Le maigre sur l’hyperthyroïdie chez les chats
Il est impossible pour les propriétaires de chats d’être conscients de toute maladie et condition qui pourrait affecter leur ami félin. Il y a quelques maladies remarquables, cependant, assez fréquentes que chaque amateur de chat devrait savoir. L’un d’eux est l’hyperthyroïdie chez les chats.
Découvrez ce que vous devez savoir en tant que propriétaire d’animal de compagnie au sujet de cette maladie afin que vous puissiez vous aider à la détecter rapidement si votre chat la développe.
Connaître l’hyperthyroïdie chez les chats
L’ hyperthyroïdie est l’un des problèmes de chat les plus courants que nous diagnostiquons. La glande thyroïde est située à l’intérieur du cou et responsable de la production de l’hormone thyroïdienne. L’hormone thyroïdienne joue un rôle fondamental dans la régulation du métabolisme du corps. Dans l’hyperthyroïdie, trop d’hormone thyroïdienne est produite, ce qui entraîne une augmentation du métabolisme. Cela entraîne une variété de symptômes qui peuvent inclure :
Le plus souvent, les chats sont diagnostiqués lorsque leur perte de poids devient perceptible. Leurs propriétaires ne s’inquiètent pas d’abord parce que leur animal mange encore bien. Le plus souvent, l’hyperthyroïdie chez les chats peut être diagnostiquée par des tests sanguins de routine.
Environ 98% des chats souffrant d’hyperthyroïdie ont une tumeur bénigne (inoffensive) dans un ou les deux lobes de la glande thyroïde sécrétant trop d’hormone. Ces chats ont généralement un très bon pronostic s’ils sont traités en conséquence.
Options de traitement
Quand il s’agit de traiter l’hyperthyroïdie chez les chats, nous avons quelques options. Beaucoup de chats sont manipulés avec succès en utilisant :
Traitement médical — Nous avons quelques moyens de réduire avec succès la production d’hormones thyroïdiennes. La plupart des chats doivent prendre le médicament deux fois par jour pour le reste de leur vie. Nous devons les surveiller attentivement car les besoins en dose peuvent changer au fil du temps. Certains chats répondent bien même à un régime d’ordonnance qui réduit la production d’hormones thyroïdiennes.
Traitement chirurgical — Les glandes thyroïdiennes sont parfois enlevées chirurgicalement, éliminant la production d’hormone thyroïdienne. Il y a un risque légèrement plus élevé de complications dues à la perte de la glande parathyroïde avec cette procédure.
Traitement avec hyperthyroïdiens peuvent être traités avec une injection d’iode radioactif, ce qui réduit leur fonction thyroïdienne. Plus de 95% des chats recevant ce traitement auront des taux d’hormones normaux dans la semaine suivant le traitement. L’iode radioactif, ou I-131, nécessite un séjour à l’hôpital.
Les chats souffrant d’hyperthyroïdie doivent être surveillés pour détecter les problèmes associés à la maladie, y compris l’hypertension, les problèmes rétiniens (yeux) et les maladies rénales. La plupart ont un bon pronostic, cependant, surtout si nous commençons à traiter le problème à l’avance.
Les experts en animaux de compagnie de l’Hôpital aiment les chats autant que vous et nous voulons nous assurer de les garder aussi sains et heureux que possible. Apportez votre chat à des rendez-vous de routine avec bien-être et permettez la réalisation de tests sanguins de dépistage. Et dans tous les cas, n’hésitez pas à nous appeler si vous soupçonnez que votre ami à quatre pattes peut avoir un problème.