La technique japonaise de réparation de la faïence brisée

 

La faïence brisée est comme des fragments brisés de nos vies. La réparation de la faïence brisée devient symbolique de la réparation de nos vies

Il est difficile de remettre les pièces quand on se sent comme une tasse ou une assiette déchirée après avoir été déçus ou trahi.

Mais ils peuvent récupérer leur beauté si vous savez comment les réparer correctement. La plupart d’entre nous cuisinent le bol cassé ou le vase avec de la colle (ou le jeter !)

Mais les Japonais pratiquent depuis longtemps un art qui, au lieu d’être simplement une technique de réparation de la faïence brisée, est une philosophie entière à partir de laquelle nous pouvons tous apprendre.

Nous parlons, bien sûr, de kintsukuroi (« cuisiner avec de l’or »), également appelé kintsugi. C’ est une méthode fantastique pour créer des objets nouveaux, plus beaux et plus forts, reflétant une dimension psychologique que nous connaissons tous : la persévérance.

L’ art de réparer la faïence brisée

Un objet cassé raconte une histoire. Peut-être que la plaque est tombée accidentellement au sol parce que votre tête était ailleurs, loin de la réalité.

Peut-être que votre vaisselle s’est cassée en parlant à des amis et en partageant un bon souvenir ensemble.

Chaque fissure dans la porcelaine fait référence à une occasion de votre vie. Mais vous n’avez pas à jeter les marchandises en argile. C’ était comme abandonner un animal blessé, ou comme deux partenaires refusant de régler un différend entre eux.

La philosophie japonaise du kintsukuroi est déjà connue dans le monde entier et rend beaucoup de gens heureux.

Regardons de plus près cette pratique de réparation de la faïence brisée.

Origine de Kintsukuroi

Pour comprendre la technique de réparation de la faïence brisée, nous devons remonter dans le temps jusqu’à la fin du XVe siècle, jusqu’à l’époque du Shogun.

Ashikaga Yohsimasa était le shogun qui a commencé la tradition. Après la rupture de ses tasses préférées, il décide de les envoyer en Chine pour les faire cuire.

Les gobelets furent bientôt renvoyés avec des traces de métal très visibles.

Leshogun a été très agacé par le résultat, et demanda aux artisans de le réparer.

Ils ont donc scellé les parties cassées avec une masse dorée pour créer un objet différent, plus beau et puissant.

Leshogun était ravi par cela.

Comment utiliser kintsukuroi pour faire cuire la porcelaine cassée

Si vous êtes curieux au sujet de la technologie et que vous voulez l’essayer avec quelques tasses ou assiettes alors nous vous suggérons de faire pour magasiner en ligne et sur les sites en anglais, vous devriez voir qu’il est plus facile que vous pourriez penser !

Il suffit de chercher sur « kit de réparation kintsugi » pour acheter tout ce dont vous avez besoin.

La beauté réside dans l’histoire que raconte l’objet, pas l’objet lui-même

Kintsukuroi peut également être appliqué dans votre propre vie.

Lapersévérance est un tendon mental qui agit comme une truelle d’or qui cuisine nos parties cassées et scelle nos blessures afin que nous apprenions d’elles.

Nous devons cesser d’avoir honte d’ erreurs ou de rêves qui se sont évanouis. Nous devons plutôt voir la beauté du chemin que nous avons emprunté dans la vie, qui nous a aidés à mûrir en tant qu’individus.

Nous sommes maintenant des créatures plus sages qui nous ont appris à « rayonne » à cause de nos revers.

De plus, le domaine en argile brisée qui a été réparé avec kintsukuroi est devenu plus fort. Les tasses et les assiettes ne se cassent plus aussi facilement.

Ceux qui sont persévérants et qui ont guéri leurs blessures en or ne sont plus aussi faibles qu’auparavant. C’ est quelque chose que nous apprenons tous au fil du temps.

Les grands-parents ont de l’argent dans la peau et de l’or dans le cœur

Les grands-parents ont atteint un point de la vie où ils ont maintenant un rôle plus calme. Ils sont un héros de l’histoire qui est toujours là, à la fois maintenant et dans le futur. . »

Laisser un commentaire