Pas de colibris à vos mangeoires ? Nous avons des solutions ! |.




Pas de colibris à vos mangeoires Nous avons des solutions

Les

colibris sont parmi les oiseaux les plus recherchés, mais s’ils ne trouvent pas votre jardin à leur goût, il y a beaucoup de mesures que vous pouvez prendre pour les attirer à vos mangeoires.

  • Choisissez le bon type de mangeoire
    Il existe deux types de mangeoires pour colibris : les modèles de réservoirs avec nectar suspendu au-dessus des ports d’alimentation et les styles de soucoupe qui sont des couvertures plates contenant du nectar. Tout le monde convient aux colibris, et la meilleure option est d’utiliser les deux. Différents colibris ont des préférences alimentaires différentes, et s’ils ne prennent pas soin d’une mangeoire, ils peuvent être prêts à en visiter un autre. Dans le même temps, offrez quelques mangeoires avec des perchoirs et d’autres qui ne conviennent pas à tous les types de colibris.
  • Fournir plusieurs
    mangeoires Les colibris peuvent être agressifs, et un oiseau dominant peut chasser de nombreux autres colibris avant d’avoir la chance de visiter la mangeoire. La mise en place d’un plus grand nombre de mangeoires pour colibris offre plus d’endroits où ces oiseaux peuvent se nourrir, surtout si les mangeoires sont au coin de la rue ou autrement cachées les uns des autres, de sorte qu’un oiseau est moins en mesure de superviser l’ensemble de la cour.
  • Ajouter plus de
    colibris rouges sont attirés par la couleur rouge et des nuances similaires comme le rose et l’orange, et alors que tous les bons mangeurs de colibris ont une certaine quantité de rouge dans leur construction, cela ne fait pas mal d’ajouter plus. Placez une boule rouge ou un vase de fleurs rouges à proximité, ou décorez le mât d’alimentation avec des rubans rouges ou de la peinture pour lui donner une touche supplémentaire qui attirera l’attention des colibris. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de colorant rouge au nectar de colibri, car de grandes quantités de colorant peuvent être toxiques pour les colibris. Il suffit d’ajouter la couleur rouge à proximité et les oiseaux découvriront bientôt la mangeoire.
  • Fournir de la nourriture naturelle
    Bien que les colibris sirotent volontiers aux mangeoires, ils seront encore plus heureux dans une cour avec beaucoup d’aliments naturels au goût. Plantez une variété de fleurs riches en nectar comme le baume d’abeille, la colombine, la fleur cardinale, les vignes trompettes et les pétunias et minimise l’utilisation d’insecticides : les colibris mangent de nombreux petits insectes, moucherons et araignées pour les protéines nécessaires à leur alimentation. Plus il y a de nourriture dans votre cour, plus les colibris visiteront, et tout le monde boira régulièrement même des mangeoires.
  • Fournir des
    perchoirs sécuritaires et faciles Les colibris peuvent être territoriaux et ils aiment avoir un coq à proximité pour se reposer en gorgées et garder les yeux épluchés sur les intrus. Fournir des arbustes denses qui ne sont pas taillés à la perfection est un excellent moyen d’offrir corde à linge, fils, vignes ou balançoires douces colibris fabriqués à partir de fils ou de bois mince. Les perchoirs qui sont à l’extérieur et offrent de bons champs de vision seront plus attrayants pour les colibris protecteurs.
  • Garder les mangeoires propres
    Nectar peut rapidement se gâter les chaudes journées d’été et si le nectar est devenu trouble ou montre une substance filmeuse ou des taches noires à l’intérieur de l’alimentation, il est temps d’un nettoyage en profondeur. Jetez le vieux nectar et frottez soigneusement le mangeoire, y compris les trous d’alimentation et les perchoirs, dans une solution d’eau de Javel faible. Rincez bien et laissez-le sécher avant de réassembler le mangeoire et remplissez-le de nectar frais. Une mangeoire propre sera plus attrayante pour les colibris et minimise le risque de propagation de bactéries ou de moisissures qui peuvent être nocives pour les oiseaux.

Il peut prendre un certain temps pour attirer les colibris à vos mangeoires, mais ce sont des oiseaux fidèles et une fois qu’ils reconnaîtront votre cour comme une source alimentaire sûre et fiable, ils reviendront encore et encore. D’ici quelques années, vous aurez tout un troupeau de colibris chatoyants désireux de profiter de vos alimentations.

Articles précédentMuffinNext PostCréez votre solution naturelle de nettoyage de tapis





Laisser un commentaire