Le stress est une véritable épidémie. Neuf personnes sur dix souffrent en Italie, 40% de la population aux États-Unis. santé mentale.
Selon l’OMS STRESS est le mal du siècle. Trouvons quelques conseils et remèdes pour essayer de le garder à distance.
La Journée mondiale de la santé mentale de cette année, qui s’est tenue le 10 octobre dernier, arrive à un moment délicat où notre vie quotidiennea considérablement changé pour provoquer la pandémie du COVID-19, selon le communiqué de presse de la JCCHJ.
Ces derniers mois ont apporté de nombreux défis : pour les agents de santé, qui fournissent de l’aide dans des circonstances difficiles, qui vont travailler avec crainte de ramener chez eux COVID-19 ; pour les étudiants, s’adapter à prendre des leçons à la maison, avec peu de contact avec les enseignants et les amis et soucieux de leur ; pour les travailleurs dont les moyens de subsistance sont menacés ; pour le grand nombre de personnes piégées dans la pauvreté ou dans des contextes humanitaires fragiles, avec une protection extrêmement limitée contre le COVID-19 ; et pour les personnes souffrant de troubles de santé mentale, beaucoup connaissent un isolement social encore plus grand qu’auparavant. Et cela ne veut pas parler de gérer la douleur de perdre un être cher, parfois sans pouvoir dire au revoir. Les conséquences économiques de la pandémie se font déjà sentir, car les entreprises laissent le personnel partir pour tenter de sauver leurs activités, voire de fermer complètement. Compte tenu de l’ expérience passée des situations d’urgence, on s’attend à ce que les besoins en matière de santé mentale et de soutien psychosocial augmentent considérablement au cours des mois et des années à venir. Investir dans des programmes de santé mentale aux niveaux national et international, qui souffrent déjà d’un sous-financement chronique depuis des années, est maintenant plus important que jamais.
Journée mondiale du stress
C’est pourquoi l’objectif de lacampagne de cette année pour la Journée mondiale de la santé mentaleétait d’accroître lesinvestissements dans la santé mentale.
Le 10 octobre, tout le monde est invité à assister à l’événement virtuel sur un site Web désigné et sur les médias sociaux (FB, IG, Twitter et YouTube). Grâce à l’interaction sur les médias sociaux @InternationalConscienceDay, les gens peuvent s’inspirer, soulager les soucis et l’anxiété, et surmonter le défi avec amour et conscience.
Combattre COVID-19 est un défi pour tout le monde. Pour se protéger de la maladie et arrêter la propagation du virus, tout le monde est invité à lire Un manuel pour le ttie et la protection de la santé, avec « cinq choses à faire » et « trois à ne pas faire ».
Les cinq choses à faire sont : « se laver les mains souvent », « boire plus d’eau chaude », « faire plus d’exercice », « être heureux » et « être plus prudent ». Les trois ne sont pas : « ne vous fâchez pas », « ne vous inquiétez pas » et « ne soyez pas anxieux ». Avec solidarité et conscience, nous vaincrons !
Comment lutter contre le stress :
signauxLes premierssignes de stress sonomanque d’énergie, de nervosité et un sentiment de fatigue excessive et continuefaible capacité à se concentrer. Cependant, il existe quelques conseils et remèdes pour la prévention de cette condition.
Dans le stress chronique et la fatigue chronique doivent être exclus :
• Une mauvaise nutrition
• Peu de repos
• Peu d’activité physique
Conseils et remèdes pour la prévention du stress Aliments
emballés riches en sucres et édulcorants qui favorisent l’augmentation du cortisol dans le le sang devrait être éliminé. Le cortisol affecte négativement de nombreux aspects de notre santé : il affaiblit notre système immunitaire, la faiblesse musculaire, la dépression et l’alopécie.
Faire une alimentation saine
Le régime doit donc être aussi sain que possible. Riche en céréales, légumineuses, petits poissons, huile d’olive extra vierge, fruits et légumes afin de fournir à l’organisme tous les nutriments, vitamines et minéraux qui sont nécessaires pour récupérer le corps.
Très importants sont le potassium, le magnésium et les vitamines B. Certaines substances toniques telles que le guarana, les algues de la spiruline, la gelée royale et ainsi de suite peuvent également être utiles.
Hydrater
Pendant lespériodes de stress, le problème de déshydratation peut également se produire, il est donc recommandé d’augmenter la consommation d’eau loin des repas.
Plantes qui luttent contre le stress
En plus de l’alimentation, de nombreuses plantes sont utiles pour améliorer les conditions psychophysiques de notre organisme en favorisant la capacité de récupérer.
Parmi ceux-ci figurent : la Passiflora, dont les feuilles sont particulièrement adaptées à ses effets calmantes ; le Rodhiola, dont la racine est extrêmement efficace dans la lutte contre la fatigue ; la Maca des Andes dont la racine combat les troubles liés au stress et le millepertuis qui agit comme un ton d’humeur rééquilibrant.
Reposez-vous bien
Le peu de repos n’aide certainement pas les situations stressantes et est à la fois un symptôme et une cause de cette pathologie. Un mauvais repos peut entraîner des cauchemars fréquents et des palpitations. Il y a tellement de petits trucs pour aider notre corps à se détendre et à s’endormir.
Comme par exemple un bon , il aide notre cerveau. La pratique d’une activité sportive favorise et aide également notre repos et aide à lutter contre le stress.