Saviez-vous qu’on peut contrer le psoriasis avec des remèdes naturels ?
Lepsoriasis est une maladie chronique de la peau qui est très difficile à traiter et qui s’aggrave habituellement avec l’âge. Tout peut être un déclencheur ou aggraver la condition, comme certains aliments, des situations stressantes ou un changement soudain de la météo.
Toutes les maladies qui affectent la peau nous donnent des complexes. Mais l’important n’est pas d’être balayé par ces sentiments, car cela ne fait qu’exacerber la situation.
Lapeau est la partie du corps la plus sujette à diverses maladies, et encore plus si nous vivons dans des environnements difficiles.
Nous vous en dirons un peu plus sur la maladie, et aussi comment vous pouvez préparer des remèdes naturels pour contrer le psoriasis et ses symptômes.
Symptômes du psoriasis
Parmi les symptômes les plus courants, nous trouverons :
- Inflammation cutanée
- Indicateurs
- Douille
- Démangeaisons
- Douleur (dans les cas graves)
Les zones les plus courantes où les symptômes du psoriasis sont exposés sont le dos, le cuir chevelu et les membres. Mais il y a même des cas où il se produit dans les organes génitaux, les avant-bras et même sous les ongles. La maladie touche principalement les personnes âgées de 15 à 35 ans, bien que l’émergence chez les enfants et les personnes âgées ne soit pas hors de question.
Causes
La source du psoriasis n’est pas entièrement établie, mais il est connu qu’il a des composants génétiques et héréditaires. Si les deux parents souffrent de psoriasis, leur enfant court 25 % de risque de souffrir également.
- Climatologie : des changements fréquents de température peuvent conduire au psoriasis.
- Traumatisme : toutes sortes d’accidents vasculaires cérébraux peuvent déclencher l’apparition de la maladie. Il peut même apparaître après que vous vous brûlez au soleil.
- Médicaments : certains médicaments peuvent contribuer à l’apparition ou à la propagation de ces flambées. Pour cette raison, il est important d’informer votre médecin des médicaments que vous prenez.
- Stress : toute situation qui provoque le stress peut déclencher le psoriasis.
La maladie peut se manifester de différentes manières chez chaque individu. Sa classification est donc basée sur la forme, la gravité et le modèle.
Recommande
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en plus du traitement prescrit par votre dermatologue, telles que :
- Buvez beaucoup d’eau pendant la journée.
- Hydrater la peau avec des produits naturels, tels que l’aloe vera.
- Aller à la mer, parce que l’eau salée est très bénéfique.
- Évitez le tabac et l’alcool.
- Réduire la consommation de produits laitiers, de sucre, de graisse et de farine raffinée.
- Améliorer le foie, les reins et les intestins pour favoriser l’élimination des toxines.
- Effectuer de l’exercice physique 2-3 fois par semaine.
- Reposez-vous correctement plus facile de toujours les symptômes de nombreuses maladies. Cependant, il est important de se rappeler que dans ce cas, ils ne doivent être vus que comme un complément, et non comme un substitut au médicament qui est imprimé.
Carottes
Les carottes sont riches en antioxydants et sont bénéfiques pour une variété de problèmes de peau.
Iningrédients
Comment allez-vous ?
- Déchirer les ingrédients, bien mélanger et placer sur les zones touchées.
- Laisser fonctionner pendant 20 minutes, puis retirer.
Aloe vera
L’aloès est l’une des plantes les plus sympathiques pour le corps et aide à soulager de nombreux symptômes. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le gel de deux façons :
Comme un agent de protection de l’humidité
- Aloe a des propriétés hydratantes étonnantes qui aident à restaurer la peau et adoucir les démangeaisons.
- Il suffit de prendre le gel et d’appliquer directement sur la zone touchée. Vous remarquerez immédiatement l’amélioration.
Dans un jus
En buvant du jus, il favorise une bonne fonction intestinale. Les intestins sont étroitement liés au psoriasis, vous devez donc les garder en bon état.
Iningrédients
- 1 feuille d’aloès
- 7 1/2 dl d’eau
Approvisionnement
- Mettre les ingrédients dans le mélangeur, traiter et filtrer avant de boire.
- Buvez trois regrets par jour jusqu’à ce que vous remarquez une amélioration.
Huile de lin
Les acides gras oméga-3 présents dans les graines de lin sont très bénéfiques pour la santé de la peau, surtout lorsqu’on essaie de contrer le psoriasis. Ils viennent de l’intérieur et empêchent la déshydratation et les démangeaisons causées par le psoriasis.
Comment allez-vous ?
- Prenez deux cuillères à soupe de l’huile (30 ml) et versez sur les paumes de vos mains.
- Appliquer directement sur la zone touchée et laisser reposer pendant 20 minutes avant de le retirer. La quantité dépend de la taille de la zone affectée.
- Vous pouvez également choisir l’huile de noix de coco car c’est un excellent hydrateur.
Trois traitements naturels pour les ruches
L’éruption urticaire est une affection de la peau qui peut affecter les personnes de tout âge. Saviez-vous qu’il existe des traitements naturels pour les ruches ? . »