Biscuits écorce de menthe poivrée

Biscuits écorce de menthe poivrée

Je sais, je sais, je me suis plaint de la pâte à biscuits au chocolat de Thomas Keller dans mon post sur Corgi-Os, mais en vérité, ses biscuits au chocolat sont vraiment très bons. Frais, profondément chocolat et oh tellement addictif. Donc, comme j’avais de la pâte dans le réfrigérateur, je l’ai roulée, coupée, trempée dans du chocolat blanc parfumé à la menthe et saupoudrée de bâtonnets de sucre écrasés. Pourquoi : biscuits à l’écorce de menthe poivrée.

L’écorce de menthe poivrée, pour moi, est tous mes goûts de Noël préférés enfermé dans un emballage dangereux. L’année dernière, Mike m’a acheté un tas de mini-bars — je ne voulais pas de la boîte géante parce que de mauvaises choses se produiraient — et je les ai tous mangé avant la deuxième semaine de décembre. Plus récemment, avant de quitter Vancouver, j’ai remarqué des pintes d’écorce de menthe poivrée Haagen Dazs en édition limitée. J’en ai acheté un et il a disparu, dans environ une minute. Je l’ai tellement aimé que nous avons acheté une seconde pinte, qui attend patiemment, cachée à l’arrière du congélateur, pour notre retour.

En parlant de glace/bâton de sucre à la menthe poivrée, Mike et moi sommes allés à Shake Shack, ici à Tokyo (j’avais une frite enivrante, ne juge pas) et la crème du jour était du fil de sucre ! Sauf quand je l’ai commandé, ce n’était pas parce que apparemment je ne sais pas vraiment lire le japonais. C’était un biscuit de Noël ! Et c’était délicieux, selon Mike, de toute façon, parce que j’ai un rhume et je ne sens rien. Je sais, vous pensez, si vous avez un rhume, que faites-vous manger des frites et de la crème glacée quand vous ne pouvez même pas le goûter ? Confort, amis, c’est du confort à manger. En plus, nous avons mangé du poulet ramen pour le déjeuner (je ne pouvais même pas l’essayer) donc, tu sais, ça équilibre, non ?

Quoi qu’il en soit, si je pouvais goûter, je mettrais un tas de biscuits, mais depuis que je les ai fabriqués il y a des semaines, à Vancouver, et comme je ne peux pas goûter, je serai ici à Noël, en souhaitant que mon sens du goût revienne…

écorce de menthe poivrée, frites et crème glacée,
xoxo steph

Recette de biscuits à l’écorce de menthe poivrée
produit 24 biscuits
temps de préparation : 20 minutes
Temps actif : 1 heure
Temps total : 1 heure et 20 minutes

  • 1 3/4 tasses + 1 1/2 cuillères à soupe (259 grammes) de farine tout usage
  • 1 tasse + 1 1/2 cuillères à soupe (87 grammes) poudre de cacao
  • 3/8 cuillerée à café (1,6 grammes) i>8 onces (227 grammes) de beurre non salé
  • 2 cuillères à café (6 grammes) de sel
  • 3/4 tasse + 1 cuillère à soupe (161 grammes) de sucre
  • 1 tasse de chocolat blanc, haché
  • 1 cuillerée d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à café d’extrait de menthe poivrée
  • 1/2 tasse de bâtonnets de sucre écrasés

Recette de pâte sablée au chocolat via Serious Eats

Préchauffer le four à 325° F.

Dans un bol, tamiser la farine, le cacao et le bicarbonate de soude. Dans le bol d’un robot culinaire, fouetter le beurre à moyen bas jusqu’à consistance lisse. Ajouter le sel et remuer. Ajouter le sucre et fouetter jusqu’à ce qu’il devienne léger et moelleux, environ 2 minutes.

Grattez les côtés du bol, puis ajoutez la moitié du mélange de farine, en remuant bas jusqu’à ce que la pâte recueille, environ 15 secondes. Répétez l’opération avec le reste du mélange de farine.

Utilisez vos mains pour joindre la pâte en une boule et diviser en deux boules. Sur un morceau de film alimentaire, formez chaque boule de pâte en un rectangle plat. Envelopper hermétiquement et réfrigérer jusqu’à ce que dure, au moins une heure.

Retirer les deux blocs de pâte à biscuit du réfrigérateur. Prenez un bloc et placez-le entre 2 morceaux de papier parchemin. Étaler jusqu’à 1/4 pouce d’épaisseur. Si à tout moment la pâte est trop molle, remettez-la au réfrigérateur. C’est une pâte qui doit être vraiment froide pour travailler.

Coupez les rondes et utilisez une spatule décalée pour les placer sur des feuilles de biscuits recouvertes de papier sulfurisé. Laisser refroidir les plaques à biscuits tout en chauffant le four.

Préchauffer le four à 325° F et cuire les biscuits pendant 20-25 minutes, en les tournant une fois, en gardant un œil sur eux afin qu’ils ne fassent pas trop cuire. Puisque la pâte est si sombre, il peut être difficile à dire – cherchez de petites fissures sur la surface. Retirer du four et laisser refroidir complètement.

Faire fondre le chocolat, l’huile de noix de coco et l’extrait de menthe poivrée dans un bol au bain-marie. Remuez jusqu’à consistance lisse. Trempez les biscuits dans le chocolat, en laissant tomber l’excès dans le bol. Remplacer sur la plaque à pâtisserie doublée et saupoudrer de bâtonnets de sucre écrasés. Laissez le chocolat reposer dans le réfrigérateur jusqu’à ce qu’il devienne solide. Profitez !

Laisser un commentaire