Conseils pour le nettoyage et l’entretien du sol extérieur en terre cuite

Conseils pour le nettoyage et l’entretien du sol

Un sol en terre cuite est l’un des rares matériaux qui sont populaires pour une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur. La terre cuite offre un look chaleureux et accueillant et augmente l’attrait des patios, des allées et des chemins de jardin. Les sols extérieurs en terre cuite nécessitent quelques étapes spécifiques de nettoyage et d’entretien.

Effectuer une étanchéité périodique

Les

sols en terre cuite nécessitent une étanchéité régulière, à la fois installés à l’intérieur et à l’extérieur. Les sols extérieurs en terre cuite sont constamment exposés aux éléments. Les fluctuations de température, la lumière du soleil, la neige et la pluie peuvent contribuer à une détérioration plus rapide des carreaux. C’est pourquoi l’étanchéité est essentielle pour les sols plus durables. Appliquez à nouveau le produit d’étanchéité une fois tous les deux ans. Pour déterminer s’il est nécessaire de sceller le sol en terre cuite, effectuez un test simple comme suit. Versez un peu d’eau sur le sol et vérifiez après quelques minutes. S’il a été absorbé par le sol, le mastic s’est usé et doit être réappliqué. Vérifiez les lignes de coulis pour tous les signes de détérioration, de décoloration ou de dommages et réparations au besoin.

Balayer régulièrement

Gardez les sols en terre cuite propres et balayez-les aussi souvent que possible. C’est une bonne idée de balayer chaque fois que vous travaillez dans le jardin. Nettoyage du sol empêche l’accumulation et l’accumulation de saleté, de poussière et de saleté. Cela rendra le nettoyage général beaucoup plus facile et plus rapide. Les particules de poussière accumulées peuvent également contribuer à une quantité accrue de rayures sur la surface.

Laver d’abord avec de l’eau

Avant de laver un sol extérieur en terre cuite, lavez-le avec un tuyau d’arrosage. Cela facilitera le nettoyage de la surface. Vous pouvez mouiller de petites zones du plancher extérieur à la fois. Répartir la solution de détergent sur la zone humide et frottez avec un épurateur à long manche. De cette façon, vous n’avez pas besoin de vous pencher ou de s’accroupir sur le sol tout en le nettoyant. Vous pouvez également gagner beaucoup de temps.

Utiliser des détergents recommandés

Pour éviter les dommages ou les taches sur le sol extérieur en terre cuite, assurez-vous toujours d’utiliser des détergents recommandés qui sont sûrs sur les surfaces en terre cuite. Consultez le fabricant du revêtement de sol en cas de doute. L’utilisation de nettoyants abrasifs ou excessivement résistants peut causer des problèmes tels que l’usure du mastic et la décoloration. Une fois que le mastic est usé, les carreaux seront ouverts aux éléments et à la saleté. Cela peut réduire la durée de vie des carreaux.

Essayez le vinaigre ou le détergent doux

Un mélange de vinaigre et d’eau chaude est excellent pour nettoyer les carreaux extérieurs en terre cuite. Le vinaigre est un détergent et pour enlever la graisse, la saleté et la saleté accumulée. Vous pouvez également essayer un détergent doux et de l’eau. Lors du nettoyage, appliquez le détergent sur de petites surfaces et frottez-le avant qu’il ne puisse sécher. Après le lavage, laver à l’eau claire et répéter l’application si nécessaire. Portez une attention particulière aux lignes de mortier et nettoyez-les soigneusement. Le coulis endommagé peut augmenter les chances d’endommager les carreaux en raison de l’infiltration d’humidité. Après le nettoyage avec de l’eau, enlever l’excès d’humidité avec une raclette, de sorte qu’aucun filigrane ne reste.

Laisser un commentaire