Comment perdre du poids avec une alimentation équilibrée

Un régime végétarien est un régime qui est basé uniquement, ou principalement, sur des aliments d’origine végétale.
Le régime végétarien exclut tous les types de viande et de produits issus de la transformation industrielle de la viande. Mais que manger si vous êtes végétariens et comment avoir une alimentation équilibrée ? De plus en plus de gens choisissent de devenir végétariens, mais autour du thème règne encore la confusion et la désinformation.

Basé sur la croyance répandue que le terme végétarien dérive du végétare latin (=revive) ou du végétus (=frais, vivant, animé), le régime végétarien dans le sens original indique une nutrition et un mode de vie « vif » et « revigorant ». Se référant à un régime sans viande, le terme végétarisme s’est établi depuis 1900 dans les pays germanophones. Beaucoup de gens adhèrent à ce modèle diététique motivé par des considérations idéologiques, d’autres juste parce qu’ils le considèrent comme une alimentation particulièrement efficace et saine pour la perte de poids .

Quelle est la différence entre végétariens et végétaliens ?
La différence entre végétarien et végétalien réside dans le choix des aliments. Alors que les végétariens sont autorisés produits tels que les œufs et le lait, les végétaliens s’abstiennent complètement de la nourriture d’origine animale. Ce qui lie la nutrition végétalienne à la nutrition végétarienne est le mode de vie éthique et la nutrition, parce que dans les deux cas, à la fois végétarien et végétalien, nous nous opposons à tuer les animaux et l’élevage industriel. Les différents types de végétarisme correspondent aux différentes raisons pour lesquelles vous êtes végétariens et aux façons dont les végétariens se défient de certains groupes alimentaires. Combien de types de végétariens il y a et comment ils diffèrent nous l’expliquons à l’étape suivante.

Quels sont les avantages des régimes végétariens ?
régimevégétarien équilibré, combiné avec un mode de vie sain, peut réduire le risque de ces maladies liées au mode de vie moderne :
Surpoids et obésité
Diabète sucré de type 2
Hypertriglycéridémie
Hypercholestérolémie LDL (mauvais cholestérol).
Hypertension
Maladies vasculaires
Certaines formes de cancer

Le surpoids et l’
obésité
Le régime végétarien n’est pas toujours lié à un indice de masse corporelle normale. Au contraire, de nombreuses formes de végétarisme désorganisées et mal gérées peuvent favoriser le surpoids.
C’ est le cas des régimes nutritionnels qui sont principalement basés sur la consommation de pâtes blanches et de pain, de pommes de terre, de fromages gras, de graines oléagineuses et d’huiles d’assaisonnement en abondance. Au contraire, les régimes végétariens riches en légumes frais et avec la bonne quantité de fruits, fromage, œufs, céréales, outubercules, devrait favoriser le maintien d’un IMC entre 18,5 et 25,0 (normal).

Régime végétarien : comment commencer à perdre du poids ?
Si vous décidez de vous lancer sur un chemin alimentaire végétarienpour perdre du poids, il n’est pas important de réduire progressivementla consommation de viande et de poisson. En fait, le changement dans la nutrition peut aussi se produire radicalement, sans entraîner de répercussions immédiates. Un régime végétarien n’implique pas de carences nutritionnelles à court terme, surtout si nous parlons d’un régime lacto-ovo-végétarien. Toutefois, des risques peuvent survenir à long terme si l’on accorde une attention suffisante aux substitutions alimentaires. Un régime végétarien est équilibré lorsqu’il comprend l’utilisation quotidienne de légumes, de graines, de fruits secs et de fruits frais, de grains entiers et de protéines végétales provenant de légumineuses, de préférence de l’agriculture biologique, garantit à notre corps la bonne consommation de sels minéraux et de vitamines essentiels pour santé, et aide à maintenir l’équilibre chimique du métabolisme sans déséquilibre.

Les avantages et les inconvénients de l’adhésion à un régime végétarien
je pour de l’alimentation végétarienne. C’est un régime pauvre en graisses animales, donc avec un faible risque cardiovasculaire, et riche en polyphénols et antioxydants, si vous choisissez des fruits et légumes frais et de saison. En fait, ces nutriments sont essentiels pour contrer l’action des radicaux libres et lutter contre le vieillissement cellulaire. Les fibres sont également présentes en abondance et cela aide à garder votre santé intestinale intacte et à se sentir plus rassasié.
Au lieu de cela, les inconvénients de l’alimentation végétarienne sont représentés par le risque d’une certaine carence nutritionnelle et l’apparition de troubles gastro-intestinaux (ballonnements, syndrome du côlon irritable) liés à la tentative de compenser les déficits.

Après avoir éliminé la viande et le poisson, vous devez nécessairement augmenter les portions d’aliments qui contiennent :
protéines de
fer de
calcium
Thèmes de prendre du poids ? La réponse est non parce que le calcium, le fer et la vitamine B n’apportent pas de calories et les besoins en protéines d’un individu doivent être satisfaits dans chaque régime alimentaire, il ne devrait donc pas changer d’un régime à l’autre. Dans tous les cas, les protéines apportent une quantité légèrement inférieure de calories que les sucres et la moitié de la graisse.

Laisser un commentaire