Cuisses de poulet frites Panko croustillantes
Ce sont les poissons d’avril — êtes-vous fan des blagues du jour des fous d’avril ? J’en voulais absolument un ici, mais je n’ai pas mis mes conneries ensemble à temps, donc tout ce que j’ai c’est ces cuisses croustillantes cuites, qui ne sont pas une fuite dans mes livres, mais j’aime un monde drôle de blagues !
Mis à part les détournements, ces cuisses croustillantes sont mon genre de poulet. Ils sont le type de lancement et de pop dans le type de situation de four. J’ai utilisé panko (chapelure japonaise) pour deux raisons : 1.) est ultra croustillant et 2.) Le Japon me manque tellement que j’incorpore des ingrédients japonais dans ma nourriture de toutes les manières possibles.
Si vous n’avez jamais eu de panko avant, vous devez absolument améliorer votre jeu de miettes de pain. Je veux dire que comparer le panko à la chapelure, c’est comme comparer un steak de supermarché à un incroyable œil de côtes vieilli sec : ils sont la même bête, mais ils ne sont pas du tout les mêmes. Panko, au moins vrai panko, est léger, croustillant et géant. Les miettes ont une qualité plus comme un arc, ce qui les rend extra croustillants. Panko est fabriqué à partir de pain japonais sans croûte, et au Japon, vous pouvez obtenir des grades de panko en fonction de la taille de la miette. Plus l’arc est grand, meilleur est le craquement.
Crunchier est certainement mieux. Mais tu sais quoi ? Je suis le seul de cette famille à être si friands de panko. Mike ne pense pas qu’il y ait une différence, et… sans souffle, il ne pensait pas que ces cuisses étaient si bonnes. Mais, vous savez, il prendra les cuisses frites sur le four tous les jours, donc il y en a. Encore une fois, je le ferais aussi ! Cependant, panko pour la vie !
Recette Crispy Cuissed Cuisses
sert 4
temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Durée totale : 1 heure
- 1 tasse de panko
- 4-6 avec os, peau sur les cuisses de poulet
- 1 cuillère à café de poivre fraîchement moulu
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillères à café de paprika, poudre d’ail, poudre d’oignon
- 1/4 cuillères à café de cayenne
- 1 tasse de babeurre
Préchauffer le four à 400° F.
Faire griller le panko dans une poêle à frire sèche à feu doux jusqu’à coloration dorée et croustillante, environ 2-3 minutes, en remuant souvent. Retirer du feu, ajouter les épices et passer dans un oubas.
Trempez les cuisses de poulet dans le babeurre, puis le mélange panko, en pressant pour s’assurer que les miettes adhèrent des deux côtés.
Mettez le poulet avec la peau vers le haut sur une plaque à pâtisserie doublée ou un gril à l’intérieur d’une plaque à pâtisserie cerclée.
Cuire au four jusqu’à coloration dorée et cuite, 40-45 minutes. Profitez de la chaleur !