Comment enlever une tache sur les carreaux de terre cuite

Comment enlever une tache sur les carreaux de terre cuite

Les carreaux de terre cuite, comme toutes les tuiles, doivent être nettoyés assez souvent. Ils sont considérés comme une forme poreuse, mais naturelle de carreaux, qui est semi-cuite dans un four. Les carreaux en terre cuite sont disponibles dans différentes couleurs et styles, cependant, les plus rouillés sont les plus populaires souvent utilisés dans les cuisines et les couloirs.

Pourquoi nettoyer

Nettoyage des carreaux de terre cuite est important si vous voulez qu’ils aient une longue durée de vie, ainsi que d’ajouter de la valeur à la maison. Seul le balayage jour après jour peut les garder relativement propres sans avoir à les mouiller.

Voici comment nettoyer un sol en terre cuite.

Étape 1 : Balayage

À l’aide d’un balai à poils doux ou d’une serpillière semblable à une corde, éliminer toute forme de saleté topique du sol, telle que la poussière et/ ou les débris quotidiens qui se sont accumulés avant de tenter de laver les carreaux en terre cuite. Tout débris restant peut être poussé dans le mortier lorsqu’il est mouillé, il est donc important de bien balayer d’abord.

Étape 2 : Ensuite, vadrouille

Une fois que le carrelage a été balayé et semble propre, mettez suffisamment d’eau chaude dans un seau profond pour nettoyer toute la surface du sol. Ajouter une partie égale de vinaigre blanc à l’eau, puis tremper la tête de la vadrouille dans le seau. Vous voudrez peut-être porter des gants en caoutchouc pour protéger vos mains et vos ongles.

Étape 3 : Temps de nettoyage

Passez le balai sur les carreaux de terre cuite avec de longs mouvements larges verticalement pour éviter les traces de traces. S’il y a des taches difficiles, vous devrez peut-être les revoir quelques fois avec le balai et une solution de vinaigre pour se débarrasser des taches.

Étape 4 : Spots plus durs

Pour les taches de sol plus lourdes ou plus proéminentes comme les taches d’eau ou de nourriture sur les carreaux en terre cuite, vous pouvez essayer d’utiliser une légère couche d’huile Linwood. Cette huile peut généralement être achetée dans les magasins ménagers et/ ou pour des planchers spéciaux, ainsi que dans une quincaillerie. Assurez-vous que le sol est propre et sec avant d’appliquer de l’huile.

Étape # 4 : Portez des chaussures

Mettez une semelle en caoutchouc ou des chaussures souples telles que des baskets, mettez une petite quantité d’huile Linwood sur la tête de la vadrouille. La tête de balai doit être un peu humide afin que l’huile puisse être absorbée dans la vadrouille plutôt que de s’appuyer dessus. Distribuer l’huile sur les carreaux d’un coin de la pièce à l’autre, en évitant les meubles et les plinthes. Couvrir les meubles et les plinthes avant de les nettoyer/huiler avec des feuilles de plastique afin de ne pas .

Étape #5 : Temps de séchage

Il est important de laisser sécher complètement les carreaux en terre cuite après les avoir lavés et/ ou huilés. Ne pas marcher dessus et garder les animaux de compagnie et les enfants à l’écart.

Étape #6 : Produits professionnels

Pour les taches plus lourdes et celles que vous n’êtes pas sûr de ce qu’elles sont ou comment les enlever correctement et en toute sécurité, achetez des produits professionnels dans un magasin de plancher. Vous pouvez également demander à votre installateur de tuiles sur la meilleure façon de nettoyer les carreaux en terre cuite et le plus sûr.

Laisser un commentaire