyréthrine pour les extraire du jardin.

Maladie

Une fois la floraison commence, la plante produit une quantité prolifique de fleurs. Source : Saomik

Votre mine lobée connaîtra des maladies semblables à son ipomoea tricolore relatif. Examinons ceux en bref !

Lacloque blanche est une maladie qui provoque des taches blanches sur les feuilles. Causé par un oomycète, il crée sous la forme de grappes de spores semblables à des ampoules. À l’heure actuelle, il n’y a pas de traitement sauf pour couper et enlever . Ne compostez pas le matériau malade.

Une autre tache foliaire et d’autres taches de feuilles fongiques peuvent survenir. Traitez ceux-ci avec un spray fongicide de cuivre.

La rouille causée par un assortiment d’agents fongiques peut survenir. Ceux-ci peuvent également être traités avec un fongicide au cuivre.

Foire aux questions

Les feuilles vertes luxuriantes créent un beau fond pour des fleurs brillantes. Source : FaroutFlora

Q : La mine lobée est-elle toxique ?

R : Comme la gloire matinale, les graines lobées ipomoea sont toxiques. Gardez vos animaux de compagnie et vos enfants loin des graines de cette plante. Les feuilles peuvent également causer des nausées et des vomissements.

Q : Le mina lobé est une plante vivace ?

R

 : Bien qu’il s’agit techniquement d’une plante vivace, la vigne pétard n’est vivace que dans les zones 10 et 11. Ces zones atteignent rarement de faibles niveaux de 40 degrés ou moins. Dans toutes les autres régions, elle s’est développée chaque année.

Qu’ il s’agisse d’un vignoble de feu ou d’une mine lobée, c’est plus étonnant à voir. Cela devrait faire partie de votre collection annuelle. Ornez ces murs durs ou égayez vos clôtures avec des fleurs aux couleurs vives !

Laisser un commentaire